Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par salma
53 ans vierge
#38389
Bonsoir peuple vierge!!

Je suis nouvelle sur ce site, j'ai lu deci dela quelques témoignages, certains m'ont touchés , d'autres moins.
Voilà mon témoignage sur ma condition, ici on parle de complexe;
Moi le mien , bien que je n'ai pas de corps parfait, loin de là! jai en plus un ennemi qui devient de plus en plus fort chaque jour qui passe: le temps!
Je suis vierge et parfois quand il m'arrive de rencontrer des hommes et penser à mon avenir sentimental, la plupart pense qu'à 40 ans c' est trop tard!! trop tard pour avoir un enfant, trop tard pour être avec une personne et construire quelquechose de solide!

Vous allez me trouver ridicule en pensant "mais n 'importe quoi il n'est pas trop tard pour intéresser un homme sur le plan affectif et relationnel à cet âge là", mais parfois je vous jure que jycrois!

Vierge et déjà "périmée" ça fait beaucoup à supporter!

J'ai besoin de vos ressentis svp merci!
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#38393
Je connais des femmes de 40 ans qui sont très belles et jeunes dans leurs têtes donc 40ans ce n'est pas une date de péremption mais j'imagine que dans ta tête 40 ans ça a du faire un électrochoc.
Va falloir quand même s'activer, cherches tu sur les sites de rencontres?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#38395
Bonsoir Salma, et bienvenue sur le forum, je ne crois pas l'avoir fait sur ton topic de présentation.

Ma première réaction est de te dire qu'il n'est jamais trop tard.
Et que Guizmo a raison !!

Évidemment, tu rencontreras des gens bien formatés et peu subtils qui te diront que si on n'a pas démarré sa vie sexuelle à 17 ans et demi, eu son 1,8 bébé , sa maison et le reste à la trentaine, les carottes sont cuites, mais il existe d'autres chemins, un peu à l'écart, un peu marginaux, certes, mais qui n'en existent pas moins, et qui sont heureux. Donc tu peux trouver le tien.

Homme ou femme, on peu trouver le bonheur même tardivement.
Certes, pour les femmes, l'horloge biologique se rappelle de façon plus impérieuse, notamment pour ce qui est de la maternité. Mais la médecine a fait des progrès fabuleux aussi dans ce domaine, et sans aller aux excès du Docteur Antinori, j'ai eu ma dernière fille à 40 ans, et failli avoir le 4ème 5 ans plus tard , mais c'était le résultat d'un "stérilet baladeur" et je n'ai pas mené cette grossesse à son terme.

Cela dit je comprends bien ce qui te pèse. Aujourd'hui, je songe à reconstruire une vie amoureuse, et je sens aussi le poids de l'âge ...

Enfin, les choses ne viennent pas toutes seules, et ici j'espère que tu trouveras des pistes, des idées, et même une force qui t'aideront à avancer.
par salma
53 ans vierge
#38396
guizmo33 a écrit :Je connais des femmes de 40 ans qui sont très belles et jeunes dans leurs têtes donc 40ans ce n'est pas une date de péremption mais j'imagine que dans ta tête 40 ans ça a du faire un électrochoc.
Va falloir quand même s'activer, cherches tu sur les sites de rencontres?
Rebonsoir Guizmo!

Oui jai bien fait des rencontres , mais je vois que la plupart des hommes veulent du sexe avant de se connaitre ou bien même s'ils veulent d'abord me connaitre, je sens comme une espéce de non-dit, un malaise entre nous, et je lâche vite l'affaire avant de trop souffrir!

-- Jeu 31 Mar 2011 22:23 --

Merci Traviata pour ta réponse réconfortante, je sais bien que la vie n'est pas la même pour tous, et les programmes pas les mêmes , mais parfois dans les mauvais moments, là où le blues s'installe on voit tout en noir et on n'y croit plus! Alors le cercle vicieux se repositionne comme avant, et je me décourage, et le temps passe !!!! :(

Mais j'essaie de positiver malgré tout, de toute façon j'ai pas le choix !!!

Et pour ce faire je pense à autre chose!!


En attendant f y croire!! En attendant Godot!! loll
par Melusine
Femme de 41 ans non vierge
#38403
Bonsoir salma et bienvunue à toi!

Cette impression
Vierge et déjà "périmée" ça fait beaucoup à supporter!
, je l'ais ressentie à de nombreuses reprise ses deux dernières années. Nous n'avons pas le même age me diras-tu, c'est vrai, ce que je veut dire par là c'est que l'état d'esprit joue énormément! je me sentais déjà vielle à 22ans!!! c'est pour dire!!!
mais voilà ce qu'il faut te dire, on ne vit plus comme nos parents ni nos grands parents. L'espérence de vie est de plus en plus longue, de ce fait nos vies sont plus décalés que les leurs. L'age du mariage, du premier enfant, la durée de travail etc...
L'exemple le plus frappant, et qui peut redonner le moral, ce sont ces "femmes cougard", celles qui se donnent une seconde jeunesse, à 50ans passé!!! moi je trouve ca génial! qui à dis que l'on ne peut pas etre belle, et désirable à un age plus avancé!!! bien au contraire!!!!
La vie est pleine de surprise et t'en réserve plein de très bonnes j'en suis sure! le tout est de rester positive et de croire en toi!
par velib
Homme de 44 ans vierge
#38405
Salut Salma,

Bien sûr que 40 ans c'est pas une date de péremption pour le sexe et l'amour. Et cela est bien ancré dans les mentalités. Y a qu'à voir le grand nombre de séries TV mettant en scène des histoires entre quadras : "Desperate Housewiwes", "Docteur House", "Nip Tuck", ...

Pour ce qui est des enfants, il n'est pas trop tard car la ménopause est à 49 ans environ. Mais c'est sûr que faire un enfant étant quadra, c'est plus dur qu'à 28 ans.

Maintenant être VT à 40 ans, je comprends que cela te pèse gravement. Et je sais de quoi je parle étant moi-même VT et ayant 31 ans. J'espère que tu sortiras de cette situation de virginité le plus vite possible. Bon courage.
par salma
53 ans vierge
#38407
Merci Melusine!

Tu es adorable de me réconforter! C est vrai qu'on a pas la même vie que nos aieux lol, surtout que moi je suis originaire du Maroc mais j'ai vécu 40 ans en France !Et j'y suis encore!
Voilà, le probléme c e'st que tu me parles des femmes cougars; j'en ai entendu parler, mais moi je ne les envie pas du tout, ces femmes-là ont sûrement eu une vie remplie même si leurs maris respectifs n'étaient pas à la hauteur!
Elles ont eu des enfants et une vie sexuelle et affective auparavant , là maintenant pour elles c' est du bonus!

Moi je n'ai pas encore connu d'amour véritable qui se traduit par une relation de couple et un ou deux enfants; et parfois je me réveille le matin et ça me fait un choc!

Mais bon à défaut d'avoir un enfant, j'aimerais me poser avec un homme pour une relation saine!

Je suis par contre d'accord avec toi dans le sens où parfois l'âge c'est dans la tête!!

Et ne pas s'attarder à ne voir que le côté négatif et sans espoir!

-- Jeu 31 Mar 2011 22:52 --
velib a écrit :Salut Salma,

Bien sûr que 40 ans c'est pas une date de péremption pour le sexe et l'amour. Et cela est bien ancré dans les mentalités. Y a qu'à voir le grand nombre de séries TV mettant en scène des histoires entre quadras : "Desperate Housewiwes", "Docteur House", "Nip Tuck", ...

Pour ce qui est des enfants, il n'est pas trop tard car la ménopause est à 49 ans environ. Mais c'est sûr que faire un enfant étant quadra, c'est plus dur qu'à 28 ans.

Maintenant être VT à 40 ans, je comprends que cela te pèse gravement. Et je sais de quoi je parle étant moi-même VT et ayant 31 ans. J'espère que tu sortiras de cette situation de virginité le plus vite possible. Bon courage.
Merci Velib pour ton soutien!!!
par Melusine
Femme de 41 ans non vierge
#38409
Je te parlais des femmes cougard, pour le côté seduction et envie de plaire à un certain age! :) :) :)
Etre vierge est un handicap majeur, on ne va pas le nier, mais du peu de vaicu que j'ai derrière moi, plus on se complexe moins on arrive à surpasser ses peurs. Nous aspirons tous à un modèle de famille idéal, homme, enfant, belle maison et un bon chien! mdr... mais à trop vouloir viser ce genre d'objectif on oublie l'essentiel... se faire plaisir...
J'ais vue une psy il y a quelques jours, très sincèrement ce ne m'a pa servit à grand chose, mais elle m'a dit deux choses importante:
Tout d'abord, qu'il fallait savoir lacher prise pour se faire plaisir, et ne plus penser aux autres, et rechercher son propre plaisir...
La seconde, est qu'il faut savoir prendre des risques quite à se faire mal!, on le sait tous mais se l'entendre dire parfois remet les idées en place. Ca fait partit du jeu...

Donc pour résumer soit fier de toi! car je suis sure que tu as plein de raisons de l'etre, accepte ta virginité et fais toi plaisir, en sortant et profitant de la vie... tu es vierge? et alors? ca ne t'interdit pas de profitter de la vie, d'essayer de faire des rencontres, et qui sait peut etre une bonne surprise t'attendra xD xD xD
par salma
53 ans vierge
#38411
Merci Melusine!
ça m'a fait du bien de lire que je dois me faire plaisir, et d'arrêtez de penser aux autres , enfin de pensez à ce que vont penser les autres! c est clair c est fatigant et déprimant à force!!

Et aussi de prendre des risques , quite à être blessée, c 'est ce côté là qui me fait flipper!!

Il faut que je trouve le courage!!!
par Mag
Femme de 41 ans vierge
#38417
salma a écrit :Je suis vierge et parfois quand il m'arrive de rencontrer des hommes et penser à mon avenir sentimental, la plupart pense qu'à 40 ans c' est trop tard!! trop tard pour avoir un enfant, trop tard pour être avec une personne et construire quelquechose de solide!
40 ans pour avoir un enfant trop tard, non juste peut être un peu plus difficile !
Par contre 40 ans trop tard pour être heureuse, la je dit non, non et re-non, j'ai vue ma mère vivre sa 2eme jeunesse à 40 ans et depuis je ne l'ai jamais vue aussi heureuse et epanouïs qu'a cette age là ! Une amie qui va sur ces 40 ans, maman certe, mais elle me dit qu'elle est entrain de vivre les plus belle année de sa vie... Rien n'est perdu, il suffit d'y croire !

Courage !