Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1777
Mangaman, tu avais créé un topic mieux se connaitre, moi je propose de refaire un autre topic où simplement les gens pourraient parler de leur passions et de leur hobbies, et de là, recréer d'autres topic plus ciblés sur les passions en questions, et où les gens pourraient s'exprimer doucement pour peut-etre plus tard mieux nous connaitre entre nous, mieux nous livrer, et mieux nous aider...
Tant qu'à faire, on peut aussi dire ce qu'on aime pas...


Bonben, je commence... Ex-no-life modéré, donc, passion pour les jeux vidéos en tout genre, des vieux aux plus modernes, exceptés les jeux en ligne où bien souvent, les frustrations de la vraie vie sont emplifiées...

Passion aussi pour la bande dessinée... (Avec le vieux rêve d'en faire un jour mon métier, mais je crois que je dessine comme un manche...)
Evidemment passion pour le dessin, je griffonne tout ce qui ressemble à du papier, et dès que j'ai un truc qui laisse une trace en main...

Je suis fan d'art et d'histoire de l'art... J'adore les grands peintres quels qu'ils soient sauf la plupart de ceux du vingtième siècle (à bas Picasso, je changerai peut-etre un jour d'avis, mais lui je peux pas le saquer), sauf Magritte, Dali, et quelques autres, dont celui de mon village, j'aime bien ce qu'il fait, Monsieur Dumont, mais je doute qu'il soit aussi connu que les autres un jour, bien qu'il vive de ses toiles...

Lecteur très très occasionnel... J'ai essayé de lire la Bible quand j'étais petit, et ca m'a seuvré de la lecture pour de bon... (Par contre, je conseille ca comme somnifère, lisez une page de la généalogie des rois de Jérusalem, c'est top...) Vaut mieux pas que je parle de ce que j'ai lu je crois que ce sont des livres un peu "simples", où trop classiques... Enfin, pas tous...

Sinon, j'ai fait des études en chimies et biochimies que j'ai laché parce que ca me gavait... J'aimais vraiment pas ca...

Comme sport, j'aime un peu tout regarder, du foot américain en passant au tennis, par la pétanque et le karaté, mais je ne pratique pas la plupart... J'ai horreur de l'esprit de compétition... Je regarde pas le sport pour supporter une équipe bien que j'ai mes préférences, mais pour la beauté du geste comme on dit...

Sinon ceux que j'ai pratiqué, le judo, le basket, et le badminton...

Je pratique toujours le badminton... (Comment dientre puis-je avoir une si grosse pense en y allant deux fois par semaines)...

J'aimerais recommencer un jour le judo, et d'autres sport de combat, mais en dehors de toute compétition... J'ai connu la compet en judo, il n'y a rien de plus atroce pour dénaturer un sport... (Les parents qui gueulent sur le bord du tatami à leur fils "tue-le", en parlant de son adversaire, non merci... Voilà un sport que je peux plus regarder en télé... Le judo en compet n'a rien à voir avec l'esprit que son créateur à voulu lui donner...)
J'aimerais aussi un jour recommencer le basket... Ca me manque...

Sinon, j'adore me ballader dans les musées (oui mesdames ca existe encore des hommes comme ca, mais on en veut pas...), j'adore me promener, particulièrement en foret, prendre l'air comme ca (surtout quand le temps est humide et qu'on doit mettre des bottes (ca me rappelle surement le bon vieux temps où avec mes parents, nous allions cueillir des champignons dans l'humidité en automne, dans les prés ou en forêt, et ou en rentrant, on avait droit à une bonne poëlée de bolets ou de coprins, miam...)...

En parlant de temps, j'apprécie le soleil, mais il n'en faut pas de trop... Je suis roux (et il parait que les roux puent en été...), j'ai une peau de roux, je supporte assez mal l'effet du soleil sur ma peau, et la chaleur m'étouffe bien souvent... J'aime le beau temps, mais quand la température n'atteint pas des sommets...

J'aime également regarder les oiseaux... Petits surtout... Mésanges (bleues, charbonnières, huppées, noires, nonettes, à longue-queue), Rouges-gorges, Bouviers, Moineaux, Pinsons, bref les classiques, ah oui et je reste en extase devant la rapidité et la maitrise de leur vol par les hirondelles... J'aime beaucoup aussi les plus grands oiseaux, mais on en voit guère par chez nous...

En fait, pour faire simple, j'adore la nature... C'est entre autre ca qui me fait voter écolo, en plus du fait que ma couleur préférée est le vert...

Bon j'oublie surement des trucs...

Ne venez pas dire que j'aime écrire, je supporte pas ca, mais j'ai l'impression que j'en rajoute machinalement... Mes doigts courent tout seuls sur le clavier...

