Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#49385
alphanum a écrit :Bonsoir :) Je réponds avec 3 jours de retard, pardonne-moi ;)
Pas de soucis c'est pas un chat ^^
C'est peut-être (sûrement^^) moi qui suis bizarre, mais j'ai besoin de connaître quelqu'un pour pouvoir l'aimer, donc... d'en faire un ami ! Enfin un ami, mais pas trop quand même; par exemple quand un ami me raconte ses déboires sentimentaux (même avec une fille que je ne connais pas), je vais avoir tendance à le considérer comme "pris" (donc pas libre).
J'ai eu une discussion avec une fille pas plus tard qu'il y a deux jours et elle m'a dit que ça lui arrivait souvent de finir en couple avec son meilleur ami du moment.
Et la fille qui m'a pris ma VT m'a également dis qu'elle avait besoin de connaître davantage la personne avant de faire quoi que ce soit et donc de développer une amitié avant. Le truc c'est qu'il faut pas s'enfoncer dans cette amitié trop longtemps, selon moi.
Certaines fois je me demande si ces pensées noires ne sont pas justement le "résultat" d'un tel transfert.... Pour faire bref je refoule certains trucs depuis des années (enfin "refouler" n'est pas le terme approprié; puisque j'en suis consciente), et je préfère fuir ces idées noires plutôt qu'affronter ce qui pourrait en être à l'origine. [je suis consciente de l'absurdité de ma conduite, mais je n'ai absolument pas le courage d'affronter mes vieux démons...]
Il n'y a rien d'absurde. Perso, il m'a fallu jusqu'à octobre dernier pour avouer ma VT à quelqu'un et raconter mon histoire, dévoiler mes sentiments à une fille etc.. Avant ça, j'étais incapable d'aucune de ces choses et je préférais mentir.

Peut être que ce forum t'aidera à vaincre certains de tes démons voire tous, l'essentiel est que tu trouves la motivation et le courage en toi ;)
J'ajouterai que j'ai toujours eu l'impression qu'à partir du moment où on était diplômé(e), on "passait aux choses sérieuses" (c.à d. on s'installe, on se marie, on fait des bébés, etc.), sûrement une question d'éducation... Pourtant je connais beaucoup de gens légèrement plus âgés que moi (28-32 ans environ) qui sont toujours célibataires, ou en tout cas qui n'ont pas de relation sérieuse et durable.
Sans nul doute lié à l'éducation et la société. Je me suis rendu compte que j'ai grandi dans un moule : diplome >carrière>femme>enfant. Et je n'arrive pas à voir la vie autrement :(
J'ai rencontré des gens qui ne pensent carrément pas comme ça et même si je partage pas leur point de vue, c'est quand même rassurant de savoir qu'il n'existe pas qu'une façon de vivre et finalement si on ne suit pas son cheminement, il en existe autant qu'il y a d'êtres humains : chacun sa voie. ;)
par alphanum
35 ans non vierge
#49455
Bonsoir :)
alfredo a écrit : J'ai eu une discussion avec une fille pas plus tard qu'il y a deux jours et elle m'a dit que ça lui arrivait souvent de finir en couple avec son meilleur ami du moment.
Et la fille qui m'a pris ma VT m'a également dis qu'elle avait besoin de connaître davantage la personne avant de faire quoi que ce soit et donc de développer une amitié avant. Le truc c'est qu'il faut pas s'enfoncer dans cette amitié trop longtemps, selon moi.
Et j'ajouterai qu'il faut que les deux soient sur la même longueur d'onde quand l'idée d'une relation plus qu'amicale émerge... Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire !
alfredo a écrit : Peut être que ce forum t'aidera à vaincre certains de tes démons voire tous, l'essentiel est que tu trouves la motivation et le courage en toi ;)
Une part de moi veut continuer d'y croire, mais honnêtement je ne sais pas si un jour j'en aurai le courage (ou alors peut-être dans 50 ans, quand cela n'aura plus aucune influence sur personne)
alfredo a écrit : Sans nul doute lié à l'éducation et la société. Je me suis rendu compte que j'ai grandi dans un moule : diplome >carrière>femme>enfant. Et je n'arrive pas à voir la vie autrement :(
J'ai rencontré des gens qui ne pensent carrément pas comme ça et même si je partage pas leur point de vue, c'est quand même rassurant de savoir qu'il n'existe pas qu'une façon de vivre et finalement si on ne suit pas son cheminement, il en existe autant qu'il y a d'êtres humains : chacun sa voie. ;)
C'est quand même fou de constater qu'on ne peut sortir du moule dans lequel on a été mis...