Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#246501
J'ai également vu cette petite série, tout en ayant fini le jeu, c'est bien fichu en étant dans le ton ; j'ajouterai bien autre chose mais je ne vais pas dévoiler l'intrigue aux personnes souhaitant découvrir.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#246503
J'ai bien aimé les petits clin œil au jeu vidéo (je ne spoil pas), je pense que tu vois ce doit je veux parler, on croise disons certain personnage.

J'ai fini un peu plus tôt dans la soirée justement la série et ça me plu, petit bémol mais c'est subjectif, ça va peut-être un peu vite je trouve sur les derniers épisodes mais c'est chouette comme série, les perso sont attachants, l'ambiance est là, la BO est cool et l'histoire se laisse suivre sans accro particulier.

Et sinon je viens de commence tout juste ce soir la série " Severance'' ", une série made in Apple. Je suis étonné qu'Apple produise une série pareil, en dirait une satire de leur propre boite.

tout dans la série est très épuré (ça fait penser au produit Apple ou encore au jeu superluminal, The Stanley Parable), minimaliste, l'histoire est intrigante, ça sent le thriller à plein nez.

le rythme de la série est lent mais ce n'est pas pour me déplaire :), après avoir regardé house of card et Edgrunner ça fait du bien une série qui semble prendre son temps.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#246509
Je viens de finir " Severance'' ", c'est un chef-d’œuvre à mes yeux ! il y a longtemps que je n'ai pas pris mon pied en regardant une série, le dernier épisode est tellement haletant, j'en avais le souffle coupé par moments, et dire qu'il faut attendre un an pour connaître la suite de l'histoire. Le réalisateur " Ben stiller" à faire du bon travail.

je l'ai trouvé la série via le site " sens critique ". Sur Allociné c'est un peu le désordre le classement des top les série, entre le top série de la semaine, top série tout court, on passe à côté de chose intéressante. Et c'est marrant les goûts et les couleurs si différente d'une personne à l'autre car les série dans le haut du panier je les ai trouvé ennuyante, breaking bad par-exemple, c'était pas mon délire, tout le monde adore mais (hélas) j'ai trouvé ça d'un ennuie mortel, l'ambiance qui émanait de la série ne me plaisait pas, game of throne j'ai arrêté dès la saison 1.

Sinon pour revenir à la série ''Severance''. Les acteurs sont convainquant, à aucun moment leur jeu d'acteur nous sort de la série, c'est un casting impeccable. C'est une satire de la vie en entreprise, magnifiquement réalisé. le rythme commence lentement puis au fur des épisodes ça s'accélère doucement mais sûrement. Je ne sais pas pourquoi mais l'aspect minimaliste des lieux me parlait.

Le pire c'est que j'étais envieux de leur job ultra routinier, tâche facile à effectuer etc :joy: :grin:

Je crois que j'ai eu un crush pour britt lower :heart_eyes: :blush: :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#246545
Allez encore deux épisodes et ça sera fini pour la S1 de house of dragon, Je ne poile rien mais l'épisodes 6 et 7 ne mon pas énormément plus mais l'épisode 8 rattrape largement l'affaire.

Et comme le disait un youtuber FR qui fait des vidéos sur chaque épisode qui sort, dans house of dragon (c'était apparemment la même chose sur GOT), plus le mec est un FDP et plus on l'apprécie paradoxalement :sweat_smile:

que voulez-vous, les méchants sont plus charismatiques que les gentils.

Encor une fois je ne spoile pas mais ces deux-là ils m'ont l'air d'être la facette d'une même pièce, aussi tordu l'un comme l'autre. Et tout deux charismatique.

D'après la tradition de GOT, l'épisode neuf risque d'annoncer du très très lourd, j'ai hâte de voir ça.

Par contre la violence ça y va dans HOD, ce n'est pas le genre de série que je regardais en famille accompagnée de mes gosses (si j'en avais bien-sur :smile:) et sans parler des relations Incestuel en veux-tu en voilà mais je n'en dis pas plus à ce sujet :wink:

Image
Dernière modification par Amaz le 11 oct. 2022, 23:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#246546
Ma frangine n'avait pas vu GoT encore, elle s'est enquillè les 8 saisons en moins d'un mois et elle a enchaîné avec HoD, elle m'a dit que qu'il y avait moins d'action mais que c'était plus malsain (ça avait pas l'air de la contrarier :joy: ):sweat_smile:

Je suis pas encore décidé à me lancer :sweat: , j'ai fini Loki en deux ou trois jours, j'ai aussi fini la "deuxième" saison de docteur who (la première avec le 10em docteur), jeudi ou vendredi je finirai Le seigneur des anneaux.
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#246586
En ce moment, je me refais "Community", pour voir les dernières saisons qui sont enfin en français.
Je regarde aussi "Sermons de minuit" et "Chucky, la série", vu qu'on est en période d'Halloween je trouvais que cela allait bien :grin:
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#246596
Ange0881 a écrit : 14 oct. 2022, 04:22 En ce moment, je me refais "Community", pour voir les dernières saisons qui sont enfin en français.
Je regarde aussi "Sermons de minuit" et "Chucky, la série", vu qu'on est en période d'Halloween je trouvais que cela allait bien :grin:
De quoi parle « Sermons de minuit » ? :blush:
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#246597
Sermons de minuit : Des miracles et des mystères se succèdent avec l'arrivée d'un prêtre charismatique, qui entraîne un regain de ferveur religieuse dans une ville morte.

Très bonne série de Mike Flanagan (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_Flan ... alisateur)), qui a sortit d'autres séries, qui sont pas mal aussi, ainsi que ses films. Pour ça que j'ai saoulé mon frère pour sa nouvelle série (The Midnight Club), je pars les yeux fermés sur ce qu'il fait : The Haunting , Doctor Sleep, Pas un bruit,...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#246658
J’aime beaucoup Community aussi !

Je suis en train de regarder Dark pour travailler mon allemand, c’est assez prenant bien qu’un peu difficile à suivre tous les personnages.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#246659
Je me suis arrêté en cours de saison 2 pour Dark il me semble... Je m'y remettrai sûrement... Rien à voir avec la foison de personnages... Juste un truc typiquement européen mais un peu indéfinissable dans la réalisation, dans les images, qui me gavait un peu... (Ce qui ne m'empêche pas de penser beaucoup de bien de la série.)

J'ai fini la seconde saison du Witcher. Conventionnel, mais pas dénué d'idées. Vraiment pas mal en fait. Quelques fausses notes des acteurs, de meilleurs effets spéciaux. Ca s'épaissit. Bien que les trois opus sont installés sur mon PC, je n'ai joué qu'au premier volet des jeux vidéos, sans le terminer. A priori l'ordre des jeux n'est pas chronologique, si je m'en fie à la série. Mais les liens entre la série et ce premier volet sont suffisants pour me donner envie d'approfondir. Le lore est vraiment sympa, avec des codes bien à lui et un peu moins classique planplan que l'héroïc fantasy habituelle... (Ca veut rien dire ce que j'écris non?^^')

Je suis à l'épisode 6 de la quatrième saison de Westworld. Enfin ça redevient vraiment intéressant. Surtout après la demi-purge qu'était la saison 3, qui à mon avis n'a été écrite que pour flatter l'égo de Vincent Cassel (Oui, si je reparle de lui ici, vous vous rendrez compte que c'est un acteur que je n'aime pas vraiment. La Haine, Doberman, à la rigueur Irréversible. Dans tous les autres films dans lesquels il joue et que j'ai vus, il est mauvais. Même dans Ice Age il joue faux.)

Les acteurs sont pour le coup, franchement top, mais il faut reconnaitre que c'est une des séries dont le casting est le plus soigné. Evan Rachel Wood (Thirteen), Jeffrey Wright (Basquiat), Ed Harris (Je sais pas par quel film commencer, mais je dirais L'Etoffe des Héros vu que c'est mon premier souvenir de lui...^^'), Tessa Thompson (C'est la plus commerciale donc Marvel...^^'), Thandiwe Newton (Entretien avec un Vampire :heart_eyes: ), Aaron Paul (Que je trouve ultra bon pour le coup... Il a été à bonne école...)... Et dire que dans la saison 1, il y avait Anthony Hopkins, qui était ultra impressionnant aussi... Certains ont (re)lancé quelque peu leur carrière sur grand écran grâce à la série. D'autres n'en avaient pas besoin. En tout cas ils font tous le taf, ce qui est très appréciable comparé à d'autres productions où certains de leurs collègues ne font que cachetonner.
  • 1
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 94