Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Phil1972
Homme de 52 ans vierge
#33788
Comme d'autres, je fréquente d'autres forums (certains sont orientés "célibats" d'autres non, je ne parlerai que des premiers). Et si il est une conclusion qui saute aux yeux c'est "punaise, les gens qui fréquentent le forum VT sont vraiment mais alors là vraiment plus équilibrés que la moyenne".
J'argumente ce que je dis : ici (sur le forum VT) les gens s'expriment dans un français correct, les gens interviennent dans les topics avec la volonté d'aider ou de répondre à la personne qui a créé le topic, je ne vois pas de propos bassement sexistes ou xénophobes. Si vous voyiez les désastre sur d'autres forums. Entre les petites guéguerres entre membres et les réactions manquant toutes plus d'empathie les unes que les autres (et parfois très agressives) , je me dis que ces forums comprennent une bonne part "d'irradiés".

Je sais que nombre de gens sur le forum VT s'estiment "anormaux" (parce que pour des raisons qui tiennent souvent du préjugé, la VT est vue comme une tare et un handicap absurde). Ben non. Franchement, je vous le dis : c'est vous qui êtes normaux. Si vous voulez voir des cas sociaux, allez voir ces forums "non VT". Eux ils ont de sérieux soucis.

Bon, je bavasse... Juste pour dire que c'est cool de discuter avec les gens ici, voilà.
par jeje
ans
#33789
C'est aussi une des choses qui m'a frappé quand je me suis inscrit ici. C'est un des rares forums où les membres reste,t courtois, même en cas de désaccord.

Je suis inscrit depuis peu sur love-shy.com, et c'est juste affligeant :O
par wooderic
ans
#33790
^^ ^^ ,..... Je crois que l'on et on ne peut plus normal, mais que l'on considère qu'une partie de nous (en tout qu'a pour moi,.... :boulet: ) nous manque et ce qui fait qu'on se sent en décalage et forcement pas normaux,...
Le fait d'être décaler oblige à aller vers ce qui nous manque donc à rechercher qui nous sommes même si on en a pas vraiment conscience parfois, mais cette recherche fait partie de notre équilibre,....

ça veut dire en tout qu'a que la majeure partie de la population n'est pas normal,... xD Heureusement qu'on est là pour rétablir l'équilibre,.... :funky:
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#33794
Moui enfin, ceci étant dit, parfois, c'est quand même très limite, j'en sais quelque chose...

Il arrive que les échangent soient virulents...

Mais bon, dans certains cas, disons que c'est parfois plus dû à de la maladresse concernant la forme des propos, ce qui génère de l'incompréhension, qu'à une volonté de heurter les autres...

Défendre ses opinions, quand on a la certitude d'être dans le bon, face à quelqu'un qui ne partage pas du tout notre avis, c'est souvent assez délicat...

Je pense qu'on avait déjà dû évoquer autrefois cet état d'esprit du forum, et le fait qu'on se sente anormal... Si c'est peut-être vrai concernant la sexualité, intellectuellement parlant, ce n'est manifestement pas le cas... Il y a bien plus de réflexion et de sagesse chez les vierges-tardifs...
par BipBip
Homme de 38 ans vierge
#33798
Y a des cas sociaux de partout. Sur notre forum (Si si) et sur les autres.
Arretez de vouloir nous faire passer pour des gens coooool et cultivés parce qu'on est VT....
par jeje
ans
#33801
Je parle juste sur ce forum, pas le fait d'être VT.
Les échanges sont parfois virulents certes, mais ils restent super softs comparé à ce qu'on peut voir sur d'autres forums, c'est une certitude.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#33805
Bip Bip, on n'est pas "cool et cultivés parce qu'on est VT. "

Mais on est VT parce qu'on a une façon particulière de se positionner par rapport aux autres, très empathique, trop précautionneuse, craignant de blesser comme on peut le faire pour nous ... raison pour laquelle nous avons ces façons de procéder, en tout cas la majorité d'entre nous.

Revers de la médaille : une sensibilité exacerbée qui parfois nous fait réagir au quart de tour à qq chose qui ne gênerait personne d'autre ... c'est souvent l'origine des quelques accrochages qui ont lieu ici.

On n'est pas non plus des Enfants de Marie... on n'est pas parfaits, on s'ennuierait d'ailleurs ...

J'ai eu l'occasion de lire qq suites de messages sur Doctissimo, sur le même sujet, c'est lamentable, avec des gens qui interviennent juste pour dire des c..., parfois franchement vulgaires ou humiliantes, et qui n'apportent rien.

franchement, je préfère nos usages civilisés ...
Avatar de l’utilisateur
par Phil1972
Homme de 52 ans vierge
#33903
BipBip a écrit :Y a des cas sociaux de partout. Sur notre forum (Si si) et sur les autres.
Arretez de vouloir nous faire passer pour des gens coooool et cultivés parce qu'on est VT....
Mais pourquoi ne suis-je pas étonné de te voir tenir ce discours ?????? :) :) :)

Il faudra un jour que tu expliques pourquoi tu es systématiquement aussi négatif.
Avatar de l’utilisateur
par Phil1972
Homme de 52 ans vierge
#33905
En tout honnêteté ce n'est pas partout pareil. J'ai vu des choses réellement choquantes ailleurs que je n'ai jamais vues ici (je ne suis peut être pas ici depuis assez longtemps, mais quand même...). Ce n'est pas une histoire de "cool et cultivé", juste une simple constatation : ici les gens cherchent à communiquer probablement parce qu'il a un tas de choses sur lesquelles ils ont besoin de communiquer.