Bonben voilà... Le topo est fait...

Vous êtes pas obligés de faire aussi long, mais vous pouvez toujours en faire autant...
par Ecorvi
ans
#1780
Moi je suis fan de lecture et aussi d'ecriture. J'aime bien le maniement de la langue francaise (en fait j'adore les langues en general).
J'ai eu aussi une periode photo, failli aller etudier la photo mais me suis limité a en prendre.
Ma plus grande passion, ca doit etre le voyage. Meme si le plus important ce n'est pas l'endroit mais les gens que tu rencontres. Ce qui me semble valable aussi qd on est pas en voyage.
La musique est aussi une partie importante de ma vie. Quand je vivais en coloc, il y avait tjrs de la musique ds notre appart. Mes parents sont moins mélomanes. :|
Au niveau des sports, j'ai fait pas mal de tennis mais me suis rouillé depuis. Pour le moment, je cours (en foret), c'est pas tres amusant mais la sensation d'apres course est extraordinaire.
Apres avoir arreté le karaté, je vais reprendre un art martial. Qui a une utilité directe mais permet aussi d'acquérir souplesse et sagesse.
Regarder le sport ne m'interesse absolument pas. Si je vais voir un match de foot c'est pour boire une biere et voir des potes. Seule exception, passagere a mon avis, c'est le rugby mais la encore je le vois avec un ami ds un bar et puis y a plusde points qu'au foot et y a l'attrait de la nouveauté.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1782
Si j'avais les finances pour ça, c'est clair que les voyages pourraient être une de mes grandes passions... Mais ce n'est pas le cas...

Tu parles de musique, c'est vrai que j'ai oublié ca... J'adorais l'accordéon quand j'étais plus jeune... J'en ai joué longtemps... Mais comme tout était sujet à moquerie, jouer de l'accordéon, ca le faisait pas... Tout le monde se foutait de ma gueule, et comme je n'avais aucun soutient de nulle part, et que mon prof n'avait aucune pédagogie, j'ai fini par lacher...

A mon grand regret maintenant, car ca fait quelques temps que l'accordéon revient en force, particulièrement dans pas mal de groupe Français... Enfin...

Sinon, niveau musical, j'écoute de tout, sauf ce qui passe sur les radios commerciales... Je supporte pas la Starac et compagnie, j'aime pas le R'n B, j'ai horreur de ces chanteuses et chanteurs à voix qui beuglent des conneries racoleuses, et tellement mièvres, je ne supporte pas non plus ces nouveaux chanteurs que l'on dit à texte sous prétexte qu'ils ne chantent pas comme Lorie "Moi j'ai besoin d'amououououououououour", mais qu'ils alignent quinze mots différents, et qu'on les considère de suite comme des poètes alors qu'ils ne font que de la crotte (suivez mon regard Raphaël notemment, belle gueule, mais que les gens arretent de dire que c'est le nouveau Jacques Brel...)...
Ah ouais, je supporte pas Diam's non plus... Ni Vitaa... Ni Pascal Obispo ( qué racoleur lui alors...)... Bref, tout ca au bac...

Par contre, ca peut devenir intéressant quand on entend des chanteurs de crotte qui ont d'excellent textes où inversément, mais c'est même carrément mieux quand c'est les deux, où quand il n'y a rien du tout mais que c'est loin d'etre si idiot que ca en à l'air...
Alors plic ploc, j'aime bien les Ogres de Barback, Assassin, (tiens en parlant d'assassin) Noir Désir, Debout sur le Zinc, les Hurlements de Léo, Sttellla (pour les belges, c'est idiot mais j'aime bien), Didier super, les Fatals Picards, et Mika passe aussi assez bien dans mes oreilles, ça c'est pour tout ce qui est "récent"...
Et sinon, ben je ne peux pas me défaire des tout grands que sont Brel et Brassens... J'adore aussi le classique, et parfois certaines musiques de film dont celles de Ennio Morriconne par exemple... J'aime bien les beatles à petite dose, j'adore toujours autant Queen...
Et j'aime tout un tas de truc à droite à gauche dont je ne retiens jamais le nom...
J'aime aussi écouter le jazz...
Bref mes oreilles sont éclectiques, mais ne supporte pas le commercial à outrance de mcm et des radios commerciales...

Ah oui, j'adore Shakira... Mais pas pour sa musique... ;)
par cerise
ans
#1784
haha au début j'avais lu en titre du topic: "passion et phobies"... :boulet:
ça m'a d'autant plus fait rire que j'ai de nombreuses phobies ridicules (entre autre: la phobie des papillons et des clowns... je sais ça craint :manga: )


Bon alors niveau passions, pour résumer un peu: j'aime beaucoup lire, ma bibliothèque est le seul meuble que je sauverais si j'avais un incendie chez moi :yes:
j'aime tout, mais surtout les bouquins sur l'ethnologie, la psychanalyse, la socio, bref, tout ce qui touche le comportement humain.
J'aime notamment Cyrulnik, Oliver Sacks... mais aussi des trucs plus légers, quand même, des romans, etc.
J'adore aussi la BD, mon dieu en la matière, c'est Gotlib ("la rubrique à brac", m'a fait pleurer de rire plusieurs fois).

Niveau sport, je suis assez flemmarde, je n'en pratique pas tellement, à part la natation.
J'aime bien la danse et le tennis, enfin, le regarder plus que le jouer. Mais ces temps-ci ya un gros non-suspens sur le circuit ATP qui me blase un peu. Ca fait des années que je rêve d'assister à une finale de Grand-Chelem, mais faute de temps et de moyens, je les regarde surtout sur ma TV... :(

A part ça j'adore le ciné, j'y vais dès que possible (c'est à dire pas assez souvent hélas :no: ).
J'aime bcp de types de films, c'est éclectique... Ca va de Hitchcock à Wong Kar Waï, en passant par Hallen, Tarantino, Buñuel, et le cinéma italien, surtout Pasolini...
J'aime aussi énormément l'univers de Sofia Coppola, la nostalgie qui s'en dégage, ça me parle bcp.
Mes acteurs préférés sont Meryl Streep pour les femmes (je ne connais pas une actrice qui lui arrive à la cheville) et Christopher Walken pour les hommes.
Enfin bon c'est très vaste!

En musique, j'aime le rock, les "vieux" classiques: Hendrix, le Velvet Underground, Sonic Youth, Joy Division
et comme artistes un peu plus récents: Interpol, Smashing Pumpkins, L7, Radiohead, Bright Eyes, The pixies, PJ Harvey...
et un peu d'électro aussi mais plus rarement.

Et puis sinon un de mes grands rêves serait de voyager, j'ai toute une liste de sites que j'aimerais visiter (New-York, le Japon, San Francisco, la Grande Muraille de Chine, la Grêce, le Mexique, la baie de Halong, le Grand Nord Canadien, la Nouvelle Zélande...). Je ne suis pas sortie des frontières de l'Europe pour l'instant... On verra quand j'aurai gagné au loto 8D

Et sinon, je ne suis pas très "animaux", mis à part les chats, que j'adore. Je trouve le mien très humain par moments :O

Et pour finir, j'aime bien voir mes potes mais je peux passer aussi bcp de temps seule, j'en ai besoin.
Je ne suis pas très fan des sorties en boîte, je préfère un petit resto tranquille entre amis.

Voilà...
Ya certainement des choses que j'oublie mais bon l'essentiel est là :)
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1786
Ahaaaah Gotlib, excellent...
Et niveau musique, tu me fais remarquer que j'ai bien sur oublié un tas de groupe rock que j'apprécie énormément... J'ai écouté en boucle "Where is my mind" pendant trois jours non stop... Beuh j'étais écoeuré apres, mais bon...

Tu parles aussi de cinoche, je suis fans de tout ce qui est cinéma asiatique en tout genre... Que ce soit en film d'horreur, d'amour, d'arts martiaux, d'action, peu importe, généralement, ils savent y faire... Sinon je suis fan de Johnny Depp, surtout dans "Las Vegas Parano", et comme actrice alors là c'est autre chose... il y en a tout un tas qui sont fort jolies, mais quand à savoir laquelle est la meilleure actrice... J'aime beaucoup Nicole Kidmann même si c'est le cas de beaucoup de monde... Mais bof, non franchement, je sais pas de trop... Je cite ces deux noms là parce que la plupart des films dans lesquels je les ai vu mon plus...

Sinon, j'ai quelques films culte, "Las Vegas Parano", "l'Exorciste", "Princesse Mononoke", "C'est arrivé près de chez vous", parmis tant d'autre que j'oublie... Ah ouais avec mention spéciale pour "Le Nom de la Rose", qui est un film super complet avec une enquête bien ficelée, des personnages complètement tordus, et une scène chaude pour Christian Slater dont c'était le premier film et dont la partenaire était super mignonne :p :p ...
par cerise
ans
#1787
ha moi aussi, Johnny Depp je le trouve terrible... Je l'ai préféré dans "Edward aux mains d'argent" et il m'a scotchée dans "Gilbert Grape", tout comme DiCaprio... On peut dire ce qu'on veut sur lui, c'est quand même un mec qui bouffe l'écran. :O

"C'est arrivé près de chez vous", c'est pas mal aussi :)
Poelvoorde est à mourrir de rire...
Je suis très fan aussi des carnets de Monsieur Manatane xD
Dernière modification par cerise le 11 oct. 2007, 18:56, modifié 1 fois.
par cerise
ans
#1788
Ecorvi a écrit :Seule exception, passagere a mon avis, c'est le rugby mais la encore je le vois avec un ami ds un bar et puis y a plusde points qu'au foot et y a l'attrait de la nouveauté.
ha j'ai honte, je pige rien aux règles de ce sport et pourtant, je vis dans un des berceaux du rugby :manga:
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1790
En ce qui me concerne, j'ai des centres d'interêt très variés, j'ai du mal à me concentrer sur une seule passion et je papillonne souvent à droite à gauche.

Je peux quand même faire ressortir quelques passions plus prenantes que d'autres, comme le Japon, sûrement ma passion n°1 et, plus récemment, la culture arabe. Je connais peut-être quelques centaines de mots dans chacune de ces langues (500-600 en japonais et 100-200 en arabe), mais il faut en connaitre des milliers pour dialoguer et y avoir une bonne base grammatical, ce que je n'ai pas.

Un autre passion est la religion, j'ai lu récemment le Nouveau Testament et j'ai presque fini le Coran et je pense bientôt lire l'Ancien Testament/ laThora et d'autres livres sacrés.

À part ça, j'apprecie beaucoup la photo (surtout à regarder, comme celles de Walker Evans, de Cartier Bresson, Delfino ou Doisneau). J'aime un peu moins prendre les photos, peut-être parce que je suis pas très doué. Je me considère objectivement comme un photographe très moyen. De toute façon, j'ai du mal à me motiver pour le faire. Je préfère en faire rarement et avec passion que souvent et avec ennuie. Ceux qui sont vraiment passionés le font tout le temps ou presque. J'ai un CAP Photo et une experience de 10 mois comme professionnel, mais je vois pas mon avenir passer par là, pas mon avenir loitain en tout cas (dans 3-4 ans, j'espère que j'aurais réussi à commencer réellement l'un de mes projets).

Sinon, j'adore lire et écrire (j'aimerais devenir scenariste pro, pour le ciné et/ou la BD).
J'adore surtout la SF et le fantastique (gore excepté, les zombies c'est pas mon truc), surtout les voyages dans le temps. Si c'est trop réaliste, j'ai tendance à abandonner en cours de route (par exemple, j'ai horreur de Zola). Sauf quand le thème est le sport, dans ce cas je préfère même quand c'est réaliste (même si un peu de sport surréaliste fait pas de mal de temps en temps). Après ça, un peu de comédie peut aussi être pas mal, mais je suis beaucoup moins accroc à ça que les 2 genres que j'ai cité plus haut

J'ai à peu près les mêmes goûts au cinéma. J'y apprecie particulièrement les adaptations de BD (Asterix et Cleopatre, Spiderman, Batman version Tim Burton, etc...), même si parfois on y trouve de gros navets. J'aime aussi les films d'ET, de voyages dans le temps, de dragons, etc... ainsi que les films sportifs (malheureusement très rares).
Comme acteurs, je citerais Jean Dujardin, Sami Naceri, Gad Elmaleh, Michel Serault (paix à son âme) ou Clovis Cornillac et chez les filles Cecile de France, Uma Thurmann ou Emma Decaunes.
Chez les réalisateurs : Stephen Show, Peter Jackson Tim Burton ou Isabelle Mergot.
Au fait, j'ai horreur du doublage et des remakes de films récents juste pour le franciser ou l'americaniser. Rien ne vaut un bon film en VO sous-titré.
Par contre, j'aime bien les remakes avec fonction de depoussierage ou d'approfondissement (comme King-Kong pr exemple).

Au niveau musique, j'en écoute peu (jamais de radio ou presque) et, de toute façon, je retiens difficilement les noms, comme dans tout les autres domaines d'ailleurs (histoire, cinéma, écrivains, etc...).
Mais, disons que j'ai horreur de ceux et celles qui parlent de leur soit-disant charme irresistible. Donc, ça enlève 90% du RNB actuel (son inventeur est Ray Charles, vous voyez la baisse du niveau de ces 20-30 dernières années...) et le gansta rap.
J'apprecie pas un style en particulier. Je citerais quand même : Kamini, Mc Solaar, I'AM, Diam's, Queen, Anaïs, Louis Armstrong, Brel, Renaud, musique traditionnelle japonaise, etc...

