Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par celeste
ans
#26054
Peut-être cette question a-t-elle déjà été soulevée mais je tenais vraiment à la poser.

Voila, au-delà de la timidité, des complexes psychologiques du type: "personne ne peut m'aimer" ou encore "je suis moche", etc, qui, parmi vous, a aussi (ou surtout) une peur de l'acte en lui-même, qui l'amène à éviter toute relation sexuelle (et par extension, toute relation amoureuse) ? On parle beaucoup du fait de ne pas trouver la bonne personne, ou de ne pas se sentir prêt pour une relation, ou à la hauteur. Mais quid de ceux qui se sentent plutôt biens avec eux-mêmes et en confiance, mais qui sont paralysés par cette peur du sexe ???

Ca peut être la peur de la pénétration ou plus complexe (et qui est mon cas) une pudeur excessive, disproportionnée.
Dans mon cas, ça se manifeste même chez la gynéco, la position même des jambes nues et écartées me paralyse. Le maillot à la plage ou piscine, j'y arrive, je ne parle pas de ça mais vraiment de la gêne qu'on a à être nu (pas à cause d'un complexe physique, genre se trouver grosse, mais vraiment de la nudité et du sexe).
Il s'agit aussi d'une pudeur due au plaisir: je crois qu'on peut parler de "phobie". Je n'imagine pas que quelqu'un puisse me voir prendre du plaisir. Tout comme je suis gênée d'imaginer le mec que je convoite en train de jouir ou de crier de plaisir...
J'ai un vrai souci avec ça (et aucune raison apparemment...) est-ce normal ???
du coup, quand j'ai fait l'amour, c'était quasi dans le noir et je gardais ma nuisette jusqu'au dernier moment. Mon copain de l'époque ne m'a jamais vu nue. Je ne sais même pas s'il a vraiment vu mon sexe.
D'autres témoignages ???
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#26057
je crois que pour ma part il y a de ca dans mon état actuel, rajouter à d'autres choses voulu à la base...
tu as mis le doigt si je puis dire sur un vrai sujet très profond !
:manga: :manga: :manga:
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#26058
Si ça été rapide, et avec peu de préliminaires pour tes premières fois, ceci explique peut-être cela...

Avec mon ex, nous avons pris largement plus d'un mois entre notre première escapade dans un lit à deux, et notre première fois... Et on se voyait trois fois par semaines minimum (beaucoup plus que par là suite... A l'époque, je ne faisais rien de mes journées, donc c'était facile pour moi de me rendre disponible...)...

On y est allé très progressivement... Rien que le fait de se mettre torse nu tous les deux était déjà une étape...

Petit à petit, on est allé plus loin, et tout simplement, on s'est habitué à notre nudité, à nos corps, à se donner un peu de plaisir, bref, à être parfaitement à l'aise l'un avec l'autre, et donc prêt à se donner l'un à l'autre...

J'imagine maintenant, qu'avec mon expérience, je serais plus expéditif (ce qui est paradoxal, puisqu'à l'époque, en étant puceau, j'ai pris le temps, alors que j'étais super pressé de franchir le cap...^^), encore que ça dépendrait de ma partenaire, mais je pense que pour une première fois, il faut quand même "se mettre en condition"...

Peut-être que de ton côté, cette mise en condition n'a tout simplement pas été faite...

Et évidemment, je ne serais pas étonné que ça influe sur le stresse que doit induire un visite chez le gynéco... Tu as peut-être associé pénétration et crispation...

Un psy pourrait peut-être t'aider...

Il y a aussi une autre question que tu peux te poser, c'est de savoir si tu connais bien ton corps... Se découvrir soi-même doit pas mal aider aussi... Peut-être ne te connais-tu pas aussi bien que tu ne le penses... Et si finalement tu te connais déjà bien, peut-être est-ce simplement la présence d'une autre personne qui te bloque, auquel cas, un amoureux aux petits soins pour toit serait ptet la meilleure solution pour débloquer tout ça...^^ Enfin je ne sais pas... C'est un avis masculin sur la chose... Les forumeuses en sauront certainement plus que moi...^^
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#26061
Tu parlais dans ce topic de ta pudeur, dans laquelle tu t'étais blindée. C'est tout à fait normal que tu ne t'ouvres pas aux autres par ton éducation.

Petite question indiscrète : prends-tu du plaisir en te masturbant ?

Moi, contrairement à ta personnalité, je n'ai pas réussi à me créer de carapaces. Souffre-douleur, je pleurais à chaque fois que je subissais une réflexion. Je n'ai pas pu, su dire non. Naïf, je disais Oui à tout le monde pour être aimé et faire plaisir à tout le monde.
par celeste
ans
#26062
Bonbenbof: ça me fait du bien, ton témoignage...
disons qu'avant mon expérience expéditive, j'avais déjà cette pudeur et cette peur et oui c'est vrai que ça n'a pas contribué à m'aider, même si mon copain ne s'est pas du tout moqué.
Mais le lendemain de l'acte, on devait se lever à 5h du mat pour qu'il m'accompagne à la gare et que je choppe mon train (direction la province, car je bossais et c'était lundi matin et je devais arriver à 9h pour mon taf). Bref, on s'était endormis a 3h du mat. On avait donc dormi deux heures et j'avais eu ma première fois (pas top donc). Et ben pendant tout le trajet en métro, sous les néons blafards...et ça fait bizarre de l'écrire...il ne m'a pas jeté un regard. Il ne m'a pas touchée...je n'ai jamais su si c'était parce qu'il me sentait bloquée, si ça le gênait...
et c'est vrai que j'en garde un affreux souvenir du coup.

comme si j'avais pas valu le coup.

Mais bon je pense être prête à aller plus loin avec un homme attentionné, le tout étant "est-ce que je le trouverai, est-ce que ça existe, un mec prêt à attendre, et si oui, est-ce qu'il m'intéressera ?".

En tout cas, ton expérience est très belle je trouve et rassurante !
P.S: j'ai vu plusieurs psys déjà, je reste dans la cérébralité et ne trouve pas l'origine de mon problème...et ça me décourage. Je vais tenter l'hypnose en juillet et je vous en parlerai !

-- Edition le Mer Juin 09, 2010 11:59 pm --
victeur a écrit :Tu parlais dans ce topic de ta pudeur, dans laquelle tu t'étais blindée. C'est tout à fait normal que tu ne t'ouvres pas aux autres par ton éducation.

Petite question indiscrète : prends-tu du plaisir en te masturbant ?

Moi, contrairement à ta personnalité, je n'ai pas réussi à me créer de carapaces. Souffre-douleur, je pleurais à chaque fois que je subissais une réflexion. Je n'ai pas pu, su dire non. Naïf, je disais Oui à tout le monde pour être aimé et faire plaisir à tout le monde.

oui. Je prends vachement de plaisir.
donc je pense qu'il y a un espoir.
Et maintenant qu'en est-il de ton réseau social ? tu as des amis qui sont là autrement que par intérêt ?? tu arrives à dire non ?

et par contre, que veux-tu dire par "mon éducation" ? j'ai bien dit qu'au contraire, j'avais eu une éducation normale !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#26064
Mais bon je pense être prête à aller plus loin avec un homme attentionné, le tout étant "est-ce que je le trouverai, est-ce que ça existe, un mec prêt à attendre, et si oui, est-ce qu'il m'intéressera ?".
C'est un peu la question que toutes les filles du forum finissent par se poser, qu'elles soient encore vierges ou pas...

Oui, les hommes attentionnés existent (la preuve :boulet: )...

Maintenant, comment les repérer? L'attention est une qualité qu'on ne peut découvrir qu'à l'usage si j'ose dire... On ne la remarque pas facilement...

Et comme les femmes (pas toutes hein...^^) se laissent plus facilement séduire par des qualités plus évidentes (et plus superficielles) comme la beauté...

C'est une qualité, qui si elle est présente, est occultée par d'autres qualités...

Quant aux mecs qui n'ont que cette qualité-là, ben ils ne sont pas beaux, ou ils sont stupides (ça doit être moi ça...^^), et on ne veut jamais d'eux... :boulet:

En fait, pour être plus sérieux, cette qualité ne se dévoile qu'au fil du temps... Un mec qui veut te sauter dessus de suite, il ne la possède vraisemblablement pas... Un gars qui va attendre, et s'adapter à ton rythme l'aura peut-être...
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#26065
Céleste,

J'ai maintenant des amis avec lesquels je partage des passions communes : art, cinéma, voyages...

