Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Change
Homme de 41 ans vierge
#28062
Bonjour,

je me présente, Cédric, presque 28 ans dans quelques jours, et bien évidemment, c'est ma situation qui m'amène sur ce forum et qui est analogue à celle de beaucoup de membres, j'ai l'impression.
A l'occasion de mes 28 ans, et surtout bientôt des 30, j'ai décidé de faire face à un problème que j'ai longtemps mis de côté bien que j'ai conscience de son existence depuis mon adolescence : la peur du regard ou de l'opinion des autres, cette peur qui me paralyse et qui m'empêche d'être moi-même.

Désolé, ce billet risque d'être long, mais bon, j'ai décidé de vider mon sac, je voyagerais plus léger.
Donc parlons de moi.

Techniquement, je me demande si je suis toujours vierge, car ce mot sous entend l'absence totale de relations sexuelles, ce qui n'est pas vraiment mon cas, puisque à l'époque du lycée, j'ai déjà eu une relation sexuelle mais qui n'est pas allée jusqu'à la pénétration.

Quoi qu'il en soit depuis mes 18 ans plus rien ne s'est produit au niveau affectif. En fait à l'époque du lycée, la relation avait eu lieu car c'était une partenaire d'échange linguistique qui était restée 3 mois en France, et de part la proximité crée par cette situation (elle était hébergée chez mes parents), j'avais réussi à la séduire et à creer une relation amoureuse. Sauf que bien sûr, tout cela tenait plus de l'aventure d'été que de quelque chose de durable.

Depuis plus rien, disais-je, car j'ai beaucoup de mal à vaincre mon appréhension du regard des autres. J'ai perdu confiance jusqu'à ce que je rencontre une copine de fac, devenue ma meilleur amie qui me donnait énormément confiance. J'abordais n'importe quel inconnu dans la rue et je pouvais discuter de tout et n'importe quoi, j'avais un cercle de connaissances, et une fille s'intéressait beaucoup à moi à tel point qu'elle m'a plusieurs fois invité à divers évènements, mais par peur du "qu'en dira-t-on" (elle est moche machin tout ça), je me suis tellement montré distant qu'elle a fini par fuir.
Et puis ma copine de fac est partie à la fin de ses études, je n'ai plus obtenu de nouvelles et j'ai lentement sombré de nouveau dans la discrétion, la timidité, etc.

Aujourd'hui, je suis très malheureux de ma situation, cette idée de vivre bloqué, de constamment être dans le regret, de ne pas avoir parlé à untel, de ne pas avoir noué la conversation, mon image de moi-même est plutôt déplorable, et je l'avoue, je bousille lentement ma vie en piccolant et en fumant les soirs de déprime (mais pas ce soir, je vous rassure.)

J'aimerais pouvoir retrouver l'assurance d'antant, pouvoir aborder sereinement les gens et discuter, mais j'ai constamment l'impression d'avoir râté un train. Je me rends compte que même si je ne suis pas vieux, je n'ai plus 20 ans, les autres filles ont connu des expériences que je n'ai pas, et même discuter pose problème car j'ai conservé une sorte de naîveté d'adolescent, je ne me sens pas vraiment en phase avec celui que je devrais être à l'aube de mes 28 ans.

Voilà en gros, pour le tableau noir. Je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour devenir un homme meilleur, je suis terrifié aussi, à l'idée de me dire qu'il est déjà trop tard, que tout le temps qui passe rend ma situation de plus en plus difficile à vivre et de plus en plus difficile de s'en échapper.
J'ai décidé d'y remédier, je fais plus attention à ma santé, en tout cas j'essaye, je fais du sport, et chose nouvelle depuis quelques mois, j'essaye de ne pas rester seul à la maison, de sortir à l'extérieur rencontrer du monde, mais j'ai remarqué que bien souvent, j'étais tout aussi seul à l'extérieur que si j'étais resté chez moi.

Voilà pour ma life, je vous remercie de votre patience et tous les conseils que vous pourrez m'apporter seront les bienvenus.

