Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Cloud
Homme de 43 ans non vierge
#40842
Lilouye a écrit : Et si j'étais pas rejeté je paniquerais encore plus car je saurais pas comment faire après ! :boulet:
Je ressens la même chose mdr! Je préfère limite le rejet car sinon je serais en mode panique merdeee elle a dit oui qu'est ce que je fais aaaaaaaah je vais tout gâcher respire respire *tombe dans les pommes* xD
Avatar de l’utilisateur
par Rem
Homme de 43 ans vierge
#40887
De part mon expérience personnelle, je peux vous assurer que la timidité dite classique (pas amoureuse) peut se vaincre en prenant soin de idiot corps et de son image afin de gagner en estime de soi.
Qd j'ai enfin pris conscience de mon physique (+ musculation à coté donc moins de complexes), je ne me posais plus du tout de questions en allant voir les autres. J'avais vraiment gagner en assurance.
La timidité est basée en partie sur une faible estime de soi et une sensibilité aux jugements d'autrui (anxiété). Prendre conscience des choses positives que l'on a pu faire et recevoir les compliments des autres aident à améliorer sa propre image.
Pour vaincre sa timidité, il faut aussi avoir l'attitude de celui qui n'est pas timide : marcher d'un pas assuré, serrer la main d'une manière assuré, parler à haute voix etc. Il faut se fondre dans un personnage que l'on n'est peut être pas à la base, comme lorsque l'on joue une pièce de théâtre.
La timidité disparait aussi naturellement avec l'expérience de la vie de tous les jours. Plus on fait régulièrement les choses, moins elles nous semblent complexes à faire ou plus elles nous semblent naturelles à réaliser.
http://www.bonjour-docteur.com/actualit ... 1&IdBloc=3

Mais chaque timide est différent. Car pour ma part, j'ai remarqué que la plupart du temps, plus on me résiste, plus on est provocateur et agressif avec moi, plus je suis confiant et sûr de moi. Donc du coté de l'affirmation de soi, je n'ai absolument aucun problème. Je suis tenace mais je sais quand il faut relâcher le dialogue pour éviter le conflit. Des fois, il faut aussi être malin et abonder dans le sens de l'interlocuteur pour diminuer la tension du dialogue et repartir sur de meilleures bases.

Pour la timidité amoureuse, je n'ai pas encore trouvé le remède. Je crois que ça ira mieux avec l'expérience.
Dernière modification par Rem le 15 juin 2011, 14:04, modifié 1 fois.
par kaolla
ans
#40899
score de 61:"ce que vous redoutez avant tout, c'est d'être évalué par les autres." ! Ce n'est pas pour rien que je vois un psy :boulet: .
Rem a écrit : pour ma part, j'ai remarqué que la plupart du temps, plus on me résiste, plus on est provocateur et agressif avec moi, plus je suis confiant et sûr de moi.
J'ai également constaté que paradoxalement je ne suis pas timide avec les gens trop sûrs d'eux, arrogants. L'explication que j'ai trouvée, c'est que je ressens pour eux du mépris et non de la peur donc ma langue se délie :D
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#40900
Marrant. Moi, au contraire, ils me paralysent. J'ai l'impression qu'on est tellement pas en phase qu'il est inutile de leur adresser la parole; Ils me mettent très mal à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
par Rem
Homme de 43 ans vierge
#40908
Le silence, rester de marbre, stoïque, imperturbable est une des solutions envisageables pour "répondre" à la provocation verbale (faisant partie d'un jeu) voire même pour "répondre" à la taquinerie.
La personne en face de vous qui n'a pas l'habitude de genre de réaction ou qui s'attend à une autre réaction de votre part telle que la justification peut être très décontenancée à votre place : on dame le pion à son interlocuteur en le déstabilisant en quelque sorte et on reprend le contrôle de la situation.
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#41326
28pts pour moi. Et peur de m'imposer aux autres ce qui est assez vrai.
Je me plains rarement en magasin ou au resto, ou pire.. avec une fille qui ne me plaît pas :(

Une sorte d'empathie maladive.
par Gil6283
41 ans vierge
#46719
Etonnant que je ne connaissais pas ce test.

63... et encore je me dis ça fait peu.

Votre score total est supérieur à 50 :
vous éprouvez beaucoup d'anxiété dans vos contacts avec les autres et votre vie s'en ressent grandement. Vous pourriez utilement en parler avec un médecin ou un psychologue.
Votre score « anxiété » est à peu près équivalent à votre score « évitement » (à 5 points près) :
vous tentez de faire face aux situations de contacts avec les autres, même si vous n'êtes toujours très à l'aise Mais attention, car parfois vous y renoncez. C'est dommage car cela risque, d'une certaine façon, d'entretenir votre peur.
Votre type de peur
Vous pouvez mieux connaître ce qui, dans le contact avec les autres, vous fait vraiment peur
Là je ne suis pas sûr d'avoir saisi le sens de cette phrase.
Vos notes les plus élévés (anxiété ou évitement) concernent surtout les situations n° :
5 et 11.
ce qui vous met particulièrement mal à l'aise, c'est le regard des autres. C'est-à-dire qu'ils vous observent avec plus ou moins d'attention.
Je confirme même quand ma mère regarde un truc sur le pc au dessus de mon épaule ça me gène. En ce qui concerne les entretiens tout ça, je stresse sûrement plus qu'avant mais sinon c'était limite du je m'enfoutisme.

Pas savoir dire non à quelqu'un qui demande de l'aide, je ne vois pas en quoi c'est un mal.
par Quinny
Homme de 45 ans vierge
#46734
26 points.

Ca va, je sens que je suis pas un cas torturé mais pas désespéré.
J'aurais fait ce test il y a quelques années j'aurais sans doute eu bien plus.
vous ressentez de temps en temps une légère anxiété face aux autres. Cette réaction est normale, mais elle peut gâcher certains de vos contacts sociaux, surtout si vous avez plusieurs fois mis des notes de 2 ou 3.
Vos notes les plus élévés (anxiété ou évitement) concernent surtout les situations n° :
4, 8 et 12.
ce qui vous gêne le plus, c'est de vous imposer face aux autres. C'est-à-dire de faire valoir vos droits, de défendre vos opinions.
Assez juste. Toujours dans cette crainte d'être mal vu, alors que dire ses quatre vérités à quelqu'un qui le mérite et savoir affirmer ses choix est important. C'est vrai que c'est quelque chose qui m'énerve chez moi.
J'essaie de progresser en constatant que plus on est gentil, et moins on gagne de respect des autres, pas toujours mais souvent, et inversement. Mais pour ça c'est vraiment dur de se refaire.
par NostalJ
ans
#46741
Merci pour le test !

20 points :
Votre score « anxiété » est nettement supérieur à votre score « évitement » (de plus de 5 points) :
malgré la peur que vous inspire un certain nombre de contacts avec les autres, vous essayez souvent d'affronter la situation. Bravo, c'est dans ce sens qu'il faut continuer.
ce que vous redoutez avant tout, c'est d'être évalué par les autres. C'est-à-dire qu'ils portent un jugement négatif sur vous ou sur ce que vous venez faire.
Je suis mitigé, cela dépend des situations et des personnes présentes.
ce qui vous rend surtout anxieux, c'est de vous livrer aux autres. C'est-à-dire qu'ils puissent mieux connaître vos sentiments intimes, votre personnalité profonde.
Je ne peux que confirmer même si je ne le vis pas comme un "handicap", bien au contraire même puisque je m'y complais et évite, autant que faire se peut, de parler de mes problèmes intimes.