Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#628
Je me demande si vous pensez que l'on a plus de chance de trouver une relation amoureuse à l'étranger. Par exemple, avoir des correspondant(e)s à l'étranger et un jour les rencontrer ou bien aller dans un autre pays et nouer des contacts là-bas.
Je pense que lorsque quelqu'un va dans un autre pays, il apporte ce qu'il est, et donc en partie la culture de son pays, qui peut aider à s'interresser à lui. On est peut être moins "transparent" dans ce cas. En plus, la timidité est encore assez mal vue en France et d'autres pays francophones, alors que dans d'autres c'est une très grande qualité, une marque de respect.
J'ai d'ailleurs un contact avec une femme marocaine et on se parle quotidiennement par mail depuis presque 1 mois. Je pense aller la voir fin Juin au Maroc et voir ce que ça va donner, s'il y a un bon feeling et si je peux envisager quelque chose de sérieux. Elle ne veux pas faire l'amour avant le mariage, ce que je respecte mais je vais faire très attention et ne pas m'engager à la légère. Je ne le ferais qu'après un long moment de réflexion, une longue relation et si je sens un vrai amour, pas juste un interêt qui semble éphemère.

Pensez vous que je puisse vous conseiller de tenter la même chose ?
En tout cas, avoir des correspondants étrangers me semble être plus facile que d'avoir un contact sérieux dans son pays, il y a beaucoup de moyens d'en trouver (annonce dans des écoles de langues, dans des "alliances françaises" à l'étranger, associations francophones, sites internet comme myspace ou couchsurfing), etc...
Il faut bien-sûr faire attention aux femmes ou hommes cherchant juste de meilleurs conditions de vie. C'est le piège, mais assez facilement évitable si on est prévenu je pense.
Se méfier si on parle de mariage dès le 2 ou 3è message et s'engager petit à petit, sans brûler d'étapes.
Si c'est dans des pays pauvres (afriques sub-saharienne ou en Europe de l'Est, par exemple), il faut bien-sûr ne pas fermer la porte car il peut s'agir de personnes interressantes et un vrai amour peu naitre, mais il faut être encore plus vigilent.

Bon, dans mon cas ce n'est pas le cas le plus simple mais dans d'autres pays européens, comme l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie ou des pays hors-europe (si on a les moyens financiers, si le correspondant les a ou veut bien partager le prix du billet) comme les USA, le Japon ou le Canada.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#629
J'y ai pensé mais pour l'instant ça ne me dit rien. Je me suis inscrit sur Meetic pour6 mois ce Week-end. J'ai déjà fait une rencontre avec une fille qui habite ma ville. Ca c'est bien passé. Donc inutile d'aller si loin pour le moment.
Cela dit, je ne suis pas contre.

Bon courage avec ta marocaine ! :)
par Ecorvi
ans
#630
Je vais etre un peu brutal mais bon.
Ca sent le mariage blanc!
Pour avoir voyage dans des pays du "tiers-monde", je peux te dire que les femmes courraient derriere moi mais c'etait interessé, pas de doute la-dessus.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#631
Ecorvi, tu remarqueras que j'avais prévenu, dès le message de départ du topic, des "dangers" possibles et des moyens d'y échapper. J'étais donc déjà au courant des risques, mais merci quand même de te soucier de moi ;)

Et puis mon cas n'est pas celui que je conseille. Je conseillerais plutôt des contacts avec personnes d'autres pays "riches".
Mais ça ne veut pas dire qu'il faut "fermer la porte" lorsque la personne est pauvre, il faut juste être un peu plus prudent et prendre le temps. Une personne ne peut pas faire semblant d'aimer un long moment. Si on reste lucide, je pense que l'on s'en rend compte et que la "triche" n'est pas possible, en tout cas pas pendant des mois et encore moins des années. Si un mariage est proposé trop rapidement, c'est là qu'il faut surtout se méfier. Il faut je pense vivre avec la personne au moins 1 an ou 2 avant de l'envisager.

Et puis je parlais pas de sauter sur la première venue que l'on croiserait, mais d'un contact (courrier, courriel, relation professionelle, hôte, etc...) long de quelques semaines au moins, avant de penser à des relations plus intimes.

Sinon, merci Morty pour l'encouragement, je vous donnerai des nouvelles ;)
Au fait, pour ceux que ça interresserais, j'ai eu contact avec elle grâce à rencontre.com
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#636
moi une japonaise j'aimerai bien mais c un peu loin :)

Bah quand meme félicitations mangaman pour aller voir une personne au maroc.

Bonne chance
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#637
Mangaman a écrit : En plus, la timidité est encore assez mal vue en France et d'autres pays francophones, alors que dans d'autres c'est une très grande qualité, une marque de respect.


