Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#26098
L'activité physique fait produire des endorphines qui sont des molécules d"anti-dépresseurs" naturelles.
Raison pour laquelle il faut éviter de faire du sport trop tard le soir. C'est aussi pour ça qu'on ressent un "manque" quand on s'arrête.
Personnellement je ressens bien à quel point je me défoule dans l'activité physique.
Avatar de l’utilisateur
par Lorelei
Femme de 44 ans non vierge
#26110
celeste a écrit :pas tout à fait d'accord, shabif, dans le sens où le sport fait intervenir un certain rapport au corps, qu'on ne trouve pas forcément dans le boulot ou les loisirs. Et qui dit rapport au corps, dit confiance en son corps, dit amélioration de la confiance sexuelle.
Au passage : Bonjour Céleste et sois la bienvenue sur le forum ! :)

Je suis d'accord : sans parler de confiance sexuelle, je dois avouer que pratiquer une activité "sportive" (je fais de la danse, du yoga, de la marche) me fait énormément de bien et me procure des sensations différentes de la visite d'un musée ou l'écoute d'un concert. Je me suis mise tardivement (vers 25 ans) à ces activités et j'ai vite senti un changement. Cela m'a permis en quelque sorte de "découvrir" mon corps. Pendant des années j'avais complètement séparé ma tête de mon corps (je précise que je n'étais quand même pas une vierge céphalophore mais bon... :D ) et j'ai recollé les morceaux grâce aux activités physiques. Maintenant, je me sens mieux dans mon corps, c'est certain ! :yes:
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#26129
Moi j'essaie de perdre du poids, mais j'ai du mal avec mes traitements.

J'ai arrêté les biscuits depuis 4 mois. Mais j'ai aussi arrêté le sport depuis décembre, car je ne trouvais jamais le temps d'y aller. Je vais m'y remettre très prochainement.

Je prends beaucoup soin de moi niveau vestimentaire, maquillage, coiffure . Je suis allée chez le coiffeur samedi dernier. Ca m'a fait un bien fou.

Et je ne sais pas si vous avez essayé aussi les gommages et les masques. Ca fait un bien fou aussi.

Voir un psy est effectivement aussi une façon de prendre soin de soi.

Puis moi perso, je vais voir une kiné pour un problème aigu de circulation veineuse, lié à des effets secondaires de mes traitements. Et ça me fait également beaucoup de bien.
par Bobby
38 ans vierge
#27487
Pratiquer un sport à tous les avantages permet de rencontrer des gens et de se sentir bien même si c'est dur de se motiver je trouve qu'on se sent très bien après il est important d y aller doucement.

Par contre attention au choix du sport je pense que c'est impératif qu'il y est une partie plaisir dedans. Je m'étais mis à la muscu juste ds un pur soucis d'apparence physique et aller soulever juste du poids après une journée bien remplie ça vous démotive vite.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#27517
Bobby a écrit :Par contre attention au choix du sport je pense que c'est impératif qu'il y est une partie plaisir dedans. Je m'étais mis à la muscu juste ds un pur soucis d'apparence physique et aller soulever juste du poids après une journée bien remplie ça vous démotive vite.
Dans beaucoup de salles de fitness, ils incitaient à prendre des abonnements annuels (prix bradés attrayants et attractifs par rapport à celui de l'abonnement mensuel). Il y a beaucoup de salles de muscu qui ferment, car les gens abandonnaient rapidement.
Courir ou nager permettent d'avancer à son rythme, encadré par le club et le groupe. Puis rien ne t'empêche de les faire seul.
par willie
Femme de 44 ans vierge
#27952
faire du sport, est bon pour le moral, quand on aime ca!
ca permet de se concentrer sur soi, d'oublier un peu ses problèmes....
Se faire plaisir est important!

Outre le fais, que le sport aide à apprendre à connaitre son corps (son rythme, ses besoins...), il permet aussi d' évacuer le stresse et les tensions, donc en qque sorte à guérir sa "tête"!

je fais du sport depuis de nombreuse années et j'aurais du mal à m'en passer...

Et puis ca aide à évacuer un trop plein d'énergie, qu'on peut ressentir à certaines période!
par Karl
Homme de 46 ans non vierge
#29998
Salut !
En effet, le sport, il n'y a rien de tel pour oublier, un temps, ses problèmes !
Il y a 4 ans, je pesais 82kg pour 1m61 pour cause d'inactivité (et non d'alimentation, je suis endomorphe type 2), j'avais tellement de graisse que j'avais des douleurs à la poitrine.
Un jour, je me suis vu en photo et la c'étais le choc !
Une semaine plus tard, j'étais dehors à courir avec mes nouvelles runnings.
2 ans plus tard, j'ai perdu 18 kg.
Maintenant, j'en suis à 60/61 kg et je cours toujours et je me suis même inscrit en club d'athlé pour voir du monde.
J'ai ajouté le vélo, le renforcement musculaire, le lait hydratant, rasé de près le plus souvent possible, déo, parfum, coiffeur, bref, je suis toujours aussi laid mais je m'entretient un minimum et à défaut d'attirer la gente féminine, je me fais plaisir.

Je conseille le sport à tous ceux qui sont ici, c'est loin d'être facile mais on en sort grandi, plus fort(e) et bien dans ses baskets ! :yes:
par jeje
ans
#30000
encore un truc qui marche pour les autre et pas pour moi. Et pourtant j'ai déjà essayé, je n'ai jamais réussi à en tirer aucune satisfaction.
par jeje
ans
#30032
C'est pas une histoire de réussir ou pas, c'est une histoire de se sentir bien. Le sport ne m'a jamais fait me sentir mieux.