Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par campa
Femme de 40 ans vierge
#41755
bonjour je ne vais pas me faire psy ou quoi que ce soit et je n'ai rien lu sur le sujet mais personnellement je me sens dans une sorte de schéma intérieur qui fais que je n'arrive pas a créer l’opportunité de sortir avec un gars .

Pourtant niveau social , je sors, je rencontre des hommes célibataires , je me lave , m'habille , me maquille , je parle ... mais c'est comme si quelque chose en moi me bloquait ou bloquait le processus de séduction .
A plusieurs fois lors de mes dernières tentatives d'approches d'autres filles on été choisie ... j'ai une amie par exemple en couple avec une opinion dévastatrice d'elle-m^me mais elle attire le regard et enclenche le processus de séduction de la part des gars . ( c'est parfois assez déprimant pour moi d'ailleurs )

donc j'aimerai savoir si certains/certaines d'entre vous se sente victime de schémas internes , sorte de malédiction que pour ma part je n'arrive ni à comprendre ni a enrayer .
par vlj
Homme de 37 ans vierge
#41756
Pourtant niveau social , je sors, je rencontre des hommes célibataires , je me lave , m'habille , me maquille , je parle ... mais c'est comme si quelque chose en moi me bloquait ou bloquait le processus de séduction .
J'ose même pas imaginer ce que tu as entendu dans ton enfance sur les célibataires xD .

Concernant le sujet, ça me fait penser à mon rapport à la séduction. Bon ça sera un point de vue de mec, mais je crains que ça soit difficile de faire autrement.
J'éprouve un mélange de peur et de honte quant à l'idée de séduire. De peur, parce que le risque du rateau existe, et c'est très rarement agréable.
De honte, parce que... je ne saurais pas expliquer en fait. Dans mon imaginaire individuel, c'est "mal" de draguer, ce qui est handicapant dans une société où par défaut, le devoir de faire le premier pas revient aux mecs.
Séduire, c'est quelque part fausser artificiellement la relation qu'on peut avoir initialement avec une fille, puisqu'il faut se valoriser et tirer parti de tout un tas de code social, uniquement dans un but de plaire.
Qui plus est, le spectre de la sexualité bassement animale vient souvent me hanter l'esprit : dès lors que je suis attiré par une fille, une petite voie vient me chuchoter à l'oreille qu'en fait, je ne suis attiré que sexuellement par une fille, quelle que puisse être la justification intellectuelle que je puisse trouver. Du coup, j'éprouve de la culpabilité à aller parler à la fille en question, puisque je me dis que de toutes façons tout ce que je pourrais dire ou faire avec elle ne sera qu'hypocrite, puisqu'en fin de compte, le seul truc que je poursuis, c'est la perspective de coucher avec, même inconsciemment.
Oui, dit comme ça ça fait très "péché originel" et tout le toutim de l'héritage judéo-chrétien, et pourtant je suis pas super croyant. Mais toute la rationalité de mon esprit ne parvient à lutter contre cette croyance ancrée dans mon système de valeur ; ça rejoint un peu l'idée de schéma

Voilà voilà, je sais pas si on peut transposer ça par la "honte d'être attirante" dans un contexte féminin, mais je pense que d'autres réactions apporteront un éclairage sur cette question.
par Nathalie
ans
#41757
Je pense qu'il est nécessaire de te poser quelques questions (je préfère que tu trouves toi-même car je ne veux pas qu'on m'accuse de diriger).

Pourquoi les filles sont-elles attirées par les bads boys et les vampires comme twilight ?

Quel est la différence entre draguer, charmer, mentir ?
Avatar de l’utilisateur
par campa
Femme de 40 ans vierge
#41782
Pour compléter , j'essaie de séduire mais apparemment ça rate , là ou moi je crois " envoyer des signaux " aux mâles il semblerait que eux ne les voient pas ou les interprètent dans le registre " bonne copine "
Le compliqué c'est effectivement le coté sexuel d’une relation , j'ai envie de séduire mais j'ai pas forcément envie de faire " chaudasse " . J'ai envie de me trouver un partenaire sexuel mais j'ai aussi envie de me trouver quelqu'un tout court.
En clair je peux proposer à un mec de se revoir , essayer de faire mes yeux de biche et sortir un peu le décolleté ... mais en m^me temps être complexée par ma non-expérience totale, la peur d'être rejetée, la peur de la pression sexuelle , et la peur de pas être " intéressante" pour les gars . Parfois j'ai l'impression qu'il sente a 10 kilomètres mon envie de ne plus être célib et le fait que je suis "une sainte nitouche ".
par Alex
Homme de 35 ans vierge
#41792
de Nathalie Pourquoi les filles sont-elles attirées par les bads boys et les vampires comme twilight ?
Pour moi ça reste une grande question, pourquoi les filles choisissent-elles les mauvais garçons, je ne suis peut-être pas parfait, mais je me considère plutôt comme un gentil (ça fait un peu enfantin dis comme ça), alors c'est parfois frustrant de voir que des abrutis qui font n'importe quoi de leur vie trouvent des copines. J'ai vraiment du mal avec ça parfois.

