Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Jumper
Homme de 38 ans vierge
#36303
Coucou katy "la fille qui se prend pour la schtroumphette en dévorant ses tartines de nutella" ;)

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de poster ici, et merci également de la qualité de ton message.

Tu as raison les glucides participent à la régulation du taux d'insuline: les glucides à IG élevé favorisent la prise de graisse. La combinaison d'aliments à IG élevé et d'aliments gras est catastrophique de ce point de vue. Point positif, je ne bois pas de soda. Mais j'ai une véritable addiction au sucré.

Actuellement je dors de 4 heures du matin jusqu'à midi.

Augmenter les portions lors des repas principaux je veux bien, mais pour le déjeuner au réveil je n'ai que très peu faim, j'ai beaucoup plus faim dans l'après midi et je prends souvent une collation à 15h30 et à 18h, donc au moment du dîner je n'ai pas très faim. De plus, chez ma mère il est de tradition de ne pas manger beaucoup de glucides lors des repas.

Oui je ressens vraiment la faim, ce n'est pas psychologique. Je te rappelle que je fais beaucoup de sport (dont de la muscu et des activités cardio) donc mes besoins caloriques sont élevés.

Tiens, ça doit être marrant de te voir "piétiner" comme tu le fais au boulot :)
par Mag
Femme de 41 ans vierge
#36308
Jumper a écrit : Oui je ressens vraiment la faim, ce n'est pas psychologique.
Je me permet d'intervenir sur cette phrase car elle me parle ; j'avais parfois (même si, après réflexion, cela ne m'est pas arriver depuis pas mal de temps) des tendances à la boulimi, à manger tout ce qui me passé sous la main jusqu'à me "remplir" et essayé de combler ma "faim" que je pensais être réel. Mais en discutant avec une personne de mon entourage, j'ai porté un autre regard sur cette "faim", cette personne m'a raconter que pour elle manger lui permettais de se sentir rempli et ainsi combler un vide.
Elle sentais, et je le ressent parfois, un creu au niveau de l'estomac qu'elle essayé de remplir par de la nouriture alors que ce vide c'était quelque chose qui manqué dans sa vie...

Depuis quelques années (environ 2 ans) je n'ai que très rarement ces accés de boulimi et c'est principalement due à ma découverte d'un loisir créatif qui me permet de m'occupé mains et ésprit !

C'est un façon différente de voir les choses, je ne sais pas si ça pourra t'aider...
par katy81
ans
#36314
(je profite d'avoir un peu plus de temps pour répondre)
Jumper a écrit : Oui je ressens vraiment la faim, ce n'est pas psychologique. Je te rappelle que je fais beaucoup de sport (dont de la muscu et des activités cardio) donc mes besoins caloriques sont élevés.
petite précision le sport est une raison de plus pour favoriser les féculents !
les sportifs mangent énormément de pâtes et c'est bien domage que cela ne soit pas comme cela dans ta famille ; cela à même été démontré récemment que le soir ce n'est absoluement pas contre indiqué.
Pour stopper l'addiction au sucre il ne faut plus en manger pendant une semaine (sauf dans le café, les yaourts aromatisés, et quelques carrés de chocolats pour éviter toute frustration).
Et je t'assures que c'est éfficace mais assez pénible vu dans la société de consommation dans laquelle nous vivons et quelle tentation !
Mag a écrit :Mais en discutant avec une personne de mon entourage, j'ai porté un autre regard sur cette "faim", cette personne m'a raconter que pour elle manger lui permettais de se sentir rempli et ainsi combler un vide.
Exactement Mag, ce serait le fait d'être seul pour Jumper, ne pas donner l'amour que tu as à quelqu'un, tout comme je l'étais il y a quelque temps, et aujourd'hui avec la perte de mon père. on compence ce vide cette absence :emo:

[quote="Jumper"]Coucou katy "la fille qui se prend pour la schtroumphette en dévorant ses tartines de nutella" [/quote] hihi faut pas manger le pot :boulet:
par Jumper
Homme de 38 ans vierge
#36337
Merci pour ces messages les filles :yes:

Je vais essayer d'augmenter les féculents pendant les repas principaux et tenter la semaine sans sucre.

