Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#25984
Je voulais savoir comment vous réagissez quand des collègues se moquent de vous ?

En fait, je partage mon bureau avec une collègue qui est très moqueuse. Elle se moque systématiquement de mon célibat, de mes problèmes de poids, de mon physique et de ma façon de m'habiller. Et elle ne supporte pas qu'on se moque d'elle.

Moi je ne me moque pas, mais, je sais qu'aujourd'hui, elle était furax ce matin, parce que des dames se sont moquées d'elle à la piscine hier pendant qu'elle était à la gym aqua.

En fait, elle me fait des réflexions du style : "t'es toujours avec ta mère et t'a toujours pas de mec à ton âge. Je vais te caser avec le serveur du resto d'à côté. Lui aussi il a grossi à cause de la cortisone. Je vous vois donc parfaitement bien ensemble d'autant qu'il adore faire le père noël pour les enfants au resto".

Et comme elle attache de l'importance à l'apparence, outre le fait qu'elle m'ait fait des réflexion sur mes bourlets, elle a insinué que je n'avais aucun charme (alors que plusieurs mois auparavant, elle disait le contraire) et aussi elle critique tout le temps ma façon de m'habiller et de parler.

"t'as encore mis ton pyjama ha ha ha ha ha..."

Une fois même, elle s'est permis de me prendre pour sa boniche en me demandant d'aller lui chercher de l'eau.

Je comprends maintenant pourquoi elle a autant de problèmes avec les gens dans sa vie personnelle et professionnelle (elle rigolera moins devant la justice depuis que ses voisins ont porté plainte contre elle). Et je comprends aussi pourquoi personne ne veut d'elle dans la boîte et qu'en 22 ans elle n'a pas évolué.

Elle fait aux autres ce qu'elle n'aime pas qu'on lui fasse. Elle les humilie, se méprise, se moque de leur situation, leur manière d'être et leur physique. Moi si ça me plait de porter des pantacourts qui ne sont pas de la haute couture, je fais ce que je veux.

Et d'ailleurs, j'ai aussi remarqué qu'elle méprisait beaucoup les gens qui ont eu la chance de faire des études. Je suis trsè susceptible et moi aussi je n'aime pas qu'on se moque de moi et qu'on me juge. Je ne dirais pas qu'elle est snobe, car elle vient d'un milieu populaire, mais vulgaire superficielle et moqueuse.

Et les gens comme nous sont sa proie rêvée. Moi je n'ai pas un physique de rêve, mais elle encore moins que moi... Elle a également des problèmes de poids et au niveau du visage je la trouve encore moins avantagée. Bon après, c'est le milieu des bureaux.

Moi j'ai répondu "Ouais, j'adore mettre des pyjamas". Je pense que c'est la bonne tactique pour la remettre un peu à sa place ! :evil: :evil: je n'aime qu'on se moque de moi :evil: :evil:
par katy81
ans
#25987
en fait j'ai la chance que l'on ne se moque pas de moi .... du moins pas en face ;) et l'hypocrisie est souvent de mise dans toutes les entreprises. Il m'arrive de "taquiner gentillement" mais pas de me moquer.
Espoir78 a écrit :Je suis trsè susceptible et moi aussi je n'aime pas qu'on se moque de moi
ah bon tu es susceptible on n'a pas trop remarqué Espoir.... :boulet: et ça doit être délicat alors si tu prends la mouche à chaque réflexion ... perso on répond au idiot en silence :sleep:
dans un sens comment c'est elle tout cela sur ta vie ?! moi je n'en parle pas à ce genre de personne, les miss critiques me gonfle => donc je ne leur dis rien de ma vie privée, ça ne la regarde pas.

Qui aime que l'on se moque de lui ou d'elle ?! ...Personne :)

Etre méchante pour être méchante je lui dirais : "Occupes toi de ton gros c*l au lieu de t'occuper du mien !" et basta ... :no: c'est pas mon style en fait .
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#25988
katy81 a écrit :Etre méchante pour être méchante je lui dirais : "Occupes toi de ton gros c*l au lieu de t'occuper du mien !" et basta ... :no: c'est pas mon style en fait .
En effet, je suis plutôt d'avis qu'il faille trouver un subterfuge et être beaucoup plus subtile que ça. Quand je ne réponds pas, ça l'encourage à se moquer encore plus de moi. Mais je ne sais pas comment la remettre à sa place de façon subtile.

Il s'agit de ma collègue qui fait l'appologie du mariage, des enfants, du sexe et de l'alcool... En plus, elle peut de moquer de ma façon de m'habiller. Elle est constamment en robe de safari qui la boudinent. Elle parle que de sexe de toute façon.[/quote]
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#26000
Moi un collègue me dit les 1/3 de ce genre de phrase, j'irai tout droit chez mon supérieur, ce n'est pas normal de se faire "harceler " sur sa vie privée ou pas privée... cette collegue ne doit pas continuer à travailler avec toi, elle doit se faire soigner c'est simple... !!
par Arsenic
46 ans non vierge
#26004
Arf.... coup de poing... par terre... je finis aux pieds et je me fous des conséquences. Des gens qui me harcèleraient de cette manière, je ne pourrais pas tenir longtemps... En plus j'aurais tous les autres comme témoin de harcèlement.