Vraiment ? Quel pays ? :mrgreen:

Sérieusement, non. Si jamais j' en trouve pas une fille dans mon propre coin de pays, peut-être que je me tournerais vers la correspondance internationale ( Comme tu as fais, Mangaman ! ). Mais avant, j' irai m' essayer de faire de la correspondance aux USA pis dans l' Ouest canadien. Sinon, ben... il y a l' europe, non ? :P

C' est sûr que ¸a doit aider. Avec l' accent français, ça pourrait charmer les filles, disons. Surtout dans certains pays où que le français est moins percé ( Genre la Russie et le Japon ).

C' était mon commentaire pour la soirée ! :mrgreen:
par xellos667
41 ans non vierge
#640
Mouais les amour internationaux, vraiment attention.

Pendant 2 ans (2 ans c'est pas rien), j'étais en contact avec une fille Russe (on se parlait en anglais). Bref, on se parlait constamment en e-mail et sur MSN, elle avait supposément un ami de coeur qui vivait au Canada, mais me racontait tout son chagrin...et puis un jour ca plante avec son mec (supposément), et elle se tourne vers moi pour tenter de se trouver un nouveau petit copain. Après le nombre de photos et de dialogue totalement improviste que j'ai recu depuis 2 ans, je ne doute pas de ses paroles...sauf que un jour elle demande de l'argent pour régler certains problèmes dans sa vie, afin qu'elle puisse se mettre sur le chemin pour venir au Canada et tout...et c'est là que ca bloque dans ma tête. Je n'ai jamais au final rencontré cette fille et je devais lui donner de l'argent (prêter selon ses termes mais bon)???...et pas un petit montant....1000$ US. Absolument pas! Désolé! Je lui ai dit que je pouvais pas. Elle m'a dit que je lui faisais pas confiance et que je tenais pas assez à elle. Je lui répond que ca n'a pas rapport, mais pour tout ce qui concerne les histoires monétaires, je veux la rencontrer avant, quitte à me déplacer en Russie, ca me ferait plaisir et démontrerait le sérieux de mes démarches. Et après ce jour là, elle m'a bloqué sur MSN et plus aucune nouvelles...et ce, je répète, après 2 ANS DE COMMUNICATION...tout cela parce que je n,avais pas les moyens de lui donner 1000$ comme ca.

Donc faites attention, surtout dans les relations dans des pays moins industrilaisés. Concernant les échanges avec la Russie, il y a un super site matriomoniale franco-russe qui existe

http://www.inter-mariage.com/fr/phtm/antiarnaque.php

Que j'ai consulté à maintes reprises pour éviter l'arnaque justement. Les règles s'appliquent aussi pour les autres pays, et vraiment, avant de s'engager dans qq relations à distance, aller prendre conscience des pièges possibles serait une excellente idée! Car ca peut faire très très peur, et vous pourriez vous retrouvez...dans la crotte sans se le cacher, si vous ne faites pas attention. (Heureusement que je me suis pas investi dans cette histoire au final, sinon je n'aurais pas rencontré ma douce moitié...mais les choses qu'on est prêt a faire dans la noire solitude...c'est triste :cry: )
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#641
C'est à cause d'experiences du même genre que la tienne (et souvent pires), que j'ai conseillé de se tourner vers des pays "riches". Moi, je prend un petit risque, mais avec le maximum de précautions. J'y vais pas naïvement, ça limite déjà grandement les problèmes possibles.
Je sais que si on me propose mariage ou prêt d'argent (même petit) alors que je n'ai pas rencontré la personne et que je la connais depuis seulement quelques semaines ou mois, c'est louche. Mais ça ne m'est pas arrivé pour l'instant, donc je suis prudent mais confiant.
En plus, aller au Maroc, ça reste raisonnable en distance et prix, ça coûte moins cher que le Japon ;)
D'ailleurs, pour répondre à ta question "Prési", bien-sûr que la timidité est bien vue dans certains pays, dans le pays que je viens de citer par exemple. En tout cas, ca y est beaucoup mieux accepté qu'en France. Je pense qu'en Asie du sud-est c'est, en général, plus toléré que partout ailleurs.
Sinon, je suis d'accord avec toi, l'accent joue beaucoup dans la séduction. Mon frère a eu sa première experience aux USA, c'est pas pour rien.
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#661
Mangaman a écrit : Sinon, je suis d'accord avec toi, l'accent joue beaucoup dans la séduction. Mon frère a eu sa première experience aux USA, c'est pas pour rien.
Dans ce cas-là, j' m' en va chez mes voisins du sud, moé ! Checkez-moi ben y aller ! :lol:
par Ecorvi
ans
#788
Je crois que le fait d'etre dans un nouvel environnement permet d'etre plus deshinibe. Evidemment, mon experience, c'etait dans le sud de l'Espagne donc je ne sais pas si ca aurait le cas dans le nord de l'Europe. Meme s'il parait qu'en Finlande et/ou en Suede, ce sont les femmes qui draguent :D