Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par medusa
44 ans non vierge
#1853
voila, je crois pour y avoir bcp réflechi que l'une des raisons qui font que je suis encore vierge c que je n'arrive pas à faire confiance aux hommes. Grand père violent envers ma mère et ma grand-mère (milieu rural où les femmes étaient traitées comme des bêtes de somme), père maladroit et qui me critiquait sur mon physique de manière terrible, mère frustrée et timide, j'ai aussi été une enfant unique et surprotégée qu'on avait terrilement peur de voir souffrir. On n'a pas cessé de me dire de me méfier des hommes (beaux parleurs qui ne pensent pas un mot de ce qu'ils disent et vous lâchent une fois la chose faite, disait-on) et j'ai toujours vu les femmes de ma famille soit insatisfaites de leur vie, ou des copines aux prises avec des hommes dont elles étaient amoureuses mais qui ne "voulaient pas s'engager". et je ne parle pas du lycée et des multiples gamines de 15 ans que j'ai vues avoir leur première relation avec un jeune c.... de 18 qui les a lâchées tout de suite...

Bref, j'ai terriblement peur de me "faire avoir". je sais bien qu'il y a des hommes bien, mais dès le départ sur msn ils sentent ma méfiance, je ne veux pas livrer mes sentiments, et quand ils voient que j'ai peur de faire confiance évidemment ça ne fit pas bonne impression. de plus je mens en disant avoir eu de mauvaises expériences, qui expliquent mon manque de confiance.
Comment faire pour faire confiace, sans être naive? peut-on faire confiance aux hommes (et aux femmes aussi bien sûr)? jusqu'à quel point?
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1858
Question délicate, mais je vais essayer de te répondre.

Je pense, en effet, que c'est l'une des raisons, mais ce n'est pas la seule, rappelle toi de ta dernière experience où tu t'es trop vite livrée (webcam, etc...). Je pense que parfois, ne voulant pas être sur la défesive, tu tombe dans l'excès inverse.

Tu nous avais aussi parlé d'un humour trop présent, qui faisait dévier la relation vers un plan amical.

Mais, je suis d'accord avec toi, ce problème de relations entre hommes/femmes dans ta jeunesse n'a pas dû t'aider.
En tout, tu le sais et tu nous l'a dit, tu as été rassuré ces-derniers temps sur ton physique. Tu sais que le problème ne vient pas de là.
Concernant le mensonge, tu sais ce que j'en pense, j'en ai déjà parlé plusieurs fois, même si je te comprends et que je sais que c'est difficile parfois de faire autrement. Peut-être que lorsque tu mens, ils ressentent ton malaise (c'est jamais agréable de mentir). Si tu disais juste que tu étais "inexperimentée", sans rentrer dans les détails, ça leur suffirait. Dans ce cas, c'est pas un mensonge mais un manque de précision, ce qui déjà est plus facile à dire sans culpabiliser.

En tout cas, le fait de dire que tu a eu de "mauvaises experiences" est pire que de dire que tu es vierge, car dans le premier cas ils ressentent la peur de te faire souffrir encore, même involontairement, et donc fuient ce risque. Dans le deuxième cas, certes la virginité pourrait les faire fuir, mais à mon avis moins que les experiences douloureuses du passé, car ils ne ressentiraient pas forcement de grande fragilité en toi, surtout si tu leur précisait que ça ne t'empêche pas de vivre et que tu cherche pas forcement le grand Amour, que juste du respect ça te conviendrait.
Si tu ne veux quand même pas le dire, comme je l'ai dit plus haut, tu peux juste avouer une partie (inexperience) et essayer de te débrouiller pour pas trop en dire (d'où l'avantage du mail, car ça laisse du temps pour écrire, contrairement au "tchat".
par medusa
44 ans non vierge
#1859
oui, je ressens ça aussi, le malaise quand je dois mentir (mais bon je ne vais pas dire à un mec sur msn que je suis vierge toute de suite! :manga: ), mais le pb c quand ils commencent à vouloir en savoir plus ( genre depuis quand tu es seule?- 6 mois , etc...et quand je dis " je sors d'une histoire, pas envie d'en parler", le mec dit qu'au contraire c bien d'en parler! je crois que ça attise encore plus la curiosité. de fil en aiguille c dur de tenir, dire sans trop en dire)mais ta solution de parler de peu d'expérience semble un bon compromis. en fait je remarque que bcp d'hommes sur msn font assez vite dériver la conversation sur le passé amoureux, et comme toi je pense que c pas une bonne idée d'avoir une conversation trop intime trop vite, surtout sur du virtuel.
mais je ne sais pas trop comment éviter ces questions sans paraitre brusque. j'essairai de faire dériver la conversation.


Après la confiance, ben oui je crois qu'il faut savoir prendre des risques.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1861
En fait, concernant les risques, j'ai l'impression que le problème ne vient pas de toi. J'ai l'impression que ce sont les gars avec qui tu as parlé qui n'ont pas envie d'en prendre.
À mon avis, ces-derniers temps (les 2-3 derniers mois), tu étais dans le bon état esprit et je vois pas pourquoi tu te remettrais totalement en cause. C'est parfois notre faute, nous les vierges, mais pas toujours.

Sinon, tu as bien compris ce que je voulais dire. En effet, parler d'inexperience est un bon compromis.
En tout cas, évite absolument le mot "mauvaises", "difficiles" ou "souffrance" pour parler de ton passé. Il y a rien de pire pour faire fuir les gens en général (les filles aussi fuient souvent cela quand un gars leur en parle).
Tu peux dire ce que tu veux, mais toujours positivement.

Dire "j'ai pas envie d'en parler" n'est pas non plus une bonne solution, ça sous-entend une souffrance et ça revient à ce que j'ai dit plus haut.
Je pense que tu ne dois pas fuir la discussion, mais plutôt en parler en faisant jouer la carte du mystère.
Par exemple, tu peux mettre un soupçon d'humour quand le gars en demande trop, du genre : "et bien, t'es un petit filou toi, t'es bien curieux petit voyou ;)"
Ca laisse du mystère mais dans une bonne ambiance.
D'autres fois, tu peux répondre sérieusement, mais en évitant les détails ou en formulant de telle manière qu'il ne pourra pas être sûr, juste se poser des questions.

Concernant le degré de confiance que tu dois mettre, c'est au cas par cas, selon ce que tu ressens. Si après quelques mails et plusieurs jours, tu sens qu'il est compréhensif, tu peux lui en dire plus qu'aux autres.
Si lui même devine ta virginité et dit que ça ne le dérange pas, et bien dis lui qu'il a raison et que tu es contente qu'il ne fuit pas.
Si par contre tu ne ressens pas une grande complicité, pas de comprehension très grande de sa part, dans ce cas continue à rien lui dire clairement.

En tout cas, pour moi les clés sont le mystère et la bonne humeur


Mais bon, ma méthode à moi c'est de dire cash/directement, comme ça je suis fixé tout de suite et je ne me fais pas d'illusion sur l'autre personne. Pour moi, si elle n'accepte pas et fuit, et bien ça veut dire que ça aurait difficilement bien marché, qu'elle ne m'aurait sûrement pas accepté tel que je suis en me connaissant plus, donc je m'évite des problèmes et une perte de temps.
Mais je comprends que tout le monde ne puisse faire comme moi, donc à toi de trouver ta propre façon de faire. Si mes conseils peuvent t'être utile pour ça, j'en serais ravi ;)
par eternity75
42 ans vierge
#2060
Bon eh bien moi je n'ai jamais fait confiance à personne.J'ai pas mal d'hypocrites dans ma famille,dans mon entourage,voilà pourquoi je ne crois jamais personne sur parole...

