Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Quinny
Homme de 45 ans vierge
#45954
J'ai déjà mon idée sur la question, mais je pense que c'est intéressant d'en parler car ça a souvent un lien avec la timidité et la séduction.

J'ai oublié d'en parler dans ma présentation, mais le problème est aussi que j'ai longtemps été très coincé (et toujours un peu aujourd'hui).
A une époque, il m'était impossible de me lever pour danser, même en fête très privée entre amis. C'était un calvaire pour éviter ça. D'ailleurs, à part une boum (qui s'était pourtant pas trop mal passée), avec même quelques débuts de découvertes de proximité avec les filles, j'ai ensuite toujours refusé de sortir pour aller en soirées étudiantes. Alors que forcément c'est là où tout se passe...
Peur du ridicule, des regards des autres, bref toujours le même mécanisme...
C'est d'ailleurs aussi là que sont venues les premiers doutes à mon sujet, et les premiers soupçons d'homosexualité (alors que je le suis pas), qui m'ont fait plonger un peu plus, et me refermer encore plus sur moi-même.

Je me suis fait violence à une époque, et aujourd'hui à moins de ne pas me sentir dans l'ambiance, ça me dérange pas et je m'amuse même parfois.
Je ne sais pas danser, je n'ai pas de style d'autant que je suis grand, mais je m'en fiche. Après tout à part de bons danseurs, beaucoup sont pareils, et personne ne fait tant attention.
C'est du coup aussi une bonne occasion de faire l'imbécile et de se lâcher.
Finalement j'ai fini par me rendre compte que ce n'était pas si terrible. Même si j'ai toujours un peu de complexes quand même par rapport à ça. Surtout qu'on dit aussi que la façon dont quelqu'un danse révèle sa "qualité au lit".

Mais pour conclure, et d'expérience, j'ai envie de dire que si à la base vous plaisez à une fille (ou un gars), ça n'aura pas tant d'importance. Et la fille s'en amusera même parfois avec vous, surtout si vous sentez qu'elle le voit, qu'elle suit aussi parfois vos chorégraphies (évocateur) et que vous en jouez aussi en mode auto-dérision.

Et vous ?
Aimez-vous dansez ?
Savez-vous danser ?
Et surtout êtes-vous à l'aise sur la piste de danse (que ce soit en boîte ou en soirée chez des amis) ?
Dernière modification par Quinny le 09 oct. 2011, 21:39, modifié 1 fois.
par Spout
38 ans non vierge
#45957
On s'en fout que tu sois gay ou pas.
Danser, il y a deux manières de le faire
1. Imiter les mouvements des autres que tu vois autour de toi. Je l'ai fait des années, et on s'est moins souvent moqué de moi que des autres. C'est en partie ce que les danseurs font.
2. Danser. En fait, les gens qui dansent sentent la musique. Je sais pas trop comment ça arrive, moi ça m'est arrivé en écoutant des tas de musique (mais vraiment, plusieurs milliers d'heures de musique). Petit à petit, on tape du talon par terre, puis nos jambes bougent, jusqu'à ce qu'on veuille se lever, et que soudainement on veille vraiment bouger. Et bon, on commence à bouger derrière son pc sur un style de musique, mais on ressent cette musique. Et en fait, il faut tenter de rechercher le même genre de trucs sur d'autres types de musique ensuite.
par Quinny
Homme de 45 ans vierge
#45959
Spout a écrit :On s'en fout que tu sois gay ou pas.
Attention je le suis pas ! ;) Je me suis mal exprimé. Mais ça m'a quand même assez traumatisé à une époque.
Je n'ai rien contre les gays, mais pour un hétéro, ça reste très dévalorisant d'être vu comme, encore plus quand on est déjà pas bien dans sa tête. Mais bon ce n'est pas le sujet.

Sinon oui comme tu dis imiter les mouvements des autres, c'est ce que j'ai tendance à faire pour "apprendre".
Après je pense qu'on a ça dans la peau ou on ne l'a pas. Même si on peut toujours apprendre à force de travail c'est évident.
Dernière modification par Quinny le 09 oct. 2011, 21:45, modifié 1 fois.
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#45960
J'adore danser, même si je danse tout de la même façon :) .
Ca me permet de me défouler. Le regard des autres ne me gêne pas.
Quinny a écrit :Surtout qu'on dit aussi que la façon dont quelqu'un danse révèle sa "qualité au lit".
Ceux qui ne dansent pas ne font rien au lit? :)
Ca me rappelle une réplique de "Shall we dance": "la danse est l'expression verticale du désir horizontal".
Pour le moment je ne peux pas danser puisque j'ai été opérée de la jambe mais il me tarde de recommencer.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#45961
lilablan a écrit :Ca me rappelle une réplique de "Shall we dance": "la danse est l'expression verticale du désir horizontal".
Génial ! Et tellement vrai.
J'adore aussi danser, avec une nette préférence pour la vraie "danse à deux" même si je ne maîtrise pas tout, loin de là ...
Quinny a écrit :Surtout qu'on dit aussi que la façon dont quelqu'un danse révèle sa "qualité au lit".
Pure idée reçue ... il y d'excellents danseurs nuls sur ce plan, et inversement ...

La seule chose que la danse révèle, c'est une certaine sensualité, accepter de se laisser aller sur la musique , devant les autres, laisse présager qu'on pourra aussi se laisser aller autrement. Danser suppose aussi d'accepter le contact avec l'autre.

La mode est à la salsa, c'est une danse dont les pas de base sont simples, et l'avantage, c'est la rueda : on est disposé en rond, et régulièrement on change de partenaire. Personne ne fait tapisserie, on est obligé de se coordonner avec des tailles différentes, des gens qui te guident plus ou moins bien ... (parce que là aussi, Messieurs, vous êtes désavantagés : déjà vous devez prendre les initiatives, faire le premier pas, et là, en plus, il faut diriger Madame ...)
En tout cas, la rueda, pour s'obliger au contact, y'a pas mieux ... succès garanti sans enjeux angoissants.
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#45965
traviata a écrit :J'adore aussi danser, avec une nette préférence pour la vraie "danse à deux" même si je ne maîtrise pas tout, loin de là ...
Ca peut être un moyen de rapprochement pour les gens timides. Même si on ne maîtrise pas la technique ça permet de passer un moment à deux.
Je ne connais pas la rueda mais pourquoi pas. Si j'étais douée je voudrais savoir danser le tango mais je n'en suis pas là.
jeje a écrit :Je ne danse que quand je suis totalement torché... :/
Et ça donne quoi?
par Spout
38 ans non vierge
#45967
jeje a écrit :Je ne danse que quand je suis totalement torché... :/
Parce qu'il te faut quelque chose pour comprendre la musique. Ecoute la musique qui te fait danser tout seul dans ta chambre, autant que tu peux, assis dans ta chaise de bureau. Jusqu'à ce que tout à coup tu aies envie de bouger. C'est peut-être pas la musique que tu écoutes en club. Mais à force d'écouter de la musique qui te plait, tu auras envie de bouger, et c'est ça danser (et l'alternative, c'est christopher walker sur weapon of choice).
par Quinny
Homme de 45 ans vierge
#45970
Un peu d'alcool aide toujours un peu aussi c'est vrai (me concernant en tout cas).
Juste ce qu'il faut pour désinhiber un peu.

Mais l'ambiance et le fait de se retrouver avec des gens qu'on aime joue aussi beaucoup.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#45972
Jeje est musicien, je pense qu'il comprend très bien la musique, et il doit très bien bouger sur scène.
Pour danser, en revanche, il a besoin d'alcool pour lâcher prise, et s'autoriser à se laisser aller sur la musique. Enfin c'est comme ça que je vois les choses ...

Lilablanc ... ah ... le tango, mon rêve ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11