Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par soleil09
Femme de 46 ans vierge
#28569
Bonjour,

Je m'appelle soleil09, j'ai 33 ans, j'habite dans le sud et je suis secrétaire.

Je préfère ne pas dire mon nom, c'est déjà pas évident pour l'instant pour moi de venir sur ce genre de site.

Je suis quelqu'un de gentil, drôle (ça aide quand on est timide comme moi), serviable, jolie (car on me l’a déjà dit), mais aussi très anxieuse, complexée par mon désert sentimental et ma virginité, et qui fait une montagne de tout.

Mon unique flirt avec un garçon remonte à mes 16 ans, et encore ça n’a duré que quelques jours et je n’étais pas amoureuse du garçon. En fait ça me dégoutait plus qu’autre chose d’avoir à l’embrasser mais j’étais contente en meme temps de « faire comme tout le monde ».

Depuis je vais d’histoire rêvée en histoire rêvée, j’ai aussi perdue 5 ans de ma vie à entretenir une correspondance avec un italien qui me disait qu’il m’aimait (meme si on ne s’était jamais vu) et qui un jour m’a dit qu’il vallait mieux ne plus s’écrire car on se faisait trop souffrir. Je reconnais que cette « relation » me convenait bien aussi car elle ne me faisait prendre aucun risque. Je n’avais qu’à rêver.

Rêver, c’est bien là mon problème. Car je ne fais que ça. Et idéaliser les gens qui me plaisent aussi. Et le retour à la réalité fait toujours très mal.

Je ne veux pas mettre la faute sur mes parents car maintenant je suis grande. Mais j’ai grandi avec des parents très possessifs et qui m’ont toujours laissé entendre qu’on était pas une fille sérieuse si on avait plusieurs hommes dans sa vie, qu’il ne fallait en avoir qu’un et arriver vierge au mariage. Je hais ces propos d’un autre âge et je ne les supporte plus. Mais malheureusement, j’ai grandi avec ça, et ma timidité et mon manque de confiance en moi n’aidant pas, je n’ai pas pu m’épanouir jusqu’à présent.

Aujourd’hui, j’ai 33 ans, j’ai toujours mes peurs avec moi mais j’ai envie que ça change. Je suis en train de tomber amoureuse d’un homme qui travaille dans ma société, je vais poster dans la rubrique Rencontres d’ailleurs pour vous en parler plus en détail et vous demander des conseils. J’ai besoin d’aide !
par Bobby
38 ans vierge
#28577
Ok bienvenue à toi, je vais jeter un coup d'œil à ton autre rubrique alors, tu nous la joue suspens.
par Chesty
ans
#28586
Bienvenue! Tu sembles très lucide sur toi-même et tes peurs, et tu as envie de bouger, c'est important. Je pense que le forum pourra t'aider à avancer et à te booster pour concrétiser avec ton collègue...
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#28591
Salut!

Moi aussi je suis un grand réveur qui n'ose jamais aller plus loin :emo:

En tout cas j'ai lu ton autre post et ça me semble bon signe tout ça, avec ce monsieur! Même s'il faut faire attention car le côté rêveur fait qu'on peut mal interpréter certaines choses... Tu as déja fait plusieurs pas (en parler à ta collègue mine de rien, discuter avec lui, proposer un déjeuner...) et je t'encourage vraiment a être explicite sur le sujet avec lui!

Entre gens timides, l'étape de décodages de signes "subtils" peut durer infiniment...

Comme l'a dit Traviata faut pas trop cérébraliser et foncer! Comme le feeling passe bien entre vous il ne pourra pas mal le prendre : c'est toujours valorisant de se sentir aimé. Il n'y a pas de honte à avoir! Ne pense pas non plus aux aspects liés à ton inexpérience si la relation abouti : les choses se passeront naturellement si sentiments il y a.