Mes ex,quoi qu'ils aient pu me dire,je ne leur fasais pas confiance.Jamais.Et mon homme actuel,pareil.Pourtant nous vivons ensemble depuis 3 ans!!Et j'ai toujours peur de regretter de me donner à lui.Ca explique en grande partie pourquoi je suis toujours vierge.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#2902
Encore un remontage tardif de topic...^^

En ce qui me concerne, la confiance, je recherche à la retrouver...

Quand une fille avec laquelle vous flirtez vous annonce qu'elle à une soirée quelque part et que vous apprenez plus tard qu'elle se faisait une petite partie de "mouille bouboules" avec un ex, ca détruit toute la confiance que vous pouviez avoir en elle... Et à forciori, on se dit que ptet qu'elles peuvent nous faire toutes ce coup-là... Et forcément on à confiance en aucune demoiselle...

Evidemment, ma confiance n'a pas été mise à mal uniquement par cette histoire... J'ai souvent été trahi dans ma vie, que ce soit par des "amis", par la famille, etc... Mais en tout cas, c'est un évènement qui l'a grandement ébranlée...

Puis quand un ami vous dis qu'il ne fait rien avec une demoiselle parce qu'il sait que ca vous fait mal, puis qu'en fait, il s'avère qu'il la tirait allégrement dans votre dos, et que ça seule explication est que "t'as pas voulu croire que je ne faisais rien"... Parce qu'il fallait que je le crois... Parce qu'il me mentait pour mon bien? Ah ben il est beau l'ami... Il me mentait parce qu'il n'étais pas capable d'oublier ses hormones (comme les animaux...) ce triste étron... Quand c'est un type qu'on considère comme un véritable ami, et qu'en plus on l'a tiré de sa crotte quand il allait mal, et qu'il n'est pas foutu de vous rendre la pareille, ça aussi, ça entamme pas mal la confiance que l'on peut avoir dans les gens...

L'honneté est probablement la seule véritable clef des relations qui durent... Se faire confiance parfaitement... C'est pas facile... Mais je pense que dans un couple, il vaut mieux dire à son ou sa partenaire que quelque chose ne va pas, qu'une autre femme nous attire, et inversément, et d'essayer de voir ce que l'on peut faire pour arranger les choses, avant qu'elles n'empirent... Se dire quand on pue du bec, ou prévenir qu'on va péter sous les draps^^... Dans tout et dans rien, être honnète, faire confiance, et devenir infiniment complices...

Enfin, c'est mon avis...
par medusa
44 ans non vierge
#2934
ce n'est pas plus mal que ce topic remonte bonben lol! en fait je me suis pas mal rapprochée de ma mère récemment et je le comprends mieux: elle a été elevée dans un milieu où la femme n'était qu'une bête de somme et avec mon père elle a continué à faire le ménage comme chez ses parents et à se taire comme elle l'avait appris, et ce qans que mon père y soit pour quelque chose, elle ne savait pas s'affirmer... je comprends maintenant que de ça entre autres (plus les discours protecteurs de la famille style "méfie-toi des garçons") vient mon incapacité à faire confiance. mais cette prise de conscience m'a libérée, je sais que ce n'et qu'une idée qui reflète l'expérience de ma mère, non pas la réalité de tous les hommes...sur internet je ne soupçonne plus tous les hommes qui me contactent de vouloir une seule chose...(enfin ce n'était pas une conviction, plus une peur de se faire "avoir") je crois aussi qu'on m'a transmis (ma mère encore) l'idée qu'une fille "bien" était chaste, que la sexualité était "sale", etc... donc mon chemin est là, sortir de ces idées de mon éducation. je vois déja tout ça comme des idées, j'ai accepté d'voir des fantasmes, même conscients, ce qui m'aurait semblé dégoutant il y a qques années...

je progresse, j'aimerais bien que ça aille plus vite mais je progresse!