Je sais c'est pas une solution, elle a peut-être des problèmes mais elle n'a pas besoin de passer ses nerfs sur les autres. Ou alors à chaque fois que je la croise et qu'elle est seule, je la traite de ********* : pas de témoins, pas vu - pas pris, bref, je lui retourne son harcèlement.
par celeste
ans
#26010
Pas cool ta collègue, elle doit elle-même avoir un problème (si ça se trouve elle est sur ce forum :D)
Ptet que tu lui rappelles comment elle était à une époque ? sinon elle te jugerait pas de manière si virulente.

Moi c'était l'inverse, dans une entreprise, un mec hyper obsédé arrêtait pas de me dire: "oh t'es mignonne aujourd'hui, tu t'es maquillée, tu vas voir ton mec ?" etc etc.
Un jour, et devant tout l'open space, j'ai fini par lui sortir à son "Il s'appelle comment ?" (sous entendu, ton mec) "ELLE !" le fait qu'il m'ait cru homo et que je le lance devant tout le monde l'a laissé...totalement coi. Bouche bée. Il m'a plu jamais fait de réflexion mal placée !

pour lui en boucher un coin, t'as qu'à faire la fille qui s'en fout et qui assume très bien. Genre sur le ton sérieux et qd même léger: "tu sais, Odile, je suis très heureuse. Apparemment, tu souffres bcp pour moi et ça me désole, qu'est-ce que je pourrais faire pour toi ?" (tu vois, l'avoir par l'absurde) ou alors fais lui le coup de "j'ai une nana" mais faut être prêt à assumer derrière xD
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#26011
Bah en fait, pour résumer, elle a été humiliée et rabaissée par le passé. Du coup, elle est moqueuse avec tout le monde - pas seulement avec moi.

Et elle ne supporte pas qu'on se moque d'elle -surtout à la piscine. Ca la rend folle de rage. Je pense que vu que c'est une personne qui n'est absolument pas structurée, mentalement, elle dit et fait n'importe quoi, mais surtout, elle n'a pas pu dépasser ces choses élémentaires . Du coup, à 42 ans, elle a encore 12 ans dans sa tête. Et elle a beaucoup de problèmes avec les gens. Elle est même convoquée au tribunal à la fin du mois :O :| . Ca déjà, ça va bien la calmer. Elle a beau être mariée depuis 23 ans et avoir 3 enfants, ça ne l'empêche pas d'être irresponsable et destructurée.
par MARIA
Femme de ans non vierge
#26017
Je connais moi aussi. Sur les vêtements je m'en moque un peu car c'est mutuel. Je ne les loupe pas non plus quand j'en ai l'occasion.

Je connais par ailleurs les allusions à ma virginité, du genre il n'y a pas longtemps, je parlais avec une collègue et un autre se pointe, la conversation part en vrille et il dit en me regardant que la virginité de nos jours c'est quelque chose de rare.
Et j'en passe. J'en ai plein comme ça. Tout le monde se doute que je suis vierge.

D'autres collègues insinuent lourdement que je suis peut-être lesbienne. Parfois je n'en peux plus.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#26018
Tu peux pratiquer l'ignorance. Rester dans ta bulle et ne pas lui adresser la parole, je sais, plus facile à dire qu'à faire. Peux-tu porter dans ton bureau un lecteur MP3 ?
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#26019
MARIA a écrit :Je connais moi aussi. Sur les vêtements je m'en moque un peu car c'est mutuel. Je ne les loupe pas non plus quand j'en ai l'occasion.
Ma collègue avait une robe de safari qui la boudinait et elle trouve que mes pantacourts font pyjamas. Je regrette de ne pas lui avoir répondu que de toutes façons, l'habit ne fait pas le moine. C'est ce que tu peux leur répondre aussi ;) !
MARIA a écrit :Je connais par ailleurs les allusions à ma virginité, du genre il n'y a pas longtemps, je parlais avec une collègue et un autre se pointe, la conversation part en vrille et il dit en me regardant que la virginité de nos jours c'est quelque chose de rare.
Et j'en passe. J'en ai plein comme ça. Tout le monde se doute que je suis vierge.

D'autres collègues insinuent lourdement que je suis peut-être lesbienne. Parfois je n'en peux plus.
Comment peuvent-ils savoir que tu es vierge ? Moi ils ne le savent pas. Tout le monde pense que j'ai déjà eu plusieurs copains - vu mon âge. Ca m'arrange d'ailleurs lol. Mais par contre, je pense que là ils se permettent trop de liberté avec toi. Tu devrais également trouver des subterfuges bien subtils pour les remettre un peu à leur place . Ils n'ont pas à t'accaparer comme ça en te mettant dans une case. Vraiment, il y a des dingues partout...

-- Edition le Mer 9 Juin 2010 20:56 --
victeur a écrit :Tu peux pratiquer l'ignorance. Rester dans ta bulle et ne pas lui adresser la parole, je sais, plus facile à dire qu'à faire. Peux-tu porter dans ton bureau un lecteur MP3 ?
Oui. De toute façon, elle est comme ça avec tout le monde. Beaucoup de gens se pleine d'elle. Elle a même fait plusieurs fois acte d'insubordination vis-à-vis de chefs hauts-placés. Ils ne voulaient plus d'elle au siège et lui ont refait comprendre quand elle y a repostulé dernièrement. Ils ne veulent plus d'elle à l'entrepôt, parce qu'elle est moqueuse, agressive, vulgaire, elle a un rire qui porte et elle n'est semble-t-il pas structurée mentalement. Ses voisins l'ont mise devant les tribunaux. Je sais qu'elle a rendez-vous à la fin du mois et qu'elle a reçu une lettre de convocation de l'huissier de justice. Elle a tout pour plaire en somme.