Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#2343
Heille ! C' est du flood, ça ! Pis ça et ça et ça et... :mrgreen:

Merci Mangaman. Astheure, je sais ce que c' est un popotin. En échange, nous, au Québec, on appelle ça des foufounes. :-p
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#2348
Ah bon, "foufounes" ?
C'est amusant car en France c'est un mot enfantin pour dire le devant (le vagin) et que chez vous c'est le derrière. C'est l'inverse en fait.
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#2349
O_O

Quoi ? Foufounes = devant du vagin en France ? C' est ben weird !

Ah ben coudonc. C' est drôle à savoir. Et si je te dis la "pitoune". Sais-tu ce que c' est ? :-p
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#2350
C'est pas le "devant du vagin" mais le vagin en entier.

Ok, encore 2 messages et après on arrête, car sinon on va trop s'éloigner du but du topic.
D'ailleurs, ça serait interressant de créer un jour un topic sur les expressions françaises, belges, suisses et quebecquoises.

Pour répondre à ta question, je dirais que "pitoune" veut dire sexe masculin. Je connais pas ce mot mais ça me fait penser à piton (nom d'un serpent) donc forcement sa forme évoque un penis.
Mais peut-être que le mot existe dans l'argot français (il ressemble aussi a des mots du Nord de la France). En tout cas, il me semble pas courant en région parisienne :D
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#2356
C' est la dernière fois que j' intervient et c' est fini, on retourne au sujet principal.

La "pitoune" est un surnom pour désigner une très belle femme. Genre : " Heille, chose ! Checke la pitoune, au coin de la rue, là ! ". C' est l' équivalent de la meuf, mais au Québec. ;-)
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#2357
Vous êtes deux laids les modos... Vous floudez honteusement...

Je vous hue...

xD

Notez bien que ça pourrait faire un chouette sujet de topic votre petite discussion... Les noms mignons pour les parties intimes de notre anatomie...

Tiens au fait, j'avais oublié de signaler un truc particulier chez moi que j'adore... Ce sont mes sourcils... Ils sont uniques au monde... xD
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#2360
Bonbenbof a écrit :Vous êtes deux laids les modos... Vous floudez honteusement...

Je vous hue...

xD
T' es juste jaloux ! :-p

Bon, ok. On arrêtte ça, drette-là. Merci. ;-)
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#2363
Bonbenbof a écrit :Tiens au fait, j'avais oublié de signaler un truc particulier chez moi que j'adore... Ce sont mes sourcils... Ils sont uniques au monde... xD
Ca tu peux en parler, c'est pile poil (si je peux me permettre ce jeu de mot) dans le sujet de ce topic.
Qu'est ce qu'ils ont de spécial ?
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#2364
Soit...

Et bien en fait, je suis roux (Ah peste...)... Mais contrairement à ma chevelure, mes sourcils sont blancs...
Mais vraiment blancs... A tel pont que l'on m'a déjà demandé si je me les décolorait tellement c'est flashant par moment... Et avec une bonne luminosité, il parait que ça souligne encore plus le bleu de mes yeux... Comme c'est un tombeur qui m'a dit ça, je l'ai pris comme un compliment de grande valeur...

Du coup, je suis fier de mes sourcils blancs...

Ce qui est marrant, c'est que quand j'étais petit, personne ne m'a jamais fait la remarque... Mes copains étaient habitués et donc ne se sont jamais posés la question... Par contre, plus tard, quand j'ai croisé de nouvelles têtes, à un moment donné, la personne finissait toujours par me dire:"Hé mais en fait, tes sourcils, ils sont pas roux... Ils sont vraiment blancs, comment ça se fait?"

Voilà pour la petite histoire... Dont tout le monde se moque...^^
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#2369
Moi en tout cas je m'en moque pas. Ca m'interresse. Je pense même que ça pourrait être un atout pour toi pour plaire à une femme (et d'ailleurs, peut-être que ça a déjà fait de l'effet à quelques unes sans que tu le saches). Bien-sûr, ça ne suffit pas, mais ajouté à d'autres atouts (que tu as j'en suis sûr), ça peut t'être utile.
Alors continue à être fier de tes sourcils et de ton regard de tombeur ;)