La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
par Minag
41 ans non vierge
#47330
Voilà à mon tour de raconter l'échec de ma vie privée, dont j'ai donné quelques bribes dans ma présentation.
(note : chaque personne est désignée par un faux prénom, pour éviter que quelqu'un qui connait l'une d'elle risque de faire le rapprochement.. on est jamais trop prudent sur internet).

Voilà donc pour commencer à l'adolescence, très isolé dès cette époque, le genre rat de bibliothèque, avec des parents surprotecteurs en plus. Je ne sortais jamais, à peine une poignée d'amis, souvent sujet de moqueries, en partie à cause de ma petite taille.

Ensuite, études supérieures, dans une école d'ingénieur privée orientée électronique.90% de garçons. Ma vie privée restera donc pendant tout ce temps au niveau zéro, surtout que je continue à habiter chez mes parents.
Il n'y a qu'en dernière année que ça s'améliore un peu, notamment parce que je particupe au club de rock 4 temps. J'y ai l'occasion de nouer quelques contacts féminins, mais aucun ne deviendra plus qu'une vague amitié.

Puis après une période de chomage que j"'ai très mal cvécu (dépression très forte), je décroche un emploi d'ingénieur dans une entreprise à pmrès de 500 km de distance. J'espère que le fait de m'éloigner de mes parents m'aidera à avoir enfin une vie privée. Au contraire, le fait de m'éloigner de mes rares amis, et de quitter le milieu étudiant m'enferme plus que jamais dans l'isolement. Je n'ai tjrs pas eu la moindre relation romantique, pas même un simple rendez vous.

Mes collègues sont à peu près tous mariés, les 2/3 ont des enfants, je n"'ai donc plus la possibilité de sortir avec qui que ce soit pour faire des connaissances. Ma seule forme de vie privée c'est les personnes que je connais sur internet, avec qui 'jéchange régulièrement. Une taiwanaise qui est alors apprentie orfèvre, par exemple.

Après un gros passage dépressif je reprend une psychothérapie et des antidépresseurs, mi 2010. Et depuis en continu, je vois un psy une fois par semaine.

Un peu après j'ai enfin, un peu par hasard, rencontré la bonne personne. Même complètement par hasard : par le biais d'un français qui est l'ex petit ami à distance d'une de mes "amies internet" (une chinoise)! C'est une chinoise (une autre) qui vit en france. Elle est ingénieur. Surprise, elle travaille avec quelqu'un avec qui j'ai fait mes études (le monde est petit). Elle habite à 500 km de mon actuel chez moi, mais dans la même ville que mes parents, j'ai donc la possibilité de la voir quand je leur rend visite. On est sorti ensemble 5 ou 6 fois, au rythme d'environ une fois par mois. Une fois au cinéma, une fois un restaurant... Bien sur, la culture chinoise étant ce qu'elle est, les choses avancent len*... te... ment.

Et puis catastrophe. en février, je rencontre quelqu'un d'autre, dans ma nouvelle ville. Une coréenne, divorcée, qui a repris des études et est en france pour l'année, pour apprendree le français. On a une aventure rapide, mais d'aucune signification, d'autant qu'elle ne peux pas rester en france. Ca dure quatre moi. C'est elle qui m'a dépucelé. Mais rapidement notre relation ne marche pas, elle est extrêmement possessive et jalouse, moi, extrêmement solitaire et indépendant. Ca dure quand même tant bien que mal jusqu'aux adieux à roissy lorsqu'elle repart en corée.

Je me rend compte alors que je n'ai pas oublié la chinoise, que c'est elle qui me ressemble, qui est faite pour moi. Mais entre temps, elle n'est plus célibataire. Elle a quelqu'un.

Et c'est comme çà que j'ai fini seul. Je n'ai pas eu la patience de gagner celle que j'aimais, j'ai perdu mon temps avec la première venue, et j'ai plus qu'à passer le reste de ma vie à le regretter.
par medusa
44 ans non vierge
#47342
Bonjour,