Sinon tu dit que le manque de confiance ne t'a pas aidé a aller de l'avant auparavant. Personne ne t'a jamais fait d'avances? Rencontres-tu des gens et plus particulièrement des hommes en dehors de ton travail?
Ce qui m'interpelle c'est que tu dit que c'est la première fois que tu ressens ca avec quelqu'un de réel, alors que tu sembles être très en attente et désireuse d'une relation :)
par wooderic
ans
#28596
Bonjour Soleil,... :)

Bienvenue sur le forum,.... :yes:

Et bien, je trouve que tu arrive à aller de l'avant pour une personne timide,... Et c'est tout à ton honneur,... Je suis d'accord avec Downup, ça fait du bien de se sentir aimé et si le feeling passe bien entre vous deux, je crois que le risque que cela ce passe mal si tu lui dis tes sentiments est vraiment faible,... S'il n'est pas indifférent et correct à ce que tu dis, il saura exprimer son ressenti,.... ;)

A bientôt sur le forum en espérant qu'il te sera de bon conseil,....
par helvia
35 ans non vierge
#28598
bienvenue Soleil ! j'espère que ce forum va t'aider et t'encourager et qu'on sera de bon conseil ! bise
par soleil09
Femme de 46 ans vierge
#28605
Salut Wooderic,

Je n'arriverai jamais à lui dire mes sentiments tant que je ne connaitrai pas les siens.

Oui j'essaie de me faire violence pour lutter contre ma timidité, mais j'ai encore du chemin à faire, je n'arrive pas à être naturelle comme avant avec lui, et ça depuis que j'ai pris conscience qu'il me plait. J'aimerais réussir à me détendre, à faire abstraction des gens du boulot autour de nous, et surtout arrêter de vouloir masquer mes sentiments en faisant la rigolote, qu'est ce que je m'énerve quand je fais ça ! :O

-- Dim 22 Aoû 2010 17:35 --

Salut Downup,

Oui on m'a déjà fait des avances, mais j'ai toujours mis des barrières assez élevées entre moi et les hommes pour me protéger de vivre quoique ce soit, pour rester dans ma bulle et ne pas prendre de risques.
Je m'aperçois aujourd'hui que c'est complètement destructeur.

Et ce garçon me donne envie pour la première fois de baisser ma garde et de le connaitre mieux.

Les gars qui m'ont déjà fait des avances (dans mon ancien travail ou sur le net) ne me plaisaient pas spécialement et honnêtement je n'ai pas cherché non plus à les connaitre plus. Toujours par peur...
par Lotus
Femme de 40 ans non vierge
#28617
soleil09 a écrit :très anxieuse, complexée par mon désert sentimental et ma virginité, et qui fait une montagne de tout.

Mon unique flirt avec un garçon remonte à mes 16 ans, et encore ça n’a duré que quelques jours et je n’étais pas amoureuse du garçon. En fait ça me dégoutait plus qu’autre chose d’avoir à l’embrasser mais j’étais contente en meme temps de « faire comme tout le monde ».

Depuis je vais d’histoire rêvée en histoire rêvée ... Rêver, c’est bien là mon problème. Car je ne fais que ça. Et idéaliser les gens qui me plaisent aussi. Et le retour à la réalité fait toujours très mal.
Bienvenue !
Je me suis retrouvée sur pas mal de points !
Anxieuse, complexée par mon désert sentimental et ma virginité également. En faire une montagne, insurmontable.
Mon unique flirt remonte aussi à l'âge de mes 16 ans. Cela n'a duré qu'une journée. J'ai été dégoûtée de ce baiser, contente d'avoir enfin (16 ans !!!) fait comme tout le monde. Et pourtant, depuis, aucune envie de remettre ma langue dans la bouche d'un autre. J'avais (et peut-être pourrais-je écrire "j'ai") juste envie et besoin de tendresse.
Alors, comme toi, je me suis mise à rêver ma vie amoureuse. Tomber "amoureuse" d'hommes inaccessibles parce que je ne risquais rien au final. Idéaliser certaines personnes qui finissent par nous blesser. Cela ne fait que renforcer le manque de confiance en nous. Et le temps passe...et l'angoisse aussi. Et la honte. Et pourtant, la réalité est bien présente !

Je m'excuse, je ne suis pas très positive ce soir....
par soleil09
Femme de 46 ans vierge
#28642
Merci de ton message Lotus,

Tu sais, moi aussi, depuis mes 16 ans, je n'ai eu envie qu'une fois d'embrasser un garçon mais il cherchait qu'un plan cul alors j'ai pris sur moi et je l'ai repoussé.
Je crois que ce baiser m'a dégouté à moi aussi et a peut-être finalement conditionné un peu ma vie amoureuse. Je crois aussi que quand on est amoureuse, ça ne doit pas nous dégouter, au contraire ;)

Je te dis à plus tard.

Aujourd'hui, je vais peut-être LE voir pour la dernière fois avant un moment vu que son chantier reprend, et je suis anxieuse de ne pas me comporter comme il faudrait pour qu'il comprenne enfin. Il faut que je destresse :manga:

Bonne journée