Cordialement,

Cédric.
par ciliegia
ans
#28063
Sois le bienvenu! Eh oui, tu es loin d'être le seul dans ta situation ;)
Change a écrit :à l'époque du lycée, j'ai déjà eu une relation sexuelle mais qui n'est pas allée jusqu'à la pénétration.
C'était des préliminaires tu veux dire (caresses en étant nu, etc)?
Change a écrit :je suis terrifié aussi, à l'idée de me dire qu'il est déjà trop tard,
ça va te paraître une phrase cucu et toute faite, mais je te jure que c'est vrai : il n'est jamais trop tard.
par Change
Homme de 41 ans vierge
#28064
C'était des préliminaires tu veux dire (caresses en étant nu, etc)?
Pour être tout à fait précis, fellation et cunnilingus.
ça va te paraître une phrase cucu et toute faite, mais je te jure que c'est vrai : il n'est jamais trop tard.
c'est rassurant, mais l'âge devient tout de même problématique. La plupart de mes amis viennent de se marier (c'est d'ailleurs une sorte de déclic qui me pousse à agir), je ne suis plus à la fac, je travaille depuis maintenant 3 ans donc les situations de rencontre sont plus limitées, j'ai fait quelques rencontres sur on va sortir.com mais ce sont souvent des personnes d'un âge bien plus avancé que le mien que je rencontre et qui sont là pour occuper un peu leur routine. Quand aux boîtes de nuit, la musique m'empêche de discuter avec quiconque, et je ne me sens pas assez confiant pour me coller aux nanas comme le font certains.

Mon plus gros problème, c'est surtout de rompre avec cette peur de l'autre et de son regard, qui inhibe toute action. Cela fait tellement de temps que je trimballe ça que je ne sais pas comment je pourrais m'en sortir.
par Bobby
38 ans vierge
#28065
Salut bienvenue à toi

Tout d'abord quand tu dis avoir "un esprit d'adolescent" je pense qu'on idéalise un peu trop l'était d'esprit qu'on doit avoir à 30 ans. Pr en avoir cotoyé, les gens restent encore de grands enfants j'ai remarqué dès qu'on les connait un peu et c'est tant mieux, je ne pense pas que tu es de retard de ce côté la comme le prouve d'ailleurs ta qualité d'analyse sur toi même.

Autre point, tu sembles avoir besoin d'avoir des gens autour de toi pour te sentir en confiance. C'est bien normal il n'y jamais agréable d'être seule et de devoir aller faire le premier pas vers les gens. Le plus simple serait de t'inscrire dans un club ou le contact se fera naturellement et petit à petit. On m'a dit que les clubs de danse par exemple était pas mal pour ça. Sinon et je ne le savais pas il existe tout simplement des clubs de sorties. Ma mère un peu isolé en amis aussi malgré qu'elle ait 3 ou 4 amis sur qui elles puissents compter mais étant en couple etc ils ne peuvent pas se voir régulièrement, elle s'est inscrit et ils se font des restaurants sont partis en vacances ensemble et elle adore.

