Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Simone
Femme de 34 ans vierge
#27024
Bonjour bonjour !

Je suis Simone, je connais le forum depuis pas mal de temps, j'y ai pas mal posté avant puis je suis partie, et là je reviens avec un autre compte que je compte bien utiliser un peu mieux qu'avant (i.e. divulguer moins de choses parce que je me suis rendue compte que le forum était assez visible sur internet et que les informations que j'avais données me rendait assez transparente, ce que je ne veux pas). Bref, je veux pouvoir m'épancher comme je veux ici.

Je suis étudiante, jamais eu de relations sexuelles, mais déjà des petits-amis. Pas vraiment fleur bleue, indépendante, un peu chiante, pas vraiment envie de laisser entrer quelqu'un dans ma vie pour l'instant mais l'envie théorique d'être avec quelqu'un reste présente. Ce côté paradoxal me tracasse pas mal.

Et comme je l'ai dit ailleurs, bien contente de revenir un peu ici ! :)
Avatar de l’utilisateur
par shabif56
Homme de 46 ans vierge
#27029
Simone a écrit :... pas vraiment envie de laisser entrer quelqu'un dans ma vie pour l'instant mais l'envie théorique d'être avec quelqu'un reste présente. Ce côté paradoxal me tracasse pas mal.
Il ne faut pas te tracasser trop pour ça, surtout à 20 ans. Le fait de vouloir être indépendant(e) n'est pas un défaut.
En fait, personnellement je trouve même ridicule les jeunes qui à peine sortis du collège sont déjà "en couple". Cela devrait être plus une période de jeu sans engagement.
par Simone
Femme de 34 ans vierge
#27037
shabif56 a écrit :En fait, personnellement je trouve même ridicule les jeunes qui à peine sortis du collège sont déjà "en couple". Cela devrait être plus une période de jeu sans engagement.
Je suis bien d'accord avec toi à ce sujet. Et justement, quand tu dis "cela devrait être plus une période de jeu sans engagement", je suis encore plus d'accord, et j'y pense de plus en plus (à ce jeu sans engagement).

Mon problème majeur en ce moment, c'est que je n'ai pas tellement envie d'être en couple. J'ai l'impression que ce n'est pas pour moi, je n'ai pas envie de faire d'efforts ou de concessions pour qu'une relation avec quelqu'un fonctionne (et il me semble que pour toute relation amoureuse, il faut être prêt à en faire un minimum), donc sur ce point, je ne devrais pas avoir de complexe ou me dire "ohlala je suis célibataire, c'est horrible", puisque finalement c'est voulu et que je suis bien ainsi.
Le problème se pose clairement à propos de la sexualité. En fait, d'un côté, je ne veux pas d'une relation de couple, mais d'un autre côté, je voudrais bien perdre ma virginité parce que je me connais, si je rencontre enfin quelqu'un avec qui j'ai envie de vivre une histoire d'amour, le côté sexuel de la relation me bloquera puisque je me sentirai trop nulle de ne pas l'avoir fait avant et de devoir lui dire, d'être inexpérimentée etc. Et puis en plus j'ai un problème étrange qui fait que j'ai du mal avec l'idée d'être plus ou moins "éduquée" sexuellement par quelqu'un qui s'y connaît plus que moi. Je détesterais l'idée de me retrouver un peu "élève" dans ce contexte.

Voilà, cette névrose complète un peu ma présentation ! :)
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#27054
Sois la bien(re)venue Simone.

Si on va par là, il faudrait que tu vives ta première fois avec un homme vierge lui aussi.
Ah, si seulement j'en connaissais un... :boulet:
par Simone
Femme de 34 ans vierge
#27058
C'est exactement ça Steph ! L'idéal pour moi serait un homme vierge... Mais bon, difficile d'en trouver dans mon entourage, même si ce forum en est bien pourvu ! :)
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#27061
Dans ce contexte on est rarement exactement au même point ... Celui ou celle qui est, à l'instant T, plus expérimenté(e) que l'autre l'a été moins en d'autres circonstances, et il me semble qu'il ne faut pas se voir dans une relation "celui qui sait par rapport à celui qui ne sait pas". Beaucoup de choses sont très instinctives, et celui qui sait plus ou mieux incitera, dirigera un peu, mais rien à voir avec un "cours"...

Entre ce topic et un autre, assez proche et ressorti hier, "comment annoncer sa virginité", j'ai essayé de me remémorer comment j'avais pu vivre et ressentir les choses lors de ma "première fois". C'est vrai qu'on n'est pas égaux entre hommes et femmes, d'abord pour des raisons physiologiques évidentes; comme le remarquait Simone de façon très pertinente, ce qui peut passer totalement inaperçu chez un homme le sera moins facilement (encore que..) chez une femme. Histoire de rétablir l'équilibre, et bien que ce soit finalement complètement idiot quand on y réfléchit, on continue à penser qu'il est "plus normal" qu'une (faible et modeste) femme soit vierge et inexpérimentée qu'un homme qui doit forcément "savoir et assurer" ... alors même que chacun de vous, Messieurs, a eu ou aura une première fois où il ne sait pas tout...

