Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par medusa
44 ans non vierge
#27970
je m'en rends compte dans ma relation, le gros problème, c'est le décalage . A nos âges ont a toutes les chances de tomber sur qqn de plus expérimenté. Et, je parle pour les femmes, on connaît peu son corps, on connaît également très mal celui des hommes et leur fonctionnement. Alors on est nulle, on ne sait pas s'y prendre et l'autre qui a l'habitude de plus est frustré. C'est un peu comme une course du lièvre et la tortue: on part de O et l'autre a une avance considérable, et même si on fait tout pour le rattraper on n'y arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#27977
Sauf que quelqu'un qui est au courant de la virginité de son partenaire ou de son manque d'expérience doit savoir à quoi s'attendre, à fortiori si c'est quelqu'un d'expérimenté...

Quand tu as connu pas mal de choses, tu dois quand même savoir comment agir avec quelqu'un qui a du métier, et quelqu'un qui n'en a pas...

Autre chose, ce n'est pas une course...

Et celui qui a de l'avance, et des compétences dans ce domaine, il s'arrange pour que sa partenaire rattrape son retard, et il la guide...
par medusa
44 ans non vierge
#27980
ce n'est pas si évident quand la partenaire inexpérimentée est assez passive...il peut ne pas vouloir qu'elle se sente obligée de faire des trucs sans en avoir envie...
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#27982
Faut ptet essayer de comprendre pourquoi elle est passive aussi... Faut l'apprivoiser... Faut lui laisser de temps de découvrir notre corps... A son rythme, et de temps en temps l'aider à franchir les obstacles qui la bloquent...

Si vraiment c'est infranchissable, alors le malaise est à chercher ailleurs que dans la peur du sexe à proprement parler...
par medusa
44 ans non vierge
#27983
c'est ce qu'il fait, il est patient, et ne veut rien m'imposer même quand il a envie de choses pour lesquelles il ne me sent pas prête...et il reste avec moi alors que depuis le début il connaît et accepte ma situation.
Après on en discute, je lui parle de mes peurs et lui de sa façon de vivre les choses ( les câlins qu'il trouve agréables, les progrès qu'il me voit faire, les moments frustrants aussi où il s'impose de ne pas aller plus loin...)
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#27985
Il ne t'impose rien, c'est bien...

Mais d'un autre côté, il n'a quand même pas l'air de t'aider à franchir les obstacles... C'est un peu étonnant que tu ne parviennes pas à le toucher, mais que tu veuilles aller plus loin dans le rapport sexuel...

C'est comme si vous sautiez des étapes, même si vous avez l'impression de prendre votre temps...
par medusa
44 ans non vierge
#27990
si si, je le touche maintenant... :) j'ai un peu de mal à être à l'aise mais je m'y suis mise à certains moments uniquement pour lui faire plaisir, à d'autres parce que 'jen avais envie.
par celeste
ans
#28390
cette histoire de "rattraper" l'autre, dans un sens je crois que ça n'a pas lieu d'être: tout est question de confiance, sans être chez les bisounours...
Pour reprendre mon exemple, j'ai vu une psy sexologue qui m'a pas du tout aidée, on parlait de tout sauf de ça, là je vois une hypnothérapeute géniale qui m'entraîne à me détendre et à perdre le contrôle, mais je ne sais si ça suffira.
En revanche, je suis sûre qu'avec un mec patient et qui me met en confiance, je serai ptet pas une bête de sexe tout de suite, mais ça ira, je ne sais même pas si je serai "passive" une seule fois, alors que pour ma première fois je l'ai été (car je n'étais pas à l'aise !)
je veux dire, faire l'amour, en soi, y'a pas de règle, c'est pas sorcier !!! il s'agit "que" de se toucher, s'embrasser et se caresser. Là où tu es "compétente" c'est si tu connais bien le corps et les envies de l'autre, et là tu auras tout bon, même si tu es gauche ou un peu maladroite.
Je pense à mon ex qui s'est mis à m'embrasser dans le cou, j'ai failli m'envoler au 7ème ciel sans comprendre. Pareil quand, de manière tout à fait spontanée, je me suis mise à lui embrasser le lobe de l'oreille, il a adoré ça mais d'une force. Pourtant, sur plein d'autres points j'étais coincée ;)
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#28401
Je pense que, comme il n'y a pas une manière standard de faire l'amour, on ne peut pas dire que si l'on n'a jamais fait l'amour, on n'est pas compétent. Et cette peur du début, elle est peut être là avec chaque partenaire, chaque fois qu'on commence une histoire d'amour, donc ce n'est pas vraiment l'apanage des VT. Et parfois même l'inexpérience peut être touchante. Je ne suis jamais allé si loin, mais je pense que l'important, quand on est devant l'autre, est d'être vraiment là, savoir écouter son corps et se laisser aller, si l'envie est présente. Je ne pense pas qu'en est en désavantage, nous, les viérges, parce qu'on ne connait pas la part "technique" de l'acte, c'est plutôt cette peur ou cette incapacité de vivre le moment présent qui nous (me) freinent.
par Chesty
ans
#28410
Amelie a écrit :Et cette peur du début, elle est peut être là avec chaque partenaire, chaque fois qu'on commence une histoire d'amour, donc ce n'est pas vraiment l'apanage des VT.
Je crois à cela, car des trucs qui auront "marché" avec certains, seront inappropriés, désagréables, ou bien mal vécus avec d'autres, je pense.
Pour ma petite expérience, (2 fois, des câlins un peu poussés, mais pas trop quand même), j'étais un peu passive, stressée de mal faire et de ne pas savoir quoi faire, et puis tout est nouveau, donc on est un peu bête, c'est difficile de se laisser aller complètement. Mais je me suis aussi surprise à avoir des gestes, des caresses, que je ne m'imaginais pas avoir un jour, c'était presque naturel, c'est aussi lui qui avait dû bien amené les choses. Lui-même s'est montré maladroit parfois.
Mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il n'a pas aimé que ça ne se passe pas comme il voulait, qu'il n'a pas su être au top, à cause de moi... et que de ce fait, il a arrêté notre histoire. Mais j'espère surtout être parano.