Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par BipBip
Homme de 38 ans vierge
#33906
Bah on est sur un forum convivial. C'est sur que si tu compares avec doctissimo et ses 50.000 membres, forcément y a un moment où ca coince.
par Mag
Femme de 41 ans vierge
#33927
Moi je dirais que la VT est quand même un sujet tabou dans notre société, ce n'est pas quelque chose que l'on crie sur les tois ! Il faut du courage pour en parler et aborder un sujet aussi sensible même sous couvert de l'anonyma que procure le forum. La démarche faite pour s'inscrire et participer et en général un exutoire au cotidien et découle d'une volonté d'avancer.
Je pense que c'est pour ça qu'il n'y a pas trop de dérapages ici !
par fabio
Homme de 41 ans non vierge
#33948
Je rejoins ce qui est dit par Phil.

Je suis inscrit ici depuis peu de temps, et j'ai été, jusqu'à mes 25 ans, un VT. J'ai parcouru à peu près tous les forums, tous les tchats et autres lieux de rencontres "virtuelles", et je confirme que le langage utilisé, et l'intérêt des discussions, est beaucoup moins grand sur ce genre de forum.

Pourquoi? A mon sens, cette constatation objective relève plus de la psychologie des personnes qu'on y trouve. Sur VT, la plpart des membres sont sensibles et réfléchis, dans leur manière d'aborder un sujet.

Cette sensibilité pousse donc à être plus attentif au message de nos interlocuteurs. Sur les tchats, par exemple, la drague y est directe, sans aucun respect dans la plupart des cas. Je trouve ca d'un désastreux...

Je suis certains aussi que l'anonymat favorise les comportements "borderline", mais cela n'a pas lieu ici, en raison notamment du poid que peut avoir la virginité sur certains membres. Les discussions sont bien plus structurées et respectueuses que sur d'autres sites, où la guerre des egos fait rage dès qu'on aborde un sujet sensible ou pseudo sensible.

Pour beaucoup de mes amis, être vierge à 25 ans, c'est du à des convictions religieuses.... Point barre! Cette analyse est évidemment érronée, pour la plupart des membres de VT.

Je reste persuadé que notre sensibilité affective et émotionnelle est une preuve de grande intelligence, mais aussi une preuve d'inapdatation à notre époque, qui est.... brutale pour beaucoup trop de choses à mon gout.

Ce n'est qu'un avis, mais je crois que Phil a mis le doigt sur une de nos caractéristique commune.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#33951
Ce forum est bien pour 3 raisons :
- l'équipe de modération (animateurs et modérateurs) est efficace
- le moteur du forum est conçu pour éviter les débordements (nombre minimum de mots requis, filtre antispam, double post bloqué...)
- Aucun troll n'ose se frotter au grand Zeus que je suis :D
par velib
Homme de 44 ans vierge
#33961
Effectivement ce forum est bien malgré la thématique sensible de son sujet.

Déjà il y a sur ce forum des gens qui, quand ils parlent de VT, savent de quoi ils parlent car ils le vivent ou l'ont vécu. Et les quelques membres qui n'ont pas connu la VT sont des gens très réfléchis. On se comprend donc tous sur ce forum, on ne se juge pas, et du coup cela favorise une bonne ambiance.

Il y a eu des débats "chauds" (notamment un sur l'efficacité de la psychanalyse) mais je les qualifierais plutôt d' "animés" ou "passionnés" car il n'y a jamais eu de débordements injurieux.

Et les rares trolleurs ont vite été éradiqués.
Avatar de l’utilisateur
par Phil1972
Homme de 52 ans vierge
#33963
Une des choses que j'aime bien ici : il n'y a personne qui mérite le nom de troll. :) :) . Et c'est vraiment très très bien. :)
par wooderic
ans
#34330
Nous sommes tous des DIEUX, mais pas autant que Zeus,..... ^^

We got the power!....
Avatar de l’utilisateur
par Rem
Homme de 43 ans vierge
#40399
J'en profite pour féliciter le webmaster pour la qualité de ce forum (design, icones, smileys ...).

Je me suis inscrit dernièrement sur plusieurs forums et je n'ai pas manqué de constater à quel point certains webmasters ont peu de goût pour le graphisme ou l'esthétique de leur forum ou se complaisent dans leur petite stucture de forum hébérgé à base de phpBB v2 alors qu'il y tant à faire pour améliorer.
Je ne me suis d'ailleurs pas fait prier pour leur signaler en douceur dans la catégorie adéquate (suggestions). Leur réaction est souvent complétement démesurée par rapport à mes critiques constructives. Certains se sentent même offensés alors que je ne fais que pointer des faiblesses parfaitement visibles.

Personnellement, je suis heureux d'avoir un retour sur mon travail même si ce retour est négatif. Cela me permet de progresser et de m'améliorer. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens sont si susceptibles. Est ce un manque d'humilité de leur part ?
par Simone
Femme de 34 ans vierge
#40629
Le seul autre forum sur lequel je traîne mes savates et où la qualité des interventions (au niveau de la langue, donc de la forme, et du contenu) est aussi bonne qu'ici c'est sur un forum de littérature... ça veut tout dire ! :)
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 45 ans non vierge
#40706
Mag a écrit :Moi je dirais que la VT est quand même un sujet tabou dans notre société, ce n'est pas quelque chose que l'on crie sur les tois ! Il faut du courage pour en parler et aborder un sujet aussi sensible même sous couvert de l'anonyma que procure le forum. La démarche faite pour s'inscrire et participer et en général un exutoire au cotidien et découle d'une volonté d'avancer.
Je pense que c'est pour ça qu'il n'y a pas trop de dérapages ici !
Je suis tout à fait d'accord avec Mag. Venir parler sur ce forum suppose une démarche intellectuelle minimale car, soyons sincère : personne ne se déclarerait vierge juste pour le plaisir de venir ficher le boxon ici. La virginité étant un tabou, les perturbateurs habituels du net ne veulent pas y être rattachés, même en tant que troll.
En fait, nous sommes des pestiférés, tellement méprisé que cela nous met à l'abri de toute une catégorie d'abrutis. C'est trop cool :p

Ça me rappelle une fête de mariage gay où j'avais été invité. J'avais vraiment été charmé par l'ambiance, les gens étaient très agréables, ouverts, intéressants (je ne dis pas qu'il n'y avait pas quelques casse-pieds, mais par rapport à une fête de mariage classique...), tout simplement parce que fréquenter un couple gay suppose déjà une certaine ouverture d'esprit. Du coup ça écrème pas mal les idiots.