Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#255686
Bon ce n'est pas une chanson de noël en elle même ... Mais les bruits de clochette que l'on entend par moments dans cette chanson des RHCP, font que ca fait un peu ambiance de noël quand même (on peut les entendre à 1:27 mn et à 3:15 mn) :sweat_smile: .

D'ailleurs, on peut aussi entendre les chœurs de John Frusciante aux mêmes moments :grin:



Et surtout, joyeux noël tout le monde :grin:
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#255705
L'un de mes groupes préférés ado et surtout ce morceau énorme qui compte dans mes morceaux préférés de tous les temps tous genres confondus :

Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#255869
Tombé sur ce groupe allemand de néofolk par hasard.

Cette chanson est très sympa ! 👍

Everest aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#255891
Je suis retombé sur un des groupes que j'écoutais le plus ado : EROS NECROPSIQUE.
Un groupe dont les magazines de metal de l'époque parlait souvent, signé sur un label de metal, alors que ça n'a rien à voir avec du metal. Soit un mec qui clame des vers sur une musique de fond quelques fois mélancolique, quelques fois violente, quelques fois belle. Les textes sont bien écrits et très travaillés (à tel point que quelques fois c'en est un peu ridicule car il faut ouvrir un dico à chaque vers), mais ils visent toujours les mêmes sujets : la misanthropie, le sexe, la mélancolie. De mes souvenirs, le mec était prof de philosophie.

Allez, une musique toute douce et poétique pour commencer :



La solitude et la folie (musique douce) :



La misanthropie (musique douce) :



Le suicide (musique violente) :



Le regret de l'enfance (musique douce) :

Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#255920
Je crée parfois des remix ou des mashup (mélange de deux chansons) à mes heures perdues !
Je fais ça en autodidacte, c'est vraiment du bricolage avec un logiciel de montage audio.

En voici un exemple :




Chansons utilisées pour ce mashup :
• Prodigy : Smack My B*tch Up
• t.A.T.u. : Not Gonna Get Us


Hésitez pas à me dire si vous aimez bien, ça fait toujours plaisir. :smile:
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#255947
Eno a écrit :Je fais ça en autodidacte, c'est vraiment du bricolage avec un logiciel de montage audio.
C'est super Eno :grin: . En plus, j'aime bien perso les mashups de chansons qu'on retrouve sur YouTube. Je me demandais quels logiciels tu utilisais pour faire ca :grin: ?
Eno aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#255948
Merci beaucoup Math, ça fait plaisir ! :smile:
Moi aussi j'aime bien le concept de mashup, je trouve ça bien fun !


MathSo a écrit : 07 janv. 2024, 16:35 Je me demandais quels logiciels tu utilisais pour faire ca :grin: ?
Je ne sais pas avec quel genre de logiciels travaillent les pros pour faire des remix.
Mais moi j'ai utilisé le logiciel de montage audio de la suite Creative Cloud d'Adobe, