Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par campa
Femme de 40 ans vierge
#40929
Bonjour je ne sais pas si c'est la section appropriée mais personnellement je ressent le fait d'être chômeuse comme un boulet supplémentaire au statut de VT .
dur en effet de se prouver que l'on est bon a quelque chose dans ce vaste monde quand au plan de vue social c'est du " chercheur a l'ANPE"
pour moi c'est quelque chose de particulièrement dur à vivre , je suis à un âge ou les oiseaux font leur nid et bon sans parler de trouver un compagnon j'aimerai bien avoir au moins l'impression de construire quelque chose. Dur aussi de rester motivée pour écrire les lettre de motivation ( je VEUX bosser ! ) affronter le pôle emploi ( une blague chaque mois ! ) les assédics ( l'empire du papier ), et avec un mental assez bon pour affronter les entretiens ( deux entretiens très bientôt )
Alors voilà si comme moi vous êtes dans la Combo Vt+chomage j'aimerai bien savoir comment vous le vivez !
Avatar de l’utilisateur
par kashif
Homme de 41 ans vierge
#40935
salut campa,

je suis dans le meme cas que toi, sauf que suis un mec.
j'ai passer un enieme entretien la semaine derniere sans succès, c'est bientot les vacances (enfin pas pour moi :( ) et j'esperait trouver un petit quelquechose cette année a mettre mon actif , mais bon ça n'avance toujours pas et c'est dur de trouver la motivation quand tu as l'impression d'etre inutile , de ne pas tomber dans la procrastination ou de voir les autres reussir et de se sentir encore au bord de la route.
campa a écrit :Dur aussi de rester motivée pour écrire les lettre de motivation ( je VEUX bosser ! ) affronter le pôle emploi ( une blague chaque mois ! )


moi c'est minimum tout les 3 mois, et par telephone maintenant ... la bonne blague !

a ce rythme je déspères de combler mon retard.

je te dis m..de pour tes entretiens ;) et souhaite que ça marche pour toi.
par Raist
Homme de 47 ans non vierge
#40936
J'ai été dans la situation combo VT+chômage.

Mais le chômage m'avait plus marqué et guère entraîné de causalité sur mon ressenti de VT (c'était à la fin de mes études, après mon service militaire, en septembre 2001, j"avais alors 25 ans ^^).
Ce fut une période assez dure que j'ai très mal vécu, et pour laquelle j'en conserve encore des stigmates. J'ai aussi ressenti cette frustration de "ne valoir rien", "n'être utile à rien", "n'avoir aucun devenir".
A un moment, je m'étais demandé même si pour la société, il ne fallait pas que je disparaisse simplement, vu que je n'avais aucune utilité. J'étais passé par tous les états. Motivation, Doute, Angoisse, Lassitude, Aigreur, Haine...

Mais le Fatum en a décidé autrement, vu que j'ai réussi à décrocher un emploi (grâce au sponsoring d'anciens camarades déjà présents dans ma première boite, qui eux avaient plus confiance en mes capacités, que moi en les miennes).

A cette époque, le fait d'être seul, une relation amoureuse, c'était LOIIIIIIIINNNN de mes préoccupations.
Je ne sais pas si tu connais la pyramide de Maslow (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_d ... _de_Maslow), mais j'étais plus coincé dans le second échelon, et plus préoccupé par ça que le reste. Et franchement, dans mon état mental, j'aurais fait fuir n'importe qui.

C'est certain que le chômage, quand il perdure, égratigne énormément la confiance en soi, le ressenti sur notre propre valeur, nos capacités, etc.

Ceci dit ... Bonne chance pour tes entretiens ^^
Avatar de l’utilisateur
par Cloud
Homme de 43 ans non vierge
#40937
Je le vis assez bien en fait mais j'ai la "chance" d'être en préavis de licenciement économique donc je touche mon salaire pour l'instant. Pas trop de soucis d'argent.

Niveau temps libre des tonnes de sorties OVS suis tellement overbooké que des fois je ralentis pour me reposer seul chez moi une solitude que je me remet à apprécier le comble. xD

Pour avoir pris un verre ce soir avec des gens dont une personne travaille au pôle emploi il m'a confirmé que t'as plus de chance en faisant marcher tes relations et en te démerdant tout seul que de trouver du travail grâce à eux. :no: :O
par Mag
Femme de 41 ans vierge
#40951
Je suis moi aussi VT et au chomage mais je vie ça très bien en fait. Beaucoup de temps à consacrer à mes amis, un loisir (enfin plustôt une passion) occupe bien mes journées, je ne m'ennuie pas, au contraire j'ai même peu de temps pour me poser.
Je trouve assez facilement du travail pour les vacances, en saisonnier (je viens de m'enfiler 4 entretiens d'embauche en 5 jours...), disont que pour du travail à long terme ma région n'est pas porteuse surtout dans mon secteur (cela fait 2 ans et demi que je suis au chômage et je n'ai vue ma conseillére qu'une fois, pour dire qu'il n'y a pas de taf !).
Ensuite je ne pense pas que mon statue de chomeuse et une insidence sur ma VT, ce n'est pas mes compétences qui sont la cause de mon chômage mais bien le fait que dans ma branche il n'y est pas de taf (je conte bien d'ailleur me reconvertir après cet été !!!).

