Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par katy81
ans
#44154
Dreamz a écrit :Perso, si quelqu'un d'inconnu me demande si j'habite dans le coin, je ne lui réponds pas

dans le cadre de brocante assez conviviale ça arrive de demander lors de petite vente de savoir si on est ou non du "patelin" ou d'une ville plus grande assez prochez etc... ça me choquerai pas trop si on poserait la question.
Après un inconnu dans la rue qui me demande à brûle pour point évidemment que oui c'est bien trop direct ... il me ferait un peu fuir ; d'où l'importance du contexte dans lequel on se trouve.
Même si certains ne se gène pas :|tout est dit ...
CybG a écrit :mais je ne trouve pas la question trop directe, ou alors ça dependrait du contexte.
par Dreamz
Homme de 39 ans vierge
#44162
Cybg a raison, ça dépend du contexte.
Une question moins directe mais qui permet de "recolter des informations" serait "vous faites souvent la brocante dans le coin?"
c'est ce à quoi je pensais aussi.
par Phacops
ans
#44207
j'allais dire que vos conseils, aussi bon soient-ils, sont pas très utiles parce que je risque par de recroiser une jolie fille qui vend en braderie et qui vendrait des trucs qui m'interesse... Avant de me souvenir qu'il y a 4 mois, une autres filles, pas mal du tous non plus, vendait des cartes magic aussi (elle les vendait parce qu'elle a jamais comprit le jeu)... Et elle je sais ou elle habite puisqu'elle vendait juste devant sa porte (la porte était ouverte et je crois l'avoir vu sortir de cette maison si je me souviens bien)... Du coup, je vais pas non plus aller sonner chez elle, ça ferait trop bizarre et glauque, j'en ai pas l'intention d'ailleurs.

par contre la fille au drapeau, c'est moins sur, je suis même pas sur de retrouver la maison
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#44260
Nous t'avons donné des pistes pour discuter, engager la conversation, auprès de ces filles qui vendraient des cartes "Magic".

Sers-toi de cet intérêt mutuel pour engager la conversation. Peut-être, seront-elles plus enclines à te céder à petits prix le reste de leurs collections ?

Bonne courage, pour la braderie de Lille, ce weekend.
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#44272
Phacops a écrit :j'allais dire que vos conseils, aussi bon soient-ils, sont pas très utiles parce que je risque par de recroiser une jolie fille qui vend en braderie et qui vendrait des trucs qui m'interesse...
Ben, et la braderie dans ta ville ? Des milliers de visiteurs et de "bradeux". Si tu as une chance sur 1 millier, ben tu as une chance quand même ! ;)

-- Sam 3 Sep 2011 01:12 --

Zut, pas vu la réponse de Victeur...
par Phacops
ans
#44302
C'est hors sujet, mais parlons en de la braderie de Lille.

Pour moi c'est la pire braderie de l'année, j'en reviens et j'ai trouvé cette braderie atroce : 80% de professionnels et de brocanteur... C'est simple la braderie de Lille n'est pas un vide grenier mais un marché géant. J'ai marché pendant 4H (de 10H30 à 14H30)... j'ai quasi regardé aucun stand... j'ai marché à 2 km/h sous le soleil... Alors oui, il y a effectivement de temps en temps des moment ou je m’arrête pour regarder un stand avec des particulier mais bon, c'est une fois tous les dix stands.

Bref, j'ai trouvé en 4H ce que je trouve d’habitude en moins d'1 H dans une braderie classique et encore là je savais d'avance où trouver des cartes magic, sinon j'aurais rien trouvé du tous.

Bref, si l'un de vous veut venir dans le Nord et voir à quoi ressemble une vraie braderie conviviale et sympathique NE FAITE PAS la braderie de Lille.

De toute façon, dans beaucoup de braderies, les professionnels n'ont plus le droit de vendre et c'est bien plus agréable, un vide grenier ça sert a se débarrasser de nos vieilles affaires et pas de faire du bénéfice.

Dans les deux braderies annuelles de ma ville, tu vois pas un seul professionnel et tu trouve pleins de supers trucs pour pas cher... Pourtant y'a jamais plus de 200 vendeurs.

Hors sujet terminé.

Par contre, je reviens déprimé parce que j'ai croisé au moins une bonne centaines de filles super jolies et à chaque fois la même question "Pourquoi, alors qu'il y a tellement de jolie fille, j'arrive pas a m'en trouver une", parce que des filles très jolies, il y en a beaucoup (j'en croise tous les jours), donc des filles un tous petit moins jolie, ils devraient y en avoir encore plus , du coup je déprime :(
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#44316
Pour continuer dans le hors-sujet :
J'ai eu l'occasion de faire la braderie de Lille, il y a deux ans. Je me suis contenté des rues au sud du Square Lebas. Vraiment des bradeux. Je n'avais pas l'intention d'acheter quelque chose, j'ai juste acheté un livre de poche. Je rejoins ton point de vue : beaucoup de bruit pour une forte frustration.

Tout à l'heure, je me suis promené dans une brocante Parisienne dans le 9ème arrondissement : que des professionnels, qui vendent des objets hors de prix et quelques amateurs.

Revenons à ton sujet :
As-tu pensé à parler auprès d'un professionnel de l'écoute, pour que tu comprennes ce qui ne va pas dans ton comportement ?
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#44317
Bonsoir
Phacops a écrit :Pour moi c'est la pire braderie de l'année, j'en reviens et j'ai trouvé cette braderie atroce : 80% de professionnels et de brocanteur... C'est simple la braderie de Lille n'est pas un vide grenier mais un marché géant. J'ai marché pendant 4H (de 10H30 à 14H30)... j'ai quasi regardé aucun stand... j'ai marché à 2 km/h sous le soleil... Alors oui, il y a effectivement de temps en temps des moment ou je m’arrête pour regarder un stand avec des particulier mais bon, c'est une fois tous les dix stands.
Des membres de ma famille ont fait le déplacement une fois depuis l'Aquitaine et ils ont été vraiment déçus. Les petits vide-greniers sont aussi intéressants que les grands.
Phacops a écrit :Par contre, je reviens déprimé parce que j'ai croisé au moins une bonne centaines de filles super jolies et à chaque fois la même question "Pourquoi, alors qu'il y a tellement de jolie fille, j'arrive pas a m'en trouver une", parce que des filles très jolies, il y en a beaucoup (j'en croise tous les jours), donc des filles un tous petit moins jolie, ils devraient y en avoir encore plus , du coup je déprime
Une bonne centaine: tu vois grand xD . C'est pour ça que tu n'as rien vu sur les stands. Tu étais trop occupé à compter.
Il m'arrive moi aussi d'être déprimé quand je vois des couples dans la rue. Je me dis "pourquoi pas moi?", même si ça ne m'avance pas à grand chose.
par Phacops
ans
#44324
J'ai mon dossier a remplir pour avoir le statut d'handicapé. D'après un de mes psychiatre je fais de la dissociation mentale.

Donc apparemment, ya pas grand chose à comprendre.