En vérité, j'ai aussi réalisé une autre chose que j'ai exprimée très maladroitement dans l'autre topic hier soir, et que je reformule ici, peut-être aussi à la lumière d'un 3ème topic d'Arsenic sur ce qu'apporte le forum : pour une grande majorité, nous "cérébralisons" beaucoup et et "verbalisons" facilement ... ce qui est sûrement très bien, mais peut-être devrions-nous parfois nous "décérébrer" un petit peu de temps en temps (ça me fait penser à ces pauvres grenouilles qu'on tripatouillait en cours de sciences nat au lycée ...désolée) en faisant confiance à notre instinct pour pallier notre inexpérience. Peut-être que nous sommes trop à l'écoute de ce que dit notre cerveau, et pas assez du reste de nos sens ? Vous me direz que c'est plus simple à écrire qu'à faire, et que la crainte du jugement d'autrui est pour une bonne part dans cette réticence.

Mais là aussi, je reste persuadée que vos dispositions "naturelles" à la réflexion, voire à l'introspection, les façons d'être qu'on pressent à vous lire, vous mettront en présence de personnes plus tolérantes que la moyenne, réduisant ainsi le risque de réactions négatives allant de la surprise une peu trop marquée au sarcasme.
D'accord le risque zéro n'existe pas...
mais qui ne tente rien n'a rien...
j'arrête là mon catalogue de lieux communs ...
par Kyo
ans vierge
#27064
Welcome!
Mon problème majeur en ce moment, c'est que je n'ai pas tellement envie d'être en couple. J'ai l'impression que ce n'est pas pour moi, je n'ai pas envie de faire d'efforts ou de concessions pour qu'une relation avec quelqu'un fonctionne (et il me semble que pour toute relation amoureuse, il faut être prêt à en faire un minimum), donc sur ce point, je ne devrais pas avoir de complexe ou me dire "ohlala je suis célibataire, c'est horrible", puisque finalement c'est voulu et que je suis bien ainsi.
Tu changeras peut être d'avis, dans les années à venir, qui sait?

Je me disais la même chose aussi, que cette vie là n'est pas pour moi, que je me vois mal avec des enfants.Maintenant, j'essaie de ne pas me prendre trop le choix avec ça, si ça vient ça vient, si ça vient pas, ça vient pas, tant pis...
Avatar de l’utilisateur
par Gorn
Homme de 33 ans non vierge
#27067
Bienvenue Simone ! :)

Tu dis :
Mon problème majeur en ce moment, c'est que je n'ai pas tellement envie d'être en couple. J'ai l'impression que ce n'est pas pour moi, je n'ai pas envie de faire d'efforts ou de concessions pour qu'une relation avec quelqu'un fonctionne
En effet c'est paradoxal si l'envie d'être avec quelqu'un reste présente. As-tu connu des histoires amoureuses qui se sont mal finies ? Où tu as du trop t'investir pour finalement t'apercevoir que ça n'en valait pas la peine ?
Ton 'problème' vient peut-être de là.

:)
par wooderic
ans
#27088
Bonjour Simone,.... :)

Content de te revoir,.... ;)
Simone a écrit :je me sentirai trop nulle de ne pas l'avoir fait avant et de devoir lui dire,
traviata a écrit :en faisant confiance à notre instinct pour pallier notre inexpérience
Par expérience, dont une tout récemment, il ne faut ce fier au fait que l'on serai "nul",.... Je crois que l'on n'a pas que de l'inexpérience à offrir,... On peut se surprendre soi même,... et surprendre l'autre,.... ;)

Nous pouvons, malgré le fait que l'on ai pas ou peu fait l'amour dans notre vie, apporter un autre regard, une autre sensation à une personne "d'expérience". Dans cette expérience récente, une femme m'a fait un réflexion qui pour moi ,avec un peu de recul, me surprend et me fait dire que l'on peut donner quelque chose de nouveau puisque nous avons un regard neuf ou innocent peut-être. J'aurai imaginé qu'un homme d'expérience aurai apporté ce que j'ai apporté, et pourtant,... L'important est d'être soi même et d'oser l'être,.... De le montrer et d'oser montrer ses peurs, sa fragilité, sa vulnérabilité,.... Là, je crois que l'on peut exprimer ce que l'on est avec plus de sincérité et le partager, même pendant l'acte amoureux,....