Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1770
Une idée me trotte dans la tête, de plus en plus, qui est de créer une petite association sur la base de ce forum.
Bonne idée ou délire ? À faire ou à éviter ? Je vous demande votre avis.

Si elle était créée (ce qui je crois est assez simple et rapide), pensez vous qu'elle aurait un avenir ?
Quel nom pourrait-elle avoir ? Quels locaux ? D'ailleurs, y'a t'il besoin forcement de locaux ? Quels administrateurs (il en faut 2 minimum) ?

En tout cas, si je me lançais là-dedans à plein temps, comme il faut bien que je me loge et que je mange, et donc que je touche un peu d'argent de l'assoc', mais je ne me ferais jamais d'argent illégalement ni sur le dos des gens, comme vous le savez déjà. Je pense que je peux me contenter d'un salaire mensuel dans la moyenne, c'est à dire vers 1200-1300 Euros net par mois. Si je prenais d'avantage, j'aurais mauvaise conscience et l'impression de voler de l'argent et de me servir des autres et je ne pourrais plus me regarder dans une glace.
par cerise
ans
#1772
Heu sauf erreur de ma part, on fait une assoc quand on a des choses à revendiquer, non?
Genre une assoc contre le racisme, pour l'aide aux sans-abri, pour promouvoir tel ou tel phénomène culturel, etc.
Même les assoc de malades (genre association des aveugles, etc.) ont essentiellement pour but de revendiquer plus de droits, faire reconnaître socialement leur légitimité et faire avancer leur condition par diverses actions (pétitions, manifs, distribution de tracts, demande d'audience auprès de politiques...)

J'ai pas l'impression qu'on revendique grand-chose ent tant que vierges tardifs... :|

Enfin pour moi, le mot "assoc" est très militant!
Peut-être avais-tu autre chose en tête quand tu parlais "d'assoc"...

Quant à ton salaire, bin vu le nombre de membres actifs du forum, il faudrait que les cotisations d'adhésion soient un brin élevées pour te payer 1300 euros mensuels :D
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1773
Bah à mon avis, il voulait pas dire une association, mais plutot un centre d'aide... Un truc dans le style...

Mais pour monter ce genre de centre, il faut toujours partir d'une association...

Ce qui m'inquiète plutot, ce sont les dérives... Ca me parait être un excellent tremplin pour les pervers...

Une association qui dit, venez les puceaux, ont va vous aider... Ca me parait fort tentant pour toute une frange de gens pas très correct...

Quand on voit déjà le nombre de personnes irrespectueuses sur docti rien que parce qu'ils voyent un forum virginité et première fois... Faut pas demander ce qu'il se passerait avec une association pareille...

Si c'est pour monter une association pour aider les gens qui ont des problèmes sexuels, je pense qu'il vaudrait mieux monter une association traitant de tout les problemes sexuels... En allant du viol au vaginisme, de la pédophilie à la nymphomanie, de l'impuissance à la virginité, bref, pas se focaliser sur un seul probleme...

Et puis comme dit Cerise, il faudrait une plus grande fréquentation de ce centre que sur le forum... Et je pense vraiment que les vierges ont beaucoup plus de mal de parler de leur problemes que les autres... Je vois une chiée d'inscrit ici, et pourtant, il y en a peu qui réagissent où parlent... Les puceaux seuls ne permettraient pas à une telle organisation d'être viable... Puis même si on est plus qu'on le croit, on est quand même pas hyper nombreux...

Ton idée n'est pas mauvaise Mangaman, mais il faut certainement la retravailler, voir si ce genre d'association n'existe pas déjà sous une certaine forme, et si oui, si tu as vraiment envie de mettre ca sur pied, comment le faire d'une manière originale et vraiment constructive pour les gens qui en auront vraiment besoin...
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1774
cerise a écrit :Heu sauf erreur de ma part, on fait une assoc quand on a des choses à revendiquer, non?
Je pense que le côté revendicateur n'est pas obligatoire.
Par exemple, il y a des assoc' qui existent pour permettre aux personnes battues ou violées de s'exprimer, et là aussi il n'y a aucune revendication précise. Dans ces cas, les seuls souhaits sont de diminuer la bêtise humaine et les souffrances des victimes. Il n'y a pas toujours des demandes de nouvelles lois ou de condamnation plus lourdes, car souvent la loi existe et les sanctions aussi.
Être vierge tardif est moins grâve que ce que j'ai cité, mais certaines personnes en souffre quand même beaucoup et peuvent même parfois mener au suicide.
Si j'avais une seule revendication à avoir, ça serait que l'on prenne pas ce problème seulement sur le ton de la rigolade (les rares fois que le sujet est abordé publiquement, c'est souvent pour se moquer du "pauvre puceau", comme dans le film "40 ans...").

Et puis, des assoc' sont créées pour des choses plus légères, comme des activités sportives ou artistiques, alors pourquoi pas pour un sujet un peu plus sérieux ?

D'ailleurs, voici la définition d'association : "groupement de personnes réunies dans un interêt commun" ou "groupement de personnes qui s'unissent dans un but déterminée".
Et bien, cet interêt commun ou ce but commun serait que l'on parle d'avantage de ce problème, de le médiatiser un peu plus.
cerise a écrit :Quant à ton salaire, bin vu le nombre de membres actifs du forum, il faudrait que les cotisations d'adhésion soient un brin élevées pour te payer 1300 euros mensuels :D
Bien-sûr ;)
Je parlais de salaire à condition que ça marche bien (pleins d'adherants) et c'est donc pas pour tout de suite. Et puis, entre une idée qui "trotte dans la tête", sa concretisation et sa réussite, il y a une bonne marge. Je suis même pas sûr de la créer et, si je le faisais, je ne prendrais rien à l'association avant qu'elle fonctionne bien. Si elle ne fonctionnait jamais et bien je ne prendrais jamais rien, ça serait du pur bénévolat. Mais, comme il faut bien se nourrir à côté, et bien je serais forcement moins présent.
Mais bon, rien n'est fait, je voulais juste avoir votre avis.

Bonbenbof a écrit :Ce qui m'inquiète plutot, ce sont les dérives... Ca me parait être un excellent tremplin pour les pervers...
Une association qui dit, venez les puceaux, ont va vous aider... Ca me parait fort tentant pour toute une frange de gens pas très correct...
[...]
Si c'est pour monter une association pour aider les gens qui ont des problèmes sexuels, je pense qu'il vaudrait mieux monter une association traitant de tout les problemes sexuels...
J'y avais pensé aussi.
Par contre, je m'étais dit que des assoc' sur la sexualité en général existaient sûrement déjà et, pas la peine de faire de doublon.
Par contre, je pense qu'avec un sujet aussi général à traiter, il ne peuvent se concentrer assez sur chaque domaine et, donc, notamment sur la virginité.
Donc, je serais pour élargir le sujet, c'est indispensable, mais pas aussi largement. Par exemple, le théme pourrait être sur la "solitude de longue durée" en générale. C'est un thème qui englobe la virginité tardive, mais aussi les personnes très experimentées et seules (divorcées, veuves, etc...). C'est très large comme thème, mais moins que celui de la sexualité qui est je pense beaucoup plus vaste.
N'hésitez pas à me dire si vous trouvez que c'est pas une bonne idée de thème et surtout si vous avez une meilleure (toute proposition est la bienvenue).
Et puis comme dit Cerise, il faudrait une plus grande fréquentation de ce centre que sur le forum... Et je pense vraiment que les vierges ont beaucoup plus de mal de parler de leur problemes que les autres...
Je pense que c'est pareil pour presque tout les problèmes liés au sexe.
Je crois que si le thème était sur les impuissants, les éjaculateurs précoces ou les femmes frigides, ça serait pareil. La majorité lirait sans oser ou sans vouloir s'exprimer et une minorité s'occuperait d'écrire et de partager leurs conniassances.
Ton idée n'est pas mauvaise Mangaman, mais il faut certainement la retravailler, voir si ce genre d'association n'existe pas déjà sous une certaine forme, et si oui, si tu as vraiment envie de mettre ca sur pied, comment le faire d'une manière originale et vraiment constructive pour les gens qui en auront vraiment besoin...
T'inquiètes, je pense avoir déjà montré que j'étais sérieux et perfectionniste et donc pas du genre à me lancer dans un projet à la légère. Soit je fais à fond, soit je fais pas.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1775
Toi sérieux? :p :p :p
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#1834
Dis-nous on ça en est ton idée Mangaman !
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1835
Rien de très nouveau mon cher Jack. Mais j'ai quand même acheté un bouquin cett semaine, donnant des conseils pour créer une assoc' et je vais bientôt le lire. J'y réfléchis en tout cas un peu tout les jours.
Je vous tiendrais au courant, bien-sûr ;)
par claude
Homme de 66 ans non vierge
#2118
Article 1 de la loi de 1901

L'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun d'une façon permanente leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices. Elle est régie quant à sa validité, par les principes généraux du droit applicable aux contrats et obligations.

http://pagesperso-orange.fr/association ... oi1901.pdf

il faut donc un but
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#2120
Bienvenue sur le forum, hésite pas à te présenter quand tu auras le temps.

Concernant le but d'une éventuelle future association, j'en ai déjà parlé un peu plus haut sur cette page : "Si j'avais une seule revendication à avoir, ça serait que l'on ne prenne pas ce problème seulement sur le ton de la rigolade".

Bref, en reformulant : le but serait de médiatiser ce problème du manque de sexualité chez beaucoup d'adultes, que les gens prennent conscience qu'il existe pour un grand nombre de personnes et pas seulement quelques cas marginaux dans un coin. Bref, faire prendre conscience à la société qu'il y a un vrai problème à ce sujet. Sinon, rien ne bougera et il continuera d'y avoir des centaines de milliers de personnes qui en souffriront, dans l'indifference presque totale (en comptant les personnes qui ont des rapports sexuels mais espacés de quelques années à chaque fois).

On est dans une société où faire l'amour de façon épanouissante est de plus en plus difficile et pourtant les médias disent l'inverse, font croire que ça n'a jamais été aussi facile que maintenant, que l'on est soit-disant dans l'ère du sexe à la demande. Ils parlent des clubs libertins et échangistes qui fleurissent, des sex-toys, etc..., comme -ci c'était une preuve que la sexualité était accessible à tout le monde. Mais ils oublient que cette sexualité ne convient pas à tous, certains s'y épanouissent (tant mieux pour eux et je respecte leur choix) mais beaucoup ne font qu'y souffrir ou souffriraient en y allant.
Bref, ça me met en colère de voir ça, que cette image de la sexualité soit proposé à des millions de personnes, surtout aux jeunes qui s'imaginent que la sexualité va leur arriver toute cuite dans le bec, qu'il y aura qu'à tendre les bras pour l'attraper. Avoir une vie sexuelle, ce n'est pas si facile, c'est semé d'embuches mais ça presque personne ne le dit, à part quelques sites ou forums internet éparpillés et inconnus et 1 ou 2 émissions de télé peu regardé et qui n'en parlent que lors d'une émission dans l'année (1h30-2h00 par an c'est quand même légé).

Bref, si un jour cette association existe, elle aura du boulot.
Mais bon, en attendant, si déjà on peut faire prendre conscience du problème à quelques centaines de personnes passant sur ce forum, ça sera déjà pas mal. Pour l'instant, en comptant les inscrits qui lisent sans poster ou les visiteurs qui ne s'inscrivent pas, ce forum a dû être lu par 100-200 personnes environs, dont j'espère une grande majorité a compris quel était le ou les problèmes liés à la virginité sexuelle ou "pauvreté sexuelle", ce qui est déjà bien. L'étape suivant est de sensibiliser quelques milliers de personnes (y compris les non-inscrits) sur ce forum, ensuite on verra.
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#2168
Moi j'ai un nom déjà

Le Cercle des vierges francophones

ça fait romantique je trouve