je ne trouve pas ton témoignage si négatif que ça, pour plusieurs raisons. d'abord tu as eu deux relations, ce qui était loin d'être le cas de pas mal d'entre nous à 29 ans! Ensuite, parce que ces deux relations t'on fait grandir, tu sais maintenant quel genre de personne te convient, ou du moins tu le sais mieux. Des filles qui te correspondent, il n'y en a pas qu'une mais un certain nombre sur Terre. Fort de cette idée, tu peux maintenant avancer vers les femmes et découvrir la prochaine élue...
par Minag
41 ans non vierge
#47359
Je n'ai pas envie d'avoir quelqu'un d'autre. Je ne me suis pas retrouvé seul par malchance ou pas accident, mais par le prix de mon impatiance, ma superficialité. Je paie mes erreurs. C'est légitime.
par Ambre
Femme de 42 ans non vierge
#47389
Je ne trouve pas ça non plus très négatif.
Ce sont des expériences, pas forcément très différentes de ce que la plupart des gens peuvent vivre dans la grande majorité des relations amoureuses, surtout au début
Qui sait, tu vas peut-être rencontrer quelqu'un dans les jours à venir qui te plaira encore plus que ta chinoise :)

Et ne t'en prends pas à toi-même comme ça, tu as simplement fait une erreur, une erreur que tu ne reproduiras sûrement pas.
par Minag
41 ans non vierge
#47465
Je ne me vois pas avoir quelqu'un d'autre. D'abord parce que je n'ai pas le courage de repartir à zéro. Ensuite parce qu'il y aurait quelque chose de malhonnête là dedans, car si j'avais quelqu'un d'autre, ce serait par dépit : je n'ai pas réussi à gagner celle que j'aimais, alors faute de grives, on mange des merles...

Et puis finalement être célibataire a aussi des avantage. Je reste mobile pour saisir une bonne opportunité de carrière qui se présenterait dans une autre région. Pour quelqu'un en couple c'est bcp plus compliqué.
Et puis je fais ce que je veux de mon temps et de mon argent, personne ne me donne d'ordres.

Et même si je devais ravoir une relation, j'aimerais autant que ce soit une relation sans sexe.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#47466
L'indépendance a ses avantages, sans nul doute.
Mais la solitude, c'est dur parfois.

Laisse aller la vie...

Si ça se trouve, sans faire de plan quinquennal, tu tomberas amoureux, et là tu ne te poseras pas la question.
Même la question du sexe ne se posera pas, tu verras peut-être les choses sous un angle différent.
Cela dit, il n'y aucune obligation ... à rien.

Personnellement, je n'envisage plus aucune cohabitation, notamment par respect pour mes enfants, mais je ne renonce pas pour autant à avoir une vie amoureuse, chacun sous son toit.
par Minag
41 ans non vierge
#47467
Pareil pour moi, la vie en couple est qqchose que je ne peux pas imaginer, avoir quelqu'un sur le dos tous les soirs, même quelqu'un que j'aime, ça me rendrait vite dingue... J'ai besoin de mon quota de temps de solitude.
Le sexe a perdu son attrait. Avec la chinoise, on est juste sorti ensemble, on ne s'est même pas embrassé, mais les petits moments qu'on a passé ensemble (par exemple un film, un tour de grande roue), restent des souvenirs précieux pour moi. dans la relation que j'ai eu ensuite, on a parfois couché ensemble 5 fois en une journée, et je m'en fout. Je n'y repense que rarement, ça n'a pas s'importance pour moi.
par Dreamz
Homme de 39 ans vierge
#47471
traviata > "Personnellement, je n'envisage plus aucune cohabitation, notamment par respect pour mes enfants, mais je ne renonce pas pour autant à avoir une vie amoureuse, chacun sous son toit."
pourquoi selon toi la cohabitation est une marque d'irrespect envers tes enfants ?
si tu rencontrais un homme et que vous étiez ensemble plusieurs années, tu n'envisagerais pas de te mettre en ménage ?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#47474
Je n'édicte pas du tout ça comme une règle, c'est mon choix personnel.
Mes filles ont un père, qui en plus joue pleinement son rôle, je ne veux pas leur imposer un autre homme qui cohabiterait avec moi, et qui serait fatalement pour elles un beau-père. Donc non, je ne pense pas me remettre en ménage.
Je me dis aussi, et là c'est plus par rapport à moi, que ce mode de vie préservera mon indépendance (qui est assez grande, voire trop d'après mon ex ...) , et que cela permet de vivre des moments intenses sans être trop vite rejoints pas la routine.
par Dreamz
Homme de 39 ans vierge
#47477
je trouve ça très noble de ta part Traviata, de mon côté on ne m'a pas laissé le choix que ce soit mon père ou ma mère...