J'ai sensiblement le même age que toi Campa et c'est vrai que le plus dur dans cette situation c'est de pouvoir se projeter à long terme et faire des projet pour l'avenir. Peut être que inconsiament ça joue sur le fait d'être célibataire et effectivement de trouver un sécurité financière avant de trouver celle afféctive.
par Lilouye
Femme de 39 ans vierge
#40969
Je suis également au chômage depuis 4 mois ! Et ça devient dur !
Je n’ai eu aucun rendez-vous avec pôle emploi et mes recherches reçoivent des réponses négatives ! :(

Je suis resté 3 ans dans la même entreprise. CDD sur CDD avec des coupures de quelques semaines pour ne pas avoir à mettre en CDI ! On m'a dit au revoir fin février et "on te rappelle si on a besoin de quelqu'un" !
Alors qu'avec le travail qu'il y a, il pourrait embaucher 3 CDI ! :evil:

Le fait d'être réservée ne m'aide pas dans ma recherche (je suis dans le secrétariat). J'ai comme beaucoup le moral en baisse en ce moment. Et vient s'ajouter la situation de VT !
Je peux pas trop faire de projet d'avenir ! Je vis toujours chez mes parents et je cherche même plus trop à rencontrer quelqu'un ! ça fout mal de dire qu'on est au chômage !

Je m'arrête là ! Je risque de faire un roman sinon ! :D
Avatar de l’utilisateur
par campa
Femme de 40 ans vierge
#40970
je vois que je suis pas la seule dans cette situation !

Effectivement peut-être qu'il n'y a aucun lien entre la situation boulot et la situation Vt , c'est juste que personnellement je manque cruellement de confiance en moi donc je me dis que si au moins j'avais un boulot je prendrai peut-être du poil de la bête et peut-être cela jouerai t'il dans mon comportement social.

En tout cas c'est sur qu'il vaut mieux ne pas penser que le pôle emploi puisse aider , et malheureusement pour moi dans al ville ou je suis OVS marche au ralenti une dizaines de sorties chaque mois, je participe environ a 2-3 sorties/mois accessible financièrement et qui colle avec ma personnalité ( pas de boite par exemple ! et éviter toutes les soirées estampillées spécial célibataire ou dating la dernière fois ça été un supplice ! ) . Et donc un groupe assez restreint de personnes dont certaines qui sont malsaines ( dans le sens ou elles ne sont pas tolérantes et sans le faire exprès font naitre un sentiment de malaise)


en tout cas j'espère que ça va marcher je vous tient au courant ! Merci de partager vos expériences sur cette période de " néant " qu'est la recherche d'emploi !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#40971
Si j'étais toujours VT (dans la tête, je crois qu'on le reste très longtemps même après avoir passé le cap...), je ferais un autre combo...

VT+ Vieil étudiant paumé...

Pas droit au chômage, trop vieux pour les aides, aucune allocation, aucun soutient parental, horaires intenables rendant impossible tout job d'étudiant, et annihilant tout loisir, de quelque forme qu'il soit...

Youpi!

Bref, financièrement parlant, c'est le gouffre, et pour le reste, ça ne permet pas de vivre une vie équilibrée, à tous points de vue... Et je fais tout ça pour avoir un diplôme que je n'aurai ptet jamais, et si je l'ai, ben il y a de grandes chances pour que je passe par la case chômage en attendant un boulot...
par kaolla
ans
#40980
Je suis moi aussi au chômage avec peu d'espoir de trouver un travail et effectivement, ça n'arrange rien. En plus, je n'ai toujours pas trouvé ma "voie" parce que les domaines qui m'attirent ne sont pas conciliables avec la phobie sociale (j'ai bien essayé de me forcer mais c'est la cata) et passer 26 ans, ce n'est franchement pas évident de trouver une formation qualifiante.
Lors de mon dernier travail, rien que d'être en vacances me déprimait parce que je m'ennuyais alors autant dire que là, j'ai l'impression de mourir à petit feu (pourtant je suis coutumière des longues traversées du désert mais je ne m'y habitue pas) :emo:
Avatar de l’utilisateur
par campa
Femme de 40 ans vierge
#41020
harf je comprends moi non plus je m'habitue pas à la traversée du désert . j'ai besoin de faire quelque chose là au bout de 8 mois il me semble que je vais exploser .:evil:

Bombendof tu est étudiant en quoi si ce n'est pas indiscret ?


Vous cherchez dans quoi ? (on ne sait jamais on peut ptet se refiler des tuyaux ^^)

En tout cas courage tout le monde !