Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Jumper
Homme de 38 ans vierge
#36041
1m78

Eté 2004: 69kg
Ete 2007: 73kg
Eté 2009: 78kg
Eté 2010: 89kg

Je suis à 88kg depuis septembre dernier. J'ai pris du poids car j'avais beaucoup diminué mes activités sportives et continué à manger en grande quantité.

A ma timidité un complexe supplémentaire vient s'ajouter: celui du physique, je me trouve trop gras. J'aurais trop honte à me montrer nu devant une fille pour du sexe, ou devant qui que ce soit d'ailleurs.

Le problème c'est qu'une partie de mon alimentation abondante est causée par ma frustration sexuelle: je me sens mal donc je mange. Cette frustration ne diminue pas avec le temps, et la graisse s'accumule sur mon corps. :( Je mange donc beaucoup car je suis frustré sexuellement, mais le résultat est un conplexe supplémentaire qui vient encore accroître ma frustration.

Et malgré ma pratique de plusieurs sports (6 séances par semaine + randonnées) je ne perds pas de poids, au moins je n'en prends pas!

Cette mauvaise alimentation retentit sur mon esthétique, mais aussi sur ma santé donc mon énergie. Je me sens souvent fatigué (hypoglycémies) donc à ces moments là je n'ai pas assez de force pour aller vers les autres.

bref, je n'arrive pas à perdre de poids malgré mes connaissances théoriques accumulées depuis des années dans le domaine de la nutrition, par la lecture de dizaines d'ouvrages et de centaines d'heures passées à glaner des informations sur les sites Internet

Qu'en pensez vous ? avez vous une solution ? comment passer des connaissances théoriques à l'application ?
par BipBip
Homme de 38 ans vierge
#36057
Jumper a écrit :J'ai pris du poids car j'avais beaucoup diminué mes activités sportives et continué à manger en grande quantité.
Tu l'as dit toi-même. Essaye d'arreter de bouffer et fais autre chose pour compenser ton manque
par katy81
ans
#36073
je pesais 68kg en 2006 1m62, en 2007 63kg (merci grippe intestinale !) puis 65kg j'ai maintenu pendant très longtemps.Depuis le décès de mon père juin 2010 j'ai pris 6/7kg en 1 semaine sans forcément manger trop résultat l'été dernier 70kg et là 72kg :| et c'est vraiment pas évident même avec mon ami ... je fais semblant de m'accepter même s'il se doute que je me sens mal.

C'est important aussi de prendre conscience que notre corps assimile différement la nouriture selon comment nous sommes dans notre tête et c'est un cercle vicieux je te comprends tout à fait Jumper. Le malêtre engendre de l'anxiété et le stress des moments de fringale.

Est ce que tu ressents la sensation de faim ? éviter de manger trop proche de l'heure de sommeil et surtout avoir un bon sommeil réparateur.

mon médecin m'a conseiller de manger en petites quantités (fractionner les repas selon notre faim tout au long de la journée) plutôt que de manger au heure de repas normale sans apétit.
Manger les choses sucrés après le repas comme du chocolat, des gateau où bonbons (le corps les transforme avec le repas pris avant et évite les frustrations) plutôt que d'attendre 2h qu'il se transforme en graisse et soit stocké.
Jumper a écrit :je ne perds pas de poids, au moins je n'en prends pas!
et oui c'est déjà pas mal :)
stabilisé et ensuite essayé de perdre un peu difficile.
bon courage
par Jumper
Homme de 38 ans vierge
#36074
Coucou Katy :)

Mon rythme d'alimentation est un peu perturbé à cause de mon rythme de sommeil.

lever à 12 heures (sauf un matin par semaine où je me lève à 7h pour aller au sport)
déjeuner 12h30
goûter 16h
collation 18h
dîner 20h
collation minuit
collation dans la nuit

je passe la majeure partie de ma journée assis à réviser pour mon concours, sinon je fais du sport 6 jours sur 7.

Comme tu me le conseilles, je mange en plus que 3 repas tout au long de la journée, mais ce n'est pas en petites quantités. Et les choses sucrées je les mange à la fois à la fin des repas et en dehors de ceux ci.
Voici ce que j'ai mangé ces dernières 24 heures par exemple

12h
pommes de terre et haricots verts avec poulet
pain avec fromage
300g de fromage blanc avec crême de marron et confiture
un yaourt au soja
1 kiwi
comprimé de vitamines
2 pastilles vichy

16h
3 financiers au chocolat
2 parts de tarte au citron
2 yaourts
2 pastilles vichy

18h
une banane avec du pain
2 pastilles vichy

19h30
crevettes
haricots verts, riz et mousse de St Jacques
pain
coupe glacée

24h
2 yaourts

5h
2 parts de tarte au citron
2 financiers
1 yaourt
2 pastilles vichy

12h
salade composée avec vinaigrette
pain
fromage et pain
2 yaourts
1 financier
de la crème au chocolat
2 pastilles vichy
Avatar de l’utilisateur
par mirrio
Homme de ans vierge
#36086
bonjour Jumper
je pense qu'il faut que tu te limite a 3 repas par jour pour perdre du poids, c'est pas bon de grignoter tous le temps

je fais 63 kg pour 1m70, moi j'aimerais bien prendre un peu de poids mais dès que je grossis c'est au niveau du bide :|
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#36092
Mon frère a fait un régime, il est passé d'une taille 48 à une taille 42 en pantalon. Il a demandé à une nutritionniste pour l'accompagner dans son amaigrissement. Il nous a dit que la première semaine fut la plus dure. Il mangeait ce que lui avait conseillé la nutritionniste : il avait encore faim. Mais bon il a tenu, ce fut dur pour lui d'aller au travail en ayant faim.

Quelques années plus tard, il s'est opéré des yeux pour ne plus avoir les verres de loupes, qui lui ornaient le visage. Peu de temps, après l'opération, il a rencontré une fille. Il est heureux.

Petit témoignage pour t'encourager à briser ce cercle vicieux.
par Jumper
Homme de 38 ans vierge
#36101
Merci du témoignage Vic :)
J'aimerais faire comme ton frère, mais pour le moment je ne suis pas dans les bonnes conditions.
par katy81
ans
#36291
je pense, mais je ne suis pas nutritionniste, que tu manges trop sucré et que c'est là ou le bas blesse. la glycémie joue un rôle énorme dans l'assimilation et la digestion des autres nutriments. En plus de tes collations nocturnes (sucrées ou salées peu importe c'est l'anarchie des calories) ...ah oui et tu dors quand ?! sur le matin je suppose parce que c'est un peu le chaos ... ton corps n'a plus aucun "code" ni repère de quoi que se soit je me permets de détailler tout ce qui est sucré qui tu le sais bien se transforme en graisse :
Jumper a écrit :goûter 16h collation 18h (...)avec crême de marron et confiture un yaourt au soja (..) 3 financiers au chocolat 2 parts de tarte au citron 2 yaourts (...) une banane avec du pain 2 parts de tarte au citron 2 financiers 2 yaourts 1 financier de la crème au chocolat


rien que tout ça c'est énorme :O
un petit conseil il faut absoluement que tu cesses les "colations nocturnes et les goûté hyper copieux bah oui 3 financiers ça doit faire la moitier d'une tablette beurre (125gx3) et la poudre d'amande en plus du sucre c'est bof bof :|
si vraiment tu as faim augmente les parts de pâtes et de riz ou autre légume sec comme les lentilles+ viande rouges plutôt que des desserts.
Jumper a écrit :je passe la majeure partie de ma journée assis à réviser pour mon concours

étant secrétaire je passe 6h assises en moyenne (dont 2h à piétiner) et 2h dans la voiture pour le trajet donc je mange pas mal de féculent le midi pour me caler la journée des fois un petit goûter (un yaourt ou une tartine de pain avec confiture ou pâte à tartiner et oui :) ) et surtout il faut boire de l'eau pas de soda. Essai de dormir au moins 6h d'affiler ce serait mieux.

Enfin c'est très bien d'en avoir conscience mais même si tu vois un nutritioniste il faut être près dans la tête pour maigrir et prendre le temps avoir de la patience ce qui n'est pas donné à tout le monde.

tu dis tout le temps avoir faim mais ressens tu réellements la sensation vrai faim ? et plus tu vas manger et plus tu auras faim :jap:

En espérant que mes conseils te serviront Jumper :D