Campa, pour les signaux, le problème est qu'il faut aussi que le mec les perçoivent, et qu'ils aient la même signification pour lui que pour toi. Le problème est qu'il n'y a pas de dictionnaire pour ça malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
par vanthai
Homme de 38 ans vierge
#41793
Il n'y a pas de sciences exactes mais plusieurs spécialistes tentent de prouver l'existence d'une corrélation entre le niveau de gentillesse d'un garçon et son niveau de séduction. Plus il est gentil, plus il est inoffensif sexuellement. Les "badboys" prennent l'initiative de conquérir une femme, c'est ce qu'elles attendent justement. Et nous, les puceaux, on ne fait rien.

Après bien sûr, il faut relativiser des choses. Toutes les femmes ne sont pas comme ça. Mais nous sommes dans une société de consommation où tout va très vite. On est peu enclin à consacrer du temps à un schéma d'amour tel qu'on décrivait au siècle dernier.
Avatar de l’utilisateur
par campa
Femme de 40 ans vierge
#41804
je ne suis pas d'accord toutes les filles ne sont pas attirés par les "bad boys" , ni les collectionneur , dragueurs pro etc .

en tant que Vt j'ai plutôt tendance a remarquer les gentils, timides etc . ils me paraissent plus a même d'être patient, compréhensifs , ils me rassurent et me donne plus envie de me lancer .

et hélas c'est vrai que nous sommes dans une société qui laisse peu de place au jeu de la séduction sans le temps il faut tout faire VITE , m^me pour les filles , j''en ai eu la pénible preuve la dernière fois que je suis allée a une soirée rencontres, bien que pas la seule célib à table très vite je me suis retrouvée en point de mire les autres "coachs" genre " vas-y vas l'inviter , allez !! " à me pousser alors que j'avais juste dis d'un garçon qu'il me plaisait bien physiquement. dans cette situation je me referme comme une huitre et les autres ont fait l'erreur d'insister du coup j'ai été catalogué " fille pas cool " " pas moderne " " coincée " etc.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#41806
je suis tout à fait d'accord Campa.

Et ça m'énerve aussi beaucoup cet amalgame qu'on fait entre "réservé", "timide", pas cool, coincé, vieux jeu ...

Surtout si on pense que 20% de la population est timide. Une personne sur cinq ...
Seulement c'est tellement facile, voire jouissif, de trouver plus timide que soi pour s'en faire un marche-pied...
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#41812
Même expérience que toi, Campa : j'ai remarqué un jeune homme, on insistait, je me suis refermée comme une huître et me suis ensuite comportée avec froideur.
L'erreur à ne plus faire ? Dire son intérêt à un groupe.

Par contre, je n'irais pas jusqu'à affirmer :
campa a écrit :en tant que Vt j'ai plutôt tendance a remarquer les gentils, timides etc
C'est ce que je disais il y a quelques temps ; mais il faut être honnête : les hommes trop renfermés, qui ne disent pas un mot, on les abandonne rapidement, après avoir essayé de communiquer. Autrefois, j'ai été aussi attirée par les "bad-boys" (le fameux schéma intérieur), mais j'en suis revenue : incompatibilté de caractère, de centres d'intérêt... : ils ne m'apporteraient rien de bon. Mais si je fuis bien les hommes à la drague agressive, aujourd'hui, je dirais que je préfère les hommes posés mais avec lesquels je peux avoir une conversation.
Comme le dit très justement Traviata, évitons tout de même les amalgames : timide n'est pas réservé ou coincé... de même que dragueur n'est pas forcément "homme malhonnête". ;)

Enfin, avoir conscience de tout cela, c'est bien beau, mais cela ne m'apporte rien : car un nouveau schéma s'est dessiné : si j'ai désormais conscience du genre d'homme que je veux avoir dans ma vie... eh bien je ne le trouve pas ! Je n'ai pas fait de nouvelles rencontres depuis un moment et aucun homme n'a retenu mon intérêt pendant ce temps...
par kaolla
ans
#41813
Je fais partie de celles qui ont un faible pour les "bad boys" (ou tout du moins un certain type de bad boy). Mon avant dernier coup de cœur va aller en prison (2 condamnations à 1 an de prison en l’espace de 5 mois + récidive :'( ) et ça ne change rien à l’affection que je lui porte. Mon dernier coup de cœur a connu les foyers, la rue et comme le précédent, il est très impulsif (il a eu des ennuis judiciaires mais je ne crois pas qu'il soit allé en prison).

Pourquoi je craque pour ce genre de gars ? Parce que déjà quoiqu’ils aient fait, avec moi, ils se sont toujours montré adorables, gentils, attentionnés. Je n’ai rien à leur reprocher à mon égard. On a des histoires radicalement différentes mais je me sens proche d’eux : la même sensibilité à fleur de peau, l’exclusion, la souffrance.
Ce ne sont pas des bad boys à mes yeux (même si aux yeux des autres, l'un est un toxico violent et l'autre une racaille :mad: ). Je sais que ce n'est pas en craquant pour ce type de gars que j'aurais une belle maison (je ne pourrais pas trouver plus pauvre !) mais les hommes trop "normaux" me laissent de marbre :boulet: