Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#30033
Comme Jéjé, faire du sport pour faire du sport ne m'apporte aucune satisfaction. J'aime pratiquer certains sports en particulier, mais plus comme un loisir que pour l'activité physique.
Je suis mordu de plongée sous-marine, mais nager en piscine ou faire de l'apnée me gonflent royalement. Je prends du plaisir à faire du ski, de la marche dans un environnement agréable, ou à jouer au foot avec des copains, mais je ne peux pas envisager de faire du footing ou de la muscu. Quelle horreur !
Et j'ai la chance de n'avoir pas besoin de ça pour garder la ligne. Alors certes, je serais peut-être plus désirable si j'étais plus baraqué, mais je n'ai jamais estimé qu'il fallait tant souffrir pour être seulement un tout petit peu plus beau...
Avatar de l’utilisateur
par Lorelei
Femme de 44 ans non vierge
#30042
jeje a écrit :encore un truc qui marche pour les autre et pas pour moi. Et pourtant j'ai déjà essayé, je n'ai jamais réussi à en tirer aucune satisfaction.
Tu n'as peut être pas trouvé d'activité physique qui te convienne Jéjé. Tu n'imagines pas à quel point quand j'étais ado je détestais le sport mais alors à un point :evil: ... Etudiante je ne pensais à rien d'autre qu'à mes études. C'est après que j'ai ressenti le besoin de faire une activité physique et j'ai commencé à aimer ça. Mais je rejoins Steph, il ne faut pas que ça devienne une contrainte sinon c'est raté. Il faut que ce soit un plaisir. Et si ça se trouve, la musique c'est ton activité physique Jéjé. Etre musicien, ça a un côté "sportif", non ? Ca ne te défoule pas physiquement ? ;)
par Chesty
ans
#30043
Moi, c'est pareil, j'en fais un peu depuis seulement 4-5 ans. Avant j'étais vraiment celle qui ne voulait pas se bouger le c.. Et je me rends vraiment compte maintenant que ça me fait du bien, à la tête, et cela m'aide à me sentir plus à l'aise avec mon corps. Je fais surtout de la danse, assez physique, c'est plus adapté sans doute.
Evidemment la contrainte n'est pas souhaitable, il faut que ça vienne de soi.
par Etsuyo
Homme de 53 ans non vierge
#30104
Perso j'adore le sport, mais depuis que j'ai dépassé la trentaine, je passe mon temps à me casser quelque chose dès que j'en fait (fracture du pied, entorses aux chevilles, problèmes musculaires à l'épaule...) :(

La je compte me remettre à la natation, c'est vraiment un sport que j'adore et j'espère vraiment pouvoir m'y remettre (j'allais à la piscine trois fois par semaine avant de devoir arréter du jour au lendemain).

Pour ceux qui n'ont pas trouvé de sport, comme l'ont dis plusieurs personnes ici, les bienfaits du sport ne sont pas instantanés. Il fait plusieurs semaines de pratique régulière pour que les points positifs apparaissent.

Et quand on pratique, il faut le faire à son rythme (très important ça), ne surtout pas se faire violance: si on est mort au bout de trois minutes, ne surtout pas insister, mais en pratiquant régulièrement, un jour viendra ou on passera à 4 puis 5 puis 10 minutes etc (et ca vient très vite, dès la deuxième semaine on peut commencer à progresser).

Autre point important: faire un sport qui vous plaise.
Et il y en à forcémment un, à vous de trouver celui qui vous convient (sport co, sport de glisse, sport d'eau, danse, muscu, randonnées, équitation etc etc).
Faites des tests, vous verrez qu'il y en aura forcémment un qui vous conviendra (je n'aurais jamais cru que la natation devienne mon sport préféré).

Une bonne méthode pour se motiver: y aller avec des proches (amis, voisins, collègues etc)
Perso j'ai commencé la natation en y allant le midi avec un collègue, et je suis à peu près certain que tout seul je n'aurais pas persévéré :)
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#30106
Perso j'adore le sport, mais depuis que j'ai dépassé la trentaine, je passe mon temps à me casser quelque chose dès que j'en fait (fracture du pied, entorses aux chevilles, problèmes musculaires à l'épaule...)
C'est le problème. Je connais pas mal de personnes dans ce cas.
On dit que le sport est bon pour la santé, mais passé un certain âge, certains sports sont vraiment néfastes pour la colonne, ou pour les articulations, ou pour le coeur, etc...
Il faut savoir s'arrêter à temps, et trouver un sport adapté à l'âge de nos artères.
par Karl
Homme de 46 ans non vierge
#30167
jeje a écrit :C'est pas une histoire de réussir ou pas, c'est une histoire de se sentir bien. Le sport ne m'a jamais fait me sentir mieux.
C'est que tu n'as pas, pour l'instant, trouvé le sport qui te plait car il ne faut jamais dissocier sport et plaisir !
De plus, comme cela a été dit, il faut aussi que celui-ci soit adapté : faire des iron man à 50 ans après 20 ans d'inactivité est un peu suicidaire.
Enfin, ne pas se surestimer et rester humble : éviter d'y aller comme un bourrin ou multiplier les entraînements, il faut y aller à la cool et à son rythme.
A partir de la, je pense qu'on peut vraiment prendre du plaisir et infiné se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.
par jeje
ans
#30169
Je vois pas pourquoi il y aurais forcément un sport qui me plait... je veux dire, c'est pas une vérité absolue qu'il existe forcément un sport qui nous plait ^^

J'ai des loisirs, oui, mais je ne les pratique pas sportivement.
par patou57
Femme de 44 ans vierge
#30188
Je ne suis pas d'accord Jeje ! Je pense que les autres membres du forum ont raison : tu n'as pas encore trouvé un sport qui te conviennes réellement. Le jour où tu trouveras, tu verras par toi-même.
par jeje
ans
#30191
Vous voyez cette tendance à vouloir faire croire à quelqu'un qu'on connait mieux son corps que lui même est quelque chose qui à tendance à m'agacer. Et je vais m'arrêter ici sur le sujet avant de m'énerver et qu'on me sorte encore une fois que je cherche des excuses...
Avatar de l’utilisateur
par Lorelei
Femme de 44 ans non vierge
#30196
Jeje, on t'agace OK, il est évident qu'on ne connaît pas ton corps aussi bien que toi, mais on essaie aussi de t'aider ! Moi aussi il y a quelques années je tenais le même discours que toi mais je t'assure qu'une activité physique pratiquée avec plaisir est bénéfique pour le corps, certes, mais également pour la tête :yes: ! Et je suis certaine qu'il existe un sport qui peut t'apporter du bien être, il n'y a pas de raison que ça n'existe pas. Ca ne règlera pas tous les problèmes mais c'est un réel plus...