Sinon, mes 2 plus grandes passions après les cultures arabes et japonaises, sont le sport et le manga.
Le sport j'aime autant regarder que pratiquer (j'essaye d'en faire au moins 1 heure chaque jour). J'en fait à surtout à la maison (tapis et banc de muscu, haltères, etc...), depuis le lycée, mais aussi en club (ping pong au collège, athlétisme au lycée et Karaté-Ninjutsu après). Je pense commencer la Boxe la semaine prochaine.
À regarder, j'aime surtout le Basket et le Rugby. J'apprecie aussi le hand, le foot (même si c'est de moins en moins), la boxe et beaucoup d'autres sports.
Il y en a très peu que je n'aime pas : les sports extrême (genre Skate, roller, BMX, motocross acrobatique, etc...) et la F1.
Pour les Mangas, je suis megafan de Takehiko Inoue, j'adore tout ce qu'il fait. Slam Dunk, Vagabond ou Real sont tous des réussites et pourtant il est encore jeune pour un dessinateur (moins de 40 ans je crois).
Sinon, j'aime beaucoup aussi Toriyama (Dr Slump, Dragonball, Sandland), Hojo (Cat's eyes, City Hunter, Angel Heart) ou Morita (Racaille Blues, Rookies).
par medusa
44 ans non vierge
#1792
moi c'est la lecture, je lis beaucoup, surtout des romans mais je déteste la plupart des bests sellers genre marc lévy, etc...j'aime la bonne littérature, celle qui n'est pas faite de clichés et permet de réfléchir. je suis surtout fan du 18e siècle (rousseau, l'abbé prévost, laclos, etc...)car j'aime la langue des auteurs de cette époque, michel houellebecq peut se rhabiller à côté. je lis aussi de tout (philo, histoire, etc....) en fait je cherche surtout à comprendre le monde dans lequel je vis. j'aime aussi mon boulot, et je voudrais réussir le concours qui me premttra d'avoir une promotion. j'aime voyager un peu partout, seule ou accompagnée, j'ai déja fait la grèce, l'espagne, la turquie, le quebéc, l'italie...
j'aime les animaux: les chiens surtout, j'en ai eu déja 4 et je les adore, je sui en appartement mais quand j'aurai une maison je prendrai une bête.
enfin le cinéma: j'ai la chance d'habiter une ville où il y a des cinémas "studios", une chaine de cinéma indépendants qui passent d'autres films que les machins américains à millions de dollars avec des tas d'explosions partout. et en plus pour 15 euros par an, on a des places à 4euros! j'aime les films qui vous aouvrent l'esprit, mais pas les films chiants.
donc voila en gros.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1793
Concernant la lecture, je suis pas trop fan des écrivains contemporain (souvent un peu trop "shootés", même si vers le XVIIIè siècle ça y alla xD it pas mal aussi), mais plutôt des écrivains des années 1950-60 (M.Ende, C D.Simak, J.Arnold, etc...).

Concernant les animaux, je préfère les chats, plus autonomes. Mais bon, j'aime bien certaines races de chien aussi (presque tous, sauf les chiens trop musclés et les petits nerveux). Par exemple les Bergers Allemands j'aime bien. Par contre, en avoir chez moi plus tard, ça serait une autre histoire, il faut les sortir tout les jours, faire attention à leur hygiène, etc...
D'ailleurs, Duchesse, va falloir que t'ai la chance de tomber sur quelqu'un qui aime les chiens, sinon la cohabitation risquerait d'être rude xD

Pour le ciné, t'as de la chance. Si je fais le calcul pour 15 films (ma moyenne par an environ), ça te fait une économie de 75 Euros par rapport à moi.
Sinon, je suis d'accord que trop d'explosions et d'effets spéciaux ce n'est pas génial, surtout quand c'est pas indispensable. Ca rend le film trop superficiel. Par contre, lorsque c'est au service du scenario, même s'il y en a beaucoup, je trouve que ça peut être justifié et donc que c'est pour le film. Par exemple pour des films comme "Qui veut sauver le soldat Ryan" ou "Iwo Jima Letters", sans ce genre d'effets visuels ces films n'auraient pas le même impact. Pareil pour des films comme Spiderman ou autre films adaptés de BD d'action. Par contre, dans les films de voyages dans l'espace ou de policiers, c'est pas toujours indispensable et parfois ça gâche même un peu le film. On croirait qu'aux USA il y a des explosions et des affrontements à la mitraillette à tout les coins de rue ou que les astronautes se crash tout les jours (voir "Armageddon" ou "Mission to Mars"). Ca arrive mais c'est quand même pas si fréquent.