Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#38903
Salma, j'ai eu ma dernière fille à 40 ans, bon d'accord ce n'était pas mon premier, mais ça s'est super bien passé et elle se porte comme un charme.
Evidemment, j'ai été prudente (échographie + amniocentèse)
J'ai trouvé cette grossesse un peu plus fatigante que les premières, mais je crois surtout que c'est parce que j'avais déjà deux autres enfants à gérer, pas en raison de l'âge.

So ...
par Karl
Homme de 46 ans non vierge
#39052
salma a écrit :Salut NAMELESS
En fait si je me mets une certaine pression pour trouver "le" bon mec, cest aussi par religion, eh oui je suis musulmane, comme toute bonne chrétienne aussi, la femme et l homme aussi d'ailleurs doivent éviter de forniquer à droite et à gauche avant de se marier, voilà!!
Salut,

Pour être aussi originaire du Maroc et étant aussi musulman, je ne pense pas que cela soit un argument valable :p
Au contraire, dans notre coutume, il est plutôt de bon ton de se marier le plus tôt possible et l'amour n'a que peu de place à ce moment la.
Dès lors, il est beaucoup plus facile de se marier car on prend à peine le temps de se connaitre que les fiançailles ont déjà été effectuée par les 2 familles.

Cela étant dit, à 40 ans, tu as le droit au bonheur, c'est d'ailleurs valable pour tout être humain, peu importe sa condition physique ou sociale : handicapé moteur, sdf, taulard ...

L'aspect psychologique doit jouer un rôle prépondérant dans ton problème, d'ailleurs c'est souvent le cas ici :boulet:
A mon avis, il ne faut plus se poser de question méta physique et vivre, ça va se voir sur ton visage, les gens vont venir vers toi naturellement et si, dans ces gens, il y a quelqu'un qui envoie une décharge électrique au niveau de ta poitrine, banco !
Pour la suite, ça se fait en douceur ... m'a t-on dit :)
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#39055
Karl a écrit :les gens vont venir vers toi naturellement et si, dans ces gens, il y a quelqu'un qui envoie une décharge électrique au niveau de ta poitrine, banco !
De là à penser qu'elle va rencontrer dans une manif un beau policier armé d'un taser... ^^
par salma
53 ans vierge
#39092
steph a écrit :
Karl a écrit :les gens vont venir vers toi naturellement et si, dans ces gens, il y a quelqu'un qui envoie une décharge électrique au niveau de ta poitrine, banco !
De là à penser qu'elle va rencontrer dans une manif un beau policier armé d'un taser... ^^
mdrr toi, Que Dieu m'en préserve !!! ;)

-- Jeu 21 Avr 2011 23:55 --

Salut KARL

Et toi ? c est un blocage psychologique dû à quoi? complexe? manque de confiance en soi? religion? :O
par Karl
Homme de 46 ans non vierge
#39096
Salut,

Mon blocage est assez simple en fait, quand je le décrit : manque de confiance en moi et complexe concernant mon aspect physique.
Et toi, outre la "vieillesse", je pense qu'il y a d'autres choses qui doivent freiner ton accession à l'amour, me trompe-je ?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#39099
Karl, je vais te dire une chose qui a l'air idiote tellement elle est évidente : les autres n'ont pas tes yeux.

Tu dois te convaincre qu'il existe des personnes, et notamment des femmes, qui peuvent avoir un regard positif sur toi. Évidemment tu me répondras que le (à mon sens galvaudé) Brad Pitt en attire numériquement davantage, ce qui est indiscutable. Mais (autre vérité basique) il suffit d'un (regard) ... bon, il faut qu'il te corresponde, mais surtout ... il faut que tu t'en rendes compte !! Et si tu pars de l'idée que de toute façon tu ne peux intéresser personne, ce regard t'échappera.

Enfin je pense (même si ca relève d'un autre post) que ta décision de donner plus de légèreté à ta vie ne peut qu'améliorer les choses. Je suis persuadée que la sensation pour la personne en face d'être une sorte d'"enjeu vital" , surtout au début d'une relation, risque de mettre la personne en question en fuite.

Auguri ...
Avatar de l’utilisateur
par Lorryn
Homme de 54 ans vierge
#39128
La quarantaine ?? Je ne l'ai pas vu passer. Je me sens juste un peu plus fatigué. J'évite de penser à l'avenir, de trop me pencher sur le passé. :)
par salma
53 ans vierge
#39151
Salut Lorryn,

Apparemment, ça n'a pas trop l'air de te travailler, tant mieux, de toute façon c est vrai que ça sert à rien, je veux dire qu'on sait bien que c est un probléme avec tout ce que ça comporte comme soucis, mais je t'envie un peu , j'aimerais être en paix avec cette virginité et cet âge là!! :(