Tu dis que tu bois seul, mais lorsque tu bois en soirée mais l'alcool ne t'enlève pas tes inhibitions ?
par ciliegia
ans
#28067
Change a écrit : Pour être tout à fait précis, fellation et cunnilingus.
ok
et qu'est ce qui t'a empêché d'aller jusqu'au bout, cette fois là? un blocage de ta part ou c'est elle qui n'a pas voulu?
Change a écrit : je ne suis plus à la fac, je travaille depuis maintenant 3 ans donc les situations de rencontre sont plus limitées
J'étais dans le même cas que toi (j'ai perdu ma virginité l'an dernier, à l'age de 27 ans) : des amis tous casés, sortie de la fac depuis longtemps et mon travail étant essentiellement féminin m'offrait peu d'opportunités de rencontre... Je comprends la problématique que tu vis. Moi j'ai fini par faire une rencontre via un site internet dédié à ça, mais je reconnais que j'ai eu de la chance, c'est rare de trouver l'amour par ce biais-là. :no:
Change a écrit : Mon plus gros problème, c'est surtout de rompre avec cette peur de l'autre et de son regard, qui inhibe toute action. Cela fait tellement de temps que je trimballe ça que je ne sais pas comment je pourrais m'en sortir.
Une psychothérapie pourrait peut être t'aider ?
par Change
Homme de 41 ans vierge
#28069
c'est elle qui n'a pas voulu?
c'est ça. Même si c'était à la base pour apprendre l'anglais, j'avais pas prévu initialement qu'on échangerait aussi bien nos langues. :) Elle me disait ne pas être prête et moi je ne savais pas trop quoi faire, j'étais vraiment surpris que le truc arrive, donc j'ai respecté sa décision de ne pas aller plus loin.
Moi j'ai fini par faire une rencontre via un site internet dédié à ça, mais je reconnais que j'ai eu de la chance, c'est rare de trouver l'amour par ce biais-là.
En même temps, vu ma situation actuelle de célibataire entre deux âges, je ne vois pas en quoi il serait plus difficile de rencontrer quelqu'un par internet que dehors. Je pense que tu fais référence à la diversité des types présents sur ces sites et de leurs raisons d'y être qui font que les "bonnes" rencontres sont rares?
Une psychothérapie pourrait peut être t'aider ?
Je ne sais pas trop comment ça fonctionne : un type assis dans un canapé m'écoute raconter ma vie? Ah non, c'est moi le type assis dans le canapé. Tiens, il faudra que je me renseigne, mais je redoute que ça soit des traitements longs.
Tu dis que tu bois seul, mais lorsque tu bois en soirée mais l'alcool ne t'enlève pas tes inhibitions ?
Paradoxalement, j'ai inversé les deux. Il suffit de boire en soirée et de ne pas boire seul. Si l'alcool aide c'est vrai, mais depuis 5 ans, j'ai pas trop surveillé où j'en étais, et la cirrhose à 35 ans m'effraie grave. Je ne bois pas quotidiennement cependant, et je suis capable de m'abstenir complètement sur de longues périodes (plusieurs mois) mais à intervalles plus ou moins réguliers, je me prends des mines sévères.
#28073
Bienvenue Change :)

Comme le dit si bien Ciliegia, il n'est jamais trop tard (j'ai échangé mon premier baiser à 37 ans, donc tu vois...).
Les sites de rencontre, si ils ne sont peut-être pas LA solution (encore que de plus en plus de couples se forment ainsi) peuvent aider à aller vers l'autre et à se familiariser à la prise de contact justement.
La première fois tu vas à la rencontre de l'autre très stressé et ensuite, à chaque nouvelle rencontre, tu es plus à l'aise. Ça peut être un bon entrainement. Evidemment, il ne faut pas s'emballer trop vite non plus car les rencontres n'aboutissent pas toujours, mais parfois, on a de belles surprises et quand suite à un premier rendez-vous, la personne souhaite te revoir, ça booste la confiance en soi.

L'idée de Bobby concernant les clubs est également très bonne, surtout les clubs de danse où il y a en général plus de femmes que d'hommes et où il existe naturellement une obligation de proximité et de contact physique. Tu n'y rencontreras peut-être pas non plus la femme de ta vie, mais qui sait, tu peux t'y faire des amis qui te présenteront à leur tour d'autres personnes.

En tous cas, bon courage à toi.
par wooderic
ans
#28091
Bienvenue Change,... :)

J'aime bien ton pseudo,.... ^^

Je rejoins tous mes camarades,... Il faut que tu sente ton rythme de changement et que tu prenne confiance en allant vers les autres,....
Change a écrit : Je ne sais pas trop comment ça fonctionne : un type assis dans un canapé m'écoute raconter ma vie? Ah non, c'est moi le type assis dans le canapé. Tiens, il faudra que je me renseigne, mais je redoute que ça soit des traitements longs.
Tu as des possibilités de traitement plus court,... Comme une (ou un, pour moi c'est une,...) hypnothérapeute ou encore un homme qui est énergéticien (Rien de grave je te rassure) et il m'a fallut 1 an pour faire un grand pas au moi de mars de cette année et maintenant je connais une personne depuis début juillet,.... Mais il faut bien que tu sente la thérapie dont tu as besoin et le temps que tu veux y passer,...

Bon courage et à bientôt sur le forum,...