Actuellement, je prends plaisir à dire NON. Je crée mon cocon pour pouvoir grandir, progresser.
J'ai compris par une psychanalyse que ma mère, étouffante, dictait ses désirata. Toute puissante, je ne pouvais pas la decevoir, il fallait lui faire plaisir. Et, ainsi j'ai construit toutes mes relations en étant le gentil serviteur sur lequel ils pouvaient compter, j'avais besoin d'être dans un carcan. Je m'aliénais.

Concernant le sexe : dès qu'on posait un regard sur moi, je fondais, et j'acceptais la relation comme une marie-couche-toi-là.
par Arsenic
46 ans non vierge
#26068
Oui peur de ne pas tenir la route en tant qu'homme car inexpérimenté, sur-stressé, face à des femmes qui ont eu plusieurs hommes dans leurs vie, ou beaucoup de relation avec un même partenaire et donc plus d'expérience. Même si elles pourront comprendre la particularité de mon cas, je pense qu'aujourd'hui, il faudra que je tombe sur la bonne personne pour instaurer une confiance qui aidera à limiter cette peur... Ouais mais faut la trouver la demoiselle... Si quelqu'un la trouve, qu'il n'hésite pas à me le dire... merci d'avance.
par jeje
ans
#26070
Peur du sexe oui je pense, même si je ne le saurai jamais tant que je n'y aurai pas été confronté.
Mais j'avoue que j'appréhende vraiment beaucoup, peur de ne pas être à la hauteur, comme le dit Arsenic, surtout face à une femme expérimenté. Dans les fait je ne suis qu'un puceau qui n'a même jamais embrassé une fille, donc forcément le sexe est quelque chose qui m'impressionne, malgré mes 25 ans.

Sujet très intéressant, ainsi que les témoignages :)
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#26073
Tout d'abord, bienvenue sur le forum, j'aurais dû l'écrire dans "Nouvelle..." mais je crois que tout ce que j'ai à dire va se retrouver concentré ici .
D'abord : sur tous les plans c'est un plaisir de te lire...

Les hommes attentionnés( et les femmes compréhensives) existent... mais comme le dit Bonbenbof très justement, ce n'est pas une qualité immédiatement visible. Or, les regards sont souvent attirés par des attributs plus évidents mais superficiels. Et ceux dont les qualités sont plus discrètes sont un peu oubliés dans ce monde pressé qui ne prend plus le temps de rien et juge, condamne, relègue en deux temps trois mouvements...

Les belles fraises rouges et bien brillantes poussées sur coussin nutritif des supermarchés sont superbes, mais n'ont aucun goût... je préfère les petites fraises des bois bien cachées au bord des chemins. C'est plus long à trouver, mais tout se mérite.

Maintenant, cet homme attentionné qui existe et que tu auras éventuellement trouvé t-intéressera t-il ? Difficile de répondre !! Tu dis trouver les hommes "trop gentils" un peu mous... peut-être devrais-tu prendre le temps de mieux les connaître. J'ai pensé la même chose fut un temps, et finalement... dans la vie à deux au long cours, ça doit être bien reposant, et ça n'empêche pas de partager beaucoup de choses intéressantes. On peut être calme et avoir de la personnalité. Maintenant, je crois que la première qualité que j'aurais envie de trouver chez un homme est la sérénité, denrée rare. Mais aujourd'hui on conclut un peu vite que : discret = timide = coincé.
Cling ...Le mot fatidique a été prononcé... coincé(e) .... enfer et damnation !

Tout ceci répond plus à ton deuxième post qu'au début du topic. Pour en revenir à ce premier sujet, j'ai été sujette au vaginisme quand j'étais jeune, à l'occasion d'examens médicaux qui me stressaient tout autant que toi, ce n'est pas pour autant que cela a eu des répercussions sur ma vie sexuelle. Pour l'instant, tu manques de recul pour en juger, ne te focalises pas là dessus.

Tu parles d'hypnose dans un autre topic , ça me paraît une très bonne idée... j'ai expérimenté (pour autre chose) ce n'est ni magique ni miraculeux, mais c'est typiquement le genre de thérapie qui peut révéler un truc complètement enfoui, qui te semblera même peut-être "ridicule", dans le sens "comment qq chose d'aussi insignifiant a t-il pu me gâcher ainsi la vie ? "