Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#1165
Je lis beaucoup d'essais ayant un rapport avec la politique, l'économie et l'histoire. En ce moment, je lis "Au frais de la princesse" d'Yvan Stefanovitch. On en apprends des vertes et des pas mures sur le comportement des hauts fonctionnaires utilisant sans vergognes l'argent du contribuable.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1167
De quel pays est cet auteur ?
Sinon, tu as un pays de prédilection pour ce genre de livres ?
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#1212
Depuis quelques semaines, j' ai commencé à lire le Pistolerot, premier tome de la série de La Tour Sombre par Stephen King.

Très intéressant. J' aime sa prose en particulier : Direct et simple. Curieusement, c' est le seul livre que je connais de King qui est moins de 300 pages. Normalement, ces livres c' est des grosses briques !
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1213
Cet auteur n'a écrit que du fantastique ? Que raconte ce livre en particulier ?
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#1234
Eh bien, c' est un drôle - Et intéressant - mélange du Seigneur des Anneaux et du Bon, La Brute, Et le Truant.

C' est assez flyé, d' après ce que j' ai lu. C' est trop tôt pour que j' en parle d' avantage de l' histoire, c' est juste que je ne suis pas avancé dans ma lecture, dans ce livre.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1400
N'hésitez pas à poster dans ce topic pour poser des questions, n'importe lesquels (sauf concernant la virginité) et mieux connaitre les autres membres.

Je voudrais savoir si vous suivez la Coupe du Monde de Rugby actuellement et à quel degré.
Je regarde environ 3 matchs par semaine (dont tout ceux de la France bien-sûr) et je suis du genre fan alors je met une bonne partie de la panoplie (t-shirt rugby et maquillage sur les joues). D'ailleurs, ma mère et mon frère ont fait pareil :D
J'ai pas pu avoir de billets, trop tard et trop cher pour les restants donc je suis ça au mieux chez moi. Je pense que je vais aller voir quand même un match sur écran géant.
par Ecorvi
ans
#1401
Moi je suis a cause (ou grace, meme si les Francais n'emploient pas ce mot, c'est curieux) d'un ami francais. J'ai vu les deux premiers matchs (hier j'avais une autre sortie) devant ecran geant mais la seule panoplie que j'avais c'etait une guiness devant moi.
Il m'a un peu explique les regles parce que c'est un sport tres peu present chez nous. Et je dois dire que ca me plait plus que le foot, y a plus de mvt et de points. Meme si je prefere faire du sport que le regarder.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1409
Pourquoi dis-tu que les français n'utilisent pas le mot "grace" ? On l'utilise lorsque c'est positif et "à cause" quand c'est négatif.
Sinon, une Guiness je savais pas ce que c'était avant de te lire et on vient de me dire que c'était une bière.

Pour revenir au rugby, as tu déjà vu une fois un match de l'équipe de Belgique ? Tu penses qu'elle est à quelle niveau en Europe ? Derrière les équipes des VI NAtions (Galles, Angleterre, Ireland, Ecosse, Italie, france), c'est sûr. Derrière aussi la Roumanie. Par contre, après je sais pas du tout quelles sont les meilleures équipes. Je sais juste que l'équipe d'Espagne est très faible. À mon avis l'équipe belge est meilleure.
par Ecorvi
ans
#1410
Ben en fait, j'ai remarque que bcp de Francais employaient le mot "a cause de" meme quand c'etait positif mais c'est peut-etre regional ou une coincidence.
La Guiness c'est la biere irlandaise, crayeuse et pas tres bonne mais c'est nourissant alors quand t'as faim c'est pas mal.
Moins bonne que la Roumanie? Arg ! Ca fait mal d'entendre ca.
Non, la Belgique est nulle part en rugby comme d'ailleurs dans bcp d'autres sports mais faut dire que c'est pas du tout un sport traditionnel chez nous. Meilleure que l'Espagne sans doute, quand ils voient un ballon ovale ils demandent ce qui s'est passe avec le ballon de foot. :D Je deconne!
par tiramisu
36 ans non vierge
#1412
Ecorvi a écrit :Non, la Belgique est nulle part en rugby comme d'ailleurs dans bcp d'autres sports
eh, on est pas nul dans tout les sports ! t'oublies que la joueuse numéro 1 au tennis est une belge :yes: