Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par alphanum
35 ans non vierge
#48666
Bonjour,

C'est la deuxième fois que je me présente - mon premier message s'est effacé au moment de l'aperçu - et l'exercice me semble beaucoup moins difficile que la première fois !
Je ne suis plus vierge, mais je ne suis pas là pour vous donner des conseils tirés de mon expérience (qui n'a rien d'un modèle du genre !), mais plutôt parce que j'ai les mêmes difficultés & questionnements que ceux qui n'ont pas encore franchi le pas...

Pour résumer mon histoire:
J'ai connu mon premier amour à 14 ans, pendant des vacances. A cette époque déjà, j'avais un sacré retard sur le plan affectif (qui contrastait avec la maturité donc je faisais soi-disant preuve). C'était le fils d'amis de mes parents, il était mignon, gentil, sensible et un peu complexé... Seul "hic", il avait 21 ans, même s'il ne les faisait pas [il avait perdu quelques années suite à un problème de santé, il venait d'avoir son bac et tous ses amis avaient à peu près 18 ans]. Il m'a ouvertement draguée, au début je ne me rendais compte de rien (j'étais à des années-lumière de penser qu'un garçon pouvait s'intéresser à moi !), je me suis attachée à lui trop tard (deux jours avant de partir), et ce n'est qu'une fois partie que j'ai réalisé à quel point je l'aimais... J'ai ensuite essayé de maintenir/renouer le lien avec lui - mais en vain. Notre histoire s'est donc limitée à ces quelques jours (et mon tout premier bisou !).
Mais j'ai continué à l'aimer, parfois presque malgré moi, pendant... presque 5 ans [là c'est le moment où celles/ceux qui m'ont lue réalisent la gravité de mon cas^^].
Et puis, j'ai réussi à tourner la page.
J'ai connu un autre gars avec qui j'ai eu une histoire assez compliquée. C’est lui qui a fait les premiers pas. Nous étions très différents et notre relation a été assez chaotique, mais je l’aimais, il était "le bon", je me voyais déjà faire ma vie avec lui [Je suppose que tout le monde voit ce que je veux dire^^], et c’est avec lui que j’ai perdu ma virginité. Mais peu à peu nos divergences de point de vue ont pris de plus en plus de place, jusqu’à vouer notre histoire à l’échec.
Peu de temps après notre rupture, j’ai rencontré un autre gars, plus jeune (plus âgé que moi, mais plus jeune qu’eux). Il semblait être tout le contraire de ce qui m’avait blessé chez mon ex. De nouveau, j’ai cru au grand amour… Puis j’ai réalisé qu’il ne m’aimait pas. Encore maintenant je garde de cette histoire un goût amer

Aujourd’hui, j’ai l’impression d’être condamnée à la solitude… exactement comme lorsque j’étais encore vierge à 20/21 ans et que j’avais l’impression que ça durerait tout ma vie :( Je n’ai donc pas évolué d’un iota ?
par wooderic
ans
#48671
bonjour Alphanum, :)

Bienvenue sur le forum,.... :yes:

Tu as déjà une jeune expérience, mais à te lire, je vois que tu as des points communs avec nous (Et moi,... J'ai perdu ma virginité à 21 et demi, mais après, le néant pendant 21 ans,... Alors ne fait pas comme moi,.... :boulet: ). Il est important d'avoir un regard sur soi, ce que tu fais mais sans se prendre la tête si possible,... ça aide à mieux voir ce qui fonctionne pas chez soi, enfin je crois. Tu semble sur une voie de compréhension, et c'est bien je trouve, cela t'aidera à avancer et à être. ;)

Au plaisir de te lire.
par alphanum
35 ans non vierge
#48688
Merci Deadwood et Wooderic :)
wooderic a écrit :Tu as déjà une jeune expérience, mais à te lire, je vois que tu as des points communs avec nous
Pour être honnête, je pense que cela n'a rien changé. A part peut-être que maintenant, l'idée que l'on puisse m'aimer me parait un tout petit peu moins invraisemblable...
wooderic a écrit :J'ai perdu ma virginité à 21 et demi, mais après, le néant pendant 21 ans,... Alors ne fait pas comme moi,.... :boulet:
Euh.... Je vais essayer... (Enfin en même temps, je ne fais rien pour - tout ce qui m'arrive de bien arrive généralement indépendamment de ma volonté)
wooderic a écrit :Tu semble sur une voie de compréhension, et c'est bien je trouve, cela t'aidera à avancer et à être. ;)
J'avais justement l'impression d'être dans une impasse...
Avant d'avoir des "vraies" relations avec des hommes, je me disais que je n'étais pas assez jolie, pas désirable, trop insupportable ou trop je-ne-sais-quoi... Et que c'était ça qui m'empêchait d'avancer.
Maintenant je ne peux plus raisonnablement me dire ça; mais pourtant je n'avance pas pour autant...

Il y a quelques mois un homme que je ne connaissais pas du tout m'a draguée (il n'était pas timide lui^^), il était plutôt mignon et j'aurais pu parler des heures avec lui, mais quand il m'a demandé mon numéro de téléphone et si j'étais célibataire... Je me suis retrouvée comme une gamine, paralysée, incapable de penser et... j'ai fui (c'est ce que je sais faire de mieux :( ) [pour la petite histoire, nous avons été pris en photo tous les deux ce jour-là, il m'arrive de la regarder en essayant de refaire la scène autrement dans ma tête, et d'imaginer ce qui aurait pu suivre...]
par Phacops
ans
#48689
salut et bienvenue ;)

Je sais pas comment le dire, car j'ai tapé une fois ce que je pensais, mais ça faisait trop violent pour un message de bienvenue ^^, rien de grave rassure toi... Mais... Ce qui me choque, dans le sens ou ça m'a sauté aux yeux, pas dans le sens ou je suis outré, c'est que tu semble te faire des films de pas grand chose et de t'attacher trop vite, la gars de 21 ans quand t'avais 14 ans (il y a un gouffre entre un mec de 21 ans et une ado de 14 ans, psychologiquement et physiquement, ça m'étonnerais que ça ai finit par quelque chose), le gars qui t'as dragué (tu t'imagine apparemment une grande histoire d'amour alors que lui voulais surement seulement coucher... C'est le cas 9 fois sur 10). C'est simple on dirait moi :D

Et je suis bien placé pour savoir que c'est pas bon du tous ce genre de film.

Enfin, je dis ça sur 2 paragraphe lu et je fais peut être un transfert en disant ça.
par jeje
ans
#48695
Phacops, quand tu abordés une fille, c'est uniquement pour coucher ?
Ou alors tu te considère comme le seul "mec bien" parmi 10 ?
par Phacops
ans
#48703
Je me considère comme un mec bien mais pas pour ces raisons là :p

Bah, quand tu abordes une totale inconnue, tu te base qu'au physique (aller j'avoue en partie sur le langage corporel et le look), donc à part une attirance physique je vois pas ce qui pousserais un mec a aborder une totale inconnue.

Moi, j'ai jamais abordé d'inconnue dans la rue, mais quand j'en croise une qui me plait je fantasme un max et uniquement sexuellement, donc j'imagine que si j'abordais ces filles ça serais pour coucher.

Y'a pas de mec bien ou pas dans ces cas là... Ça serait un peu idiot, en tant que mec, de s'imaginer avoir une vrai histoire d'amour avec une totale inconnue qu'on a vu 2 min avant de l'aborder, pour moi c'est évident que c'est l'attirance sexuelle qui pousse un mec à aborder une inconnue dans la rue.

Si c'est pas ton cas, si toi tu t'imagine des histoires avec des filles que tu connais pas et que tu viens de croiser sans forcément envisager de coucher (ou le fantasmer), alors je suis pas un mec bien ^^

Je sais pas si je m'explique bien ou non.

PS : J'envisage des histoire qu'avec des filles que je croise régulièrement que j'ai eu le temps d'observer, d'entendre, d’apprécier.
par jeje
ans
#48704
Je sais pas il dois y avoir un problème chez moi mais non, je ne pense pas à coucher avec les filles que je croise dans la rue.
par Phacops
ans
#48705
Faudrait faire un sondage parce que moi oui ^^

Tous ça pour dire que le gars voulais surement s'envoyer en l'air et que c'est pas la peine de se ruiner le moral avec une histoire qui aurait pas existé.

Je dis pas non plus que le gars est un mauvais bougre, mais bon, faut pas se leurrer, c'est qu'un homme.
Dernière modification par Phacops le 18 janv. 2012, 12:37, modifié 3 fois.
par jeje
ans
#48706
Non mais si j'étais normal je ne serais certainement pas sur ce forum de tout façon.