Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par jeje
ans
#26679
soera a écrit : parce que la sociéte a crée une norme qui dit que tu doit faire l'amour avant 30 ans .
Et encore t'es gentille là, ^parce que moi j'ai plutôt l'impression de vivre dans une société dont la norme est de faire l'amour avant 17 ans ^^
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#26680
Oui, c'est plutôt ça...

Dans la fameuse BD Tamara, la fille à 15 ans, et toutes les filles de sa classe ont sauté le pas...

Enfin, tout n'est pas si noir que ça dans cette BD... Dans la classe en question, il y a une fille plutôt bien faite qui est toujours vierge, et alors qu'elle essaye de piquer à Tamara son mec en s'incrustant à poil dans son lit (à 15 ans toujours quand même hein...), le mec lui dit que ce n'est pas une course...

Ouf, merci les auteurs de l'avoir précisé... Vu que toutes les filles l'ont fait à 15 ans, en admettant qu'elles soient une dizaine dans sa classe, si la moyenne du premier rapport est bel et bien de 17 ans, cette pauvre nana devra attendre ses 35 ans avant d'avoir son premier rapport...

Enfin bon...

Je crois vraiment que le monde n'impose pas des bonnes normes en matière de sexualité... En fait, la norme actuelle, c'est qu'il n'y a aucune limite... Des limites, il en faudrait pourtant...
par medusa
44 ans non vierge
#26681
Il ne s'agit pas forcément de se mentir à soi-même, le problème c'est que les relations humaines, et spécialement homme-femme, ne sont pas aussi claires. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, que du cul, ou que des sentiments; ce serait si simple! Et il n'y a pas d'un côté les libertins sans sentiments, et de l'autre les gens qui attendent le mariage avant de sauter le pas.
En réalité ce qui compte c'est de ne pas se mentir à soi-même et à l'autre, à un moment précis, car les sentiments et les relations sont en constante évolution. On peut commencer une relation en décidant que ce ne sera que du cul, et que à force de se revoir on s'attache sans l'avoir voulu, non pas parce qu'on se ment mais parce que les sentiments, même pour qqn de blindé sentimentalement et de "libertin", ce n'est pas qqch qu'on peut contrôler à l'avance, on n'a aucune garantie. Pourquoi ils prennent le risque? parce qu'ils ne peuvent pas l'éviter totalement, même en étant blindé, dans une relation on ne contrôle pas tout, seulement une partie des choses.

J'ajouterais qu'il y a des périodes de la vie et une maturité qu'on acquiert petit à petit, mais chacun aura un parcours différent. Pour pas mal de gens, une période de libertinage et de coucheries peut être nécessaire avant de passer à un engagement sentimental, ce sera une expérience à passer. Pour d'autres, ce sera autre chose, ils se marieront tôt, s'ennuieront, puis divorceront et passeront par une phase d'aventures. bref, chacun son chemin, je suis bien d'accord Bonben qu'il ne faut pas se mentir à soi-même, mais c'est juste que la vérité de chacun est différente...ta conception des choses et l'étape où tu en es n'est pas celle de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
par shabif56
Homme de 46 ans vierge
#26686
Bonbenbof a écrit :Je crois vraiment que le monde n'impose pas des bonnes normes en matière de sexualité... En fait, la norme actuelle, c'est qu'il n'y a aucune limite... Des limites, il en faudrait pourtant...
Il faut quand même relativiser. Ces normes ne sont pas réellement "imposées". Il n'y a pas une loi qui pénalise les personnes hors norme sur ce point, sinon je crois qu'on serait beaucoup en prison sur ce forum en tant que multi-récidivistes :evil:

Mais c'est vrai que ces normes tacites posent des problèmes car en voulant résister à cette moutonnerie on peut avoir tendance à se fermer plus généralement à tout ce qui nous vient de l'extérieur et donc perdre en spontanéité.