Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Hermine
Femme de 111 ans non vierge
#48784
Reste cool, et dans le pot, même si c'est organisé par une fille, tu auras des mecs, donc... pas de préjugés !
Un homme de 50 ans peut t'apporter ses connaissances sans penser à autre chose. Mon meilleur cop, a 60 ans.

Fies-toi à ton instinct ! Les filles peuvent être de vrais commères et de vraies vipères !

Tu auras de TOUT, comme au pays de Candy :boulet:

Tu me raconteras mercredi, ok ?
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#48805
Je te rassure, je ne suis pas stressée. J'y vais pour faire de nouvelles connaissances mais ce n'est pas une fixation. Si le courant ne passe pas avec les personnes présentes j'essaierais des sorties avec d'autres personnes. Ca ne m'engage à rien.
Je sais qu'il y aura des hommes mais ce n'est pas grave. Quand j'étais en centre de rééducation j'avais plus d'affinités avec les patients masculins. Une des filles était d'ailleurs assez insupportable.
Hermine a écrit :Un homme de 50 ans peut t'apporter ses connaissances sans penser à autre chose.
Certaines trouvent que les cinquantenaires sont moins entreprenants que les jeunes.

-- Mar 31 Jan 2012 21:50 --

Avec un peu de retard je vous raconte ma première sortie OVS qui a eu lieu mercredi dernier.
C'est un peu bizarre de se retrouver avec des gens qu'on ne connait pas. Certains étaient des habitués. J'ai eu du mal à parler quand le groupe était important. Finalement j'ai réussi à faire quelques connaissances.
Je remets ça demain pour un chocolat et jeudi pour des jeux de sociétés.
Il y a des sorties intéressantes mais qui sont complètes trois mois à l'avance. Je n'arrive pas à faire des projets à si long terme avec des gens que je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
par Hermine
Femme de 111 ans non vierge
#49379
pas grave !
Je vais t'expliquer une combine.

Pour les sorties dites privées, il est évident que tu t'inscris que si tu es sure de venir, car c'est un peu le cadre intime, donc minimum de respect, ok ?

Sinon, pour les sorties publiques, ce n'est pas grave, quand il y a une sortie qui te plait, pan tu t'inscris, il y aura une liste d'attente, qui sera heureuse que tu te désinscrives au cas ou, et une personne prendra ta place.
Parfois la liste de départ est totalement différente de la liste de fin, et pour des jeux, ce n'est pas grave.
N'hésite pas à t'inscrire de façon à réserver au cas ou.

-- Jeu 16 Fév 2012 21:35 --

C'est pas mal !
Je ne peux pas envoyer de mp privé, mais je peux poster sur le forum.
Et je peux recevoir toujours des alertes sur certains sujets.

D'une certaine façon, on te coupe du monde, mais pas du forum, alors qu'on ne souhaite pas que tu ne postes plus sur le forum, je n'y comprends rien !
par fifupaca
Homme de 50 ans vierge
#51382
Hermine a écrit : !
Je confirme ce que dit Hermine, OVS est un super site. Foncez, ça va vous changer la vie.
ça a déjà changé la mienne, peut être bientôt mon statut aussi, mais je prends mon temps. :)
par Hyperion
ans
#54053
Je me suis inscrit sur OVS, mais je n'ai pas encore franchi le pas :funky:

Sérieux, il y a pleins de sorties intéressantes mais bon ce n'est pas facile de concilier études et loisir (d'autant que je n'ai jamais réussi à faire du 50/50)! Et puis des fois je vois des sorties où il n'y a plus de place, prises des mois à l'avance! :O

Comme je suis en train de régler mes problèmes avec ma psy, chaque chose en son temps comme on dit...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#54057
N'hésite pas à te mettre en Liste d'attente, ça se débloque souvent au dernier moment (des gens qui se sont inscrits et qui finalement ne peuvent plus y aller).
Avatar de l’utilisateur
par mtair
45 ans vierge
#77657
Petits conseils (supplémentaires à ceux déjà postés)à ceux qui souhaitent se lancer dans les sorties Ovs. Pour votre première sortie:
- ne choisissez pas une sortie avec un trop grand nombre de participants (10 est un bon chiffre) ça vous permet de ne pas vous sentir noyer dans la masse, et de pouvoir plus facilement participer au conversation.
-regardez le profil des autres participants (juste en passant la souris sur le nom)m vous pourrez ainsi voir s'ils sont dans le rapport d'âge qui vous intéresse.
-Ne choisissez pas une sortie cinéma ou un spectacle, car on a peu l'occasion de discuter avec les autres. Si vous êtes vraiment du genre timide faite une sortie qui ne dure pas trop longtemps ou qui vous permet de vous éclipser en cours de route si vous le souhaitez.

Et surtout dites vous que les gens qui participent à ces sorties sont dans un état d'esprit d'ouverture et qu'ils le font justement pour rencontrer de nouvelles personnes! Vous serez donc toujours bien accueilli et pas considéré comme un intrus!

Enjoy!

Ps: un autre site moins développé en France qui fonctionne par ville avec des groupes créés autours de centre d'intérêts et auxquels on adhère gratuitement (en général): http://www.meetup.com/find/
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#77663
Je viens de m'y mettre également. Les sorties les plus accessibles je trouve quand on est timide sont plutôt les sorties culturelles genre musée, randos touristiques etc... En générale petit groupe, avec un sujet de conversation tout trouvé, et puis si on se sens un peu moins à l'aise on peut se balader seul un peu plus loin.
par fleur972
Femme de 33 ans non vierge
#81046
J'ai été à ma première sortie OVS aujourd'hui en Martinique ! Comme quoi le principe commence à s'étendre :p La moyenne d'âge tournait plutôt autour de 45 ans mais j'ai trouvé ça très sympa. J'aurai quand même aimé qu'il y ai plus de jeunes de mon âge pour me faire des amis et plus si affinités mais bon c'est déjà une bonne expérience!!