Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Toum
Homme de 39 ans non vierge
#49958
Bonsoir tout le monde ;) ,

Je me présente vite fait, Sébastien, 27 ans et toujours vierge !!! (hélas ...)

De nature assez timide depuis déja pas mal d'années, j'ai eu une enfance assez classique, des parents présents, toujours là quand il faut, certe je n'ai jamais trop aimé les études mais je suis quand même allé jusqu'en BTS (dans la filière viticulture / oenologie), des amis aussi présents, mais trés peu de petites amies jusqu'à mes 18 / 19 ans et aprés le néant ...

A mes 23 / 24 ans j'ai commencé à me renfermer sur moi même, coupant petit à petit les liens avec mes amis, à cause de ma timidité, à partir de ce moment là ma vie social à été un vrai désastre, côté travail ça allait, je venais de finir les études et j'avais trouvé un job assez rapidement en CDD dans une trés bonne exploitation viticole assez connu dans le sud de la france (un bon point pour mon CV ! :) )

Un an aprés j'avais décidé de changer de région car plus rien ne me retenais, j'ai donc décidé de suivre mes parents et de me rapprocher de la famille sur la côte Atlantique, toujours dans une région viticole.
Cela fait donc 3 ans que je suis en Charente Maritime, avec un CDI en poche dans une petite exploitation viticole, j'habite toujours chez mes parents à l'heure actuelle car je suis en train de rénover une vieille maison acheté il y a 2 ans et demi, elle devrait être terminée cette année ...

Ma virginité tardive m'a toujours fait complexé, à chaque fois qu'on parlait de sexe à côté de moi, je ne savais plus quoi dire, je ne suis pourtant pas trés moche mais j'ai toujours eu du mal avec les relation du sexe opposé (en l'occurence : les femmes !), il y a 2/3 mois j'ai fait ce qu'on appelle une dépression ! je ne pensais pas que ce genre de soucis pouvait m'arriver à moi mais pourtant c'était bien le cas, je n'en ai parlé à personnes car je n'ai pas d'amis depuis mon arrivé dans la région (toujours à cause de ma timidité !!!) et j'ai toujours eu du mal à parler de ce genres de choses à mes parents ...

J'ai donc décidé de prendre les choses en main et de commencer par vaincre ma timidité "maladive" en pratiquant la méditation, et en me remettant à faire du sport (on dit bien : bien dans son corps, bien dans sa tête, non ? ou quelque chose comme ça ... :) ).
Depuis j'ai l'impression de retrouver une certaine confiance en moi que j'avais perdu depuis pas mal d'années, certe je reste toujours assez timide mais je me force à faire les choses simples de la vie que j'avais complétement mis de côté (allé faire les magasins, se trouver une passion, discuter avec les gens, s'acheter des vétements à la mode ...)
J'ai aussi décidé que 2012 serait l'année de la perte de ma virginité ! je me suis récement inscrit sur un célèbre site de rencontre en ligne avec dans l'espoir (pourquoi pas !) de trouver mon âme soeur, il y a certainement de meilleurs solutions mais j'ai actuellement de bons contacts sur ce site et j'espère bien trouver le courage pour aller jusqu'au bout de ma démarche ! :)

Voilà ma présentation "vite faite" !!! :D , je pensais pas que j'allais pouvoir écrire autant que ça mais je crois que ça m'a fait du bien, désolé pour ce long roman :)

Au passage, merci aux créateurs de ce forum, que je viens juste de découvrir, on parle vraiment trés peu de la virginité tardive et je me rend compte que je ne suis pas "seul" dans ce cas

Bonne soirée à tout le monde

Seb
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#49982
Bienvenue.

Je te souhaite bonne chance concernant le site de rencontre, mais je te mets en garde, n'en attend pas des miracles, pour autant que je sache, les résultats ne sont pas folichons pour les gens comme nous - en tout cas, à titre personnel et au vu de mon expérience, je déconseille fortement cette option.

Par contre, une forum, tel celui où nous nous trouvons en ce moment, a tendance à produire des résultats bien plus intéressants.
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#49983
Bienvenue à toi
Visiblement tu es motivé pour faire évoluer ta situation. C'est très bien mais quand tu dis que tu comptes perdre ta virginité cette année fais attention de ne pas te précipiter dans quelque chose qui ne te ressemblerait pas.
Il y a des gens qui ne sont pas forcément sincères sur les sites de rencontre mais il y a aussi des gens qui ont fait des rencontres durables.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#49984
Bienvenue !


D'après ce que j'ai compris, tu aurais déjà eu des relations sentimentales avant tes 19 ans ?
Qu'en tires-tu (au niveau expérience, compréhension des filles, éventuelles erreurs...) ?
Au moins, tu sais que tu peux attirer la gente féminine, donc tu devrais être confiant en toi !


Ne penses-tu pas que ta VT est surtout dû à la petite fréquence de contacts féminins (milieu étudiant et professionnel plutôt masculin, non ?) ?

Je m'explique : S'il y a peu de filles dans l'entourage, même si on est pas forcément intéressé, on a du mal à appréhender les personnes du sexe féminin dans la globalité. Or, c'est sur le terrain qu'on apprend le plus.
Il y a également moins de chance de trouver quelqu'un qui te plaise, donc de pratiquer la séduction, et ensuite, soit que ça marche ou au contraire,soit même si ça ne colle pas, ça te fait de l'expérience en plus en prenant du recul sur les éventuelles erreurs commises.

Dans ce cas, on acquiert très lentement un même niveau de connaissance + expérience par rapport au "parcours classique".
Dernière modification par Pozor le 13 févr. 2012, 14:00, modifié 1 fois.
par Toum
Homme de 39 ans non vierge
#49986
Merci pour vos messages de bienvenue :)

Effectivement je suis complétement d'accord avec toi Pozor, pourtant j'avais quand même pas mal d'amies entre 20 et 23 ans mais j'étais peut être trop timide avec elles, j'ai donc laissé passer ma chance à ce moment là ...

Ne vous inquiéttez pas, je ne suis pas du genre à me précipiter sur n'importe quelle personne afin de perdre ma virginité à tout prix cette année, c'était juste pour dire que j'avais vraiment envie que ma situation change (et s'améliore) et au jour d'aujourd'hui ça passe par "se faire des ami(e)s" tout bêtement, car pour le moment de ce côté là, c'est le grand vide ...
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#49988
On a tous plus ou moins de regrets quant à une époque plus propice aux rencontres amoureuses...

Mais c'est vrai que c'est difficile de remonter la spirale négative sociale, quand son réseau d'amis, de potes même de simples connaissances se réduit comme peau de chagrin !
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#50015
Bienvenue Toum !
Ton topic respire l'enthousiasme en tout cas et je trouve déjà que décider de te reprendre en main est un premier grand pas pour sortir de cette situation d'isolement.
En tout cas d'un point de vue personnel je trouve ça top que tu retapes une maison, ça montre quand même que tu as des objectifs et que tu es capable de te donner les moyens de les réaliser !