La faim "psychologique", il faut que j'apprenne à la reconnaître.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#37061
LA MARCHE


Ce n'est pas forcément en faisant du sport que tu perdras du poids. En faisant du sport tu créeras des endorphines cela peut te réduire l'envie de manger des cochonneries sucre et cie; par contre ton corps va demander des calories pour compenser les glucides parties. cercle vicieux en vue.
Et comme tu dois le savoir (que tu as des connaissances théoriques), ce qui est méchant c'est les lipides (la graisse ) et le plus simple pour l'éliminer et la marche beaucoup de marche.
Cela ne demandera pas à ton corps des efforts comme du sport pour puiser dans les glucides mais ca ira chercher directement dans les lipides; c'est assez vicieux.
Bien sur en faisant du sport , ton corps prendra d abord les glucides et après ensuite ira chercher les lipides.
Un régime en proteiné , de légumes fruits

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider ou t'embrouiller. Bon courage.
par Jumper
Homme de 38 ans vierge
#37176
Salut Rusko et Guizmo

Rien de nouveau concernant mon alimentation, les choses sont stables.
Je fais moins de sport car j'ai plusieurs douleurs physiques en ce moment.

Mon premier objectif est de retrouver un bon rythme en me levant plus tôt le matin pour prendre un petit déjeuner. Après deux semaines d'horaires de lever réguliers, je modifierai mon goûter et mangerai fruits et yaourts en remplacement de la brioche et du chocolat.

A plus

-- Ven 11 Mar 2011 14:23 --

Bon ça ne s'arrange pas j'ai pris 2 kg en un mois: je suis maintenant à 90kg pour 1m76...
par Karl
Homme de 46 ans non vierge
#39049
Je pense connaitre bien le sujet :

- AVANT : je suis passé à 82kg pour 1m61, je faisait du 44 ...
- APRES : 58-59kg, toujours 1m61 ^^ et je fait du 36 fillette.

Ma réponse à guizmo33 sera valable pour toi
guizmo33 a écrit :LA MARCHE

Ce n'est pas forcément en faisant du sport que tu perdras du poids. En faisant du sport tu créeras des endorphines cela peut te réduire l'envie de manger des cochonneries sucre et cie; par contre ton corps va demander des calories pour compenser les glucides parties. cercle vicieux en vue.
Et comme tu dois le savoir (que tu as des connaissances théoriques), ce qui est méchant c'est les lipides (la graisse ) et le plus simple pour l'éliminer et la marche beaucoup de marche.
Cela ne demandera pas à ton corps des efforts comme du sport pour puiser dans les glucides mais ca ira chercher directement dans les lipides; c'est assez vicieux.
Bien sur en faisant du sport , ton corps prendra d abord les glucides et après ensuite ira chercher les lipides.
Un régime en proteiné , de légumes fruits

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider ou t'embrouiller. Bon courage.
C'est faux : le sport fait perdre du poids.
C'est comme tout, on ne peut pas affirmer une telle chose brute de décoffrage, le sport fait perdre du poids dès lors que celui-ci est pratiqué intelligemment, de façon structuré et faisant parti d'un plan plus global de perte de poids.
De plus, le sport ne tape pas tout de suite dans les glucides, il faut un certain temps d'effort, qui doit d'ailleurs être modéré (sinon, c'est le sucre qui est utilisé).
Mais outre l'aspect purement physique du sport, tu occultes un aspect : psychologique !
En effet, faire du sport permet d'améliorer son mental, le gout de l'effort revient, cela permet de mieux faire face à ses envies de gloutonner à n'importe quoi à n'importe quelle heure.

J’enchaîne maintenant sur la partie alimentation.
J'ai lu tes interventions mais tu n'as pas fait attention à une recommandation qui semble être adaptée à ton cas : pourquoi ne pas fragmenter ton alimentation en 6-7 repas, tous devront être bien sûr plus light.
En plus, c'est beaucoup moins frustrant au début.
Concernant le contenu des repas : perso, j'ai continué à manger normalement !
La aussi, aucun excès : pas de pizza enchaîne par un Mc Do ou des repas gargantuesques, non, il faut savoir raison garder, ainsi, tu peux manger tout ce que tu veux, sisi !
Tu as envie d'un kebab ? Pas de problème, il faudra juste adapté les repas suivants.
La aussi, tu auras moins de frustration car tu gardes l'aspect plaisir (ou tu le découvrira) et fera plus attention s'en même t'en rendre compte.

Un autre aspect : psychologique.
Ça entre à 50-60% dans le succès d'une perte de poids.
C'est évident : tu n'es pas bien dans tes baquettes, tu manges.
Pour te dire, je n'étais pas bien dans mes baquette mais contrairement à toi, je ne mangeais pas plus que ça, pire, j'en étais qu'à 1 repas par jour, ça ne m'a pas empêché de prendre 22 kg ...
Change aussi d'état d'esprit, positive, sort ... oui, je sais, seul, c'est pas évident mais sur ce forum, on l'est tous et on le fait pourtant. :yes:

En conclusion : activité sportive, fragmenter ses repas, changer d'état d'esprit, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas si tu a vraiment décidé de te prendre en main. :jap:
par salma
53 ans vierge
#39095
SALUT
Pas facile de donner des conseils car, on n'est pas des docteurs en nutrition, et on est pas tous égaux face au métabolisme!

Néanmoins , il ne faut pas se décourager et moi aussi je vais y aller de mon petit conseil:

Essaie de dormir la nuit, pas la journée !
Mange moins mais mieux ( essaie de manger gourmet et non gourmand)
Continue le sport ( c est trés important pour le moral et la forme, mais aussi pour brûler quelques :O calories!) :O

COURAGE.et POSITIVE.
par Karl
Homme de 46 ans non vierge
#39097
Oui, tu fais bien de préciser que nous avons tous un certain type de métabolisme, par exemple, je suis endomorphe niveau 2, propice au stockage.
Et en effet, j'ai oublié le sommeil : ça contribue énormément à la perte de poids, on l'oublie trop souvent. :yes:
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#39098
J'ajoute mon petit grain de sel (petit, hein, c'est pas bon pour la santé !!)

A ma connaissance, on ne commence à "taper dans les réserves" qu'à partir de la 46 ème minute d'exercice. Et le suivantes, bien évidemment ... d'où l'intérêt des sports de fond.
perso je ne cours pas, j'en suis incapable, mais je marche, je marche, je marche .... ou je fais du vélo, c'est gratuit !!

Quant au sommeil, un proverbe populaire dit que" les heures d'avant minuit comptent double" évidemment ce n'est pas scientifiquement exact, mais ce sont malgré tout ces heures qui assurent au maximum le sommeil profond réparateur du corps. Et ce n'est qu'à condition d'en voir eu assez que se met ensuite en place le sommeil paradoxal qui repose le cerveau. Enfin, il y a toujours un temps de sommeil paradoxal avant le cycle suivant, mais le pourcentage n'est pas le même en fonction de la récupération en sommeil profond. Plus on avance dans la suite des cycles, plus on a de sommeil paradoxal, absolument indispensable à notre équilibre psychique.

Et il est bien prouvé que le manque de sommeil fait grossir.

De toute façon, une vie équilibrée, une bonne hygiène de vie, c'est important, et je peux vous dire qu' on s'en rend compte quand on prend de l'âge ... xD :boulet: