Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#101607
Ben je sais pas, perso j'étais extrêmement câlin avec ma famille et ma mère particulièrement, ce qui m'a d’ailleurs valu une certaine frustration quand ce n'était plus l'age (et un report assez prononcé sur des amours imaginaires). Et bien sur j'ai du mal aujourd'hui à être tactile. Mais je me pense que c'est avant tout lié à l'inexpérience et à la timidité, car au fond j'en ai envie et en ressens le besoin.
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#101611
Bah moi, j'aimais pas ma mère quand j'étais petit, maintenant ça va mieux. Je n'ai jamais embrassé mes parents le matin ou le soir, ma mère ne m'a pour ainsi dire je pense jamais câliné en dehors de la période où j'étais un bébé.

Du coup, je me demande parfois si j'ai pas tendance à vouloir rechercher l'affection d'une femme et vouloir m'abandonner à elle et sa tendresse. Vous allez me dire que c'est peut-être ce qu'on cherche plus ou moins tous.
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#101615
Je n'ai pas manqué de tendresse de la part de mes parents, et j'étais très demandeur. Devant le peu d'interêt que je suscitait auprès des jeunes filles à l'adolescence, j'ai même conservé des rapports tendres avec mes parents, j'en avais besoin. Je comprends que ça ne m'a pas aidé à couper le cordon, mais je n'étais pas celui vers qui on allait spontanément, je ne faisais pas partie des mignons et des costauds qui commençaient à voir grimper leur cote à la fin des années collège. Après j'ai conscience de m'être fermé sur moi même et du fait que j'aurai dû rester ouvert aux autres pour vivre des choses différentes, mais je n'avais pas les armes pour aborder les choses ainsi.

Et puis mes conditions de santé ont fait que mes premiers rapports immédiats en dehors de la cellule familliale, (avant ma scolarité) ont été reliés à de mauvais moments. J'ai associé le monde extérieur (du moins les personnes adultes, car je n'avais aucune crainte des enfants de mon âge) à une menace. Plus tard je n'ai pas pu associer l'idée que mon corps pouvait être une source potentielle de plaisir pour moi et pour quelqu'un, c'était dans mon esprit un truc fragile dont je ne devais pas trop me servir pour ne pas l'user : "Votre sport, c'est vivre !" m'avait lancé mon cardiologue il y a 10-15 ans tandis que je lui évoquait l'envie de m'y mettre. J'avais l'impression d'être déja un vieux bonhomme mais ce n'étaient que des discours, et des auto-suggestions qui entretenaient tout ça, j'ai doucement découvert que j'étais capable de dépasser largement les limites qu'on m'avait fixées, et sans me nuire, bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#101644
Pas de câlin pour moi non plus, plutôt le contraire. J'avais une certaine propension à faire des bêtises de graviter variable, souvent physiquement sanctionnée avec une balayette ou un "körleff". Mes frères et sœurs (plus jeunes) n'ont pas eu les memes techniques.

Quand j'y pense, quand j'etait petit, j'étais cerné par la violence, à l'école comme à la maison.

-- Sam 25 Jan 2014 18:22 --

Est-ce que c'est une qualité, d'être tactil ?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#101889
Toucher facilement les gens (mettre la main sur l'épaule, prendre la main de l'autre, etc..
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#101896
Comme chaque sujet invoquant des humains, c'est à voir au cas par cas.

Mais globalement, je suis persuadé que c'est une qualité.
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#101909
Je pense que c'est une caractéristique, mais pas une qualité, puisque tout dépend des préférences de la personne en face.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#102479
Mh, bon. En tout cas, il faut être attentif au réaction de son interlocuteur.

J'ai essayé de poser la main sur le bras de quelqu'un en lui faisant les bises. Bon, très légèrement, même pas sur qu'elle s'en soit aperçue, mais c'est un début (1 partout ;) , Opus )

Et je n'ai pas déclencher de vive protestation ou été violemment repoussé :manga:
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#102501
Ne pas se rendre compte de l'espace d'autrui, voilà un vrai défaut. Dimanche j'ai dansé avec un homme qui avait une mauvaise haleine et pendant la pause entre les danses j'ai essayé de garder une certaine distance mais il ne la respectait pas, il s'approchait alors que j'ai clairement fait un pas en arrière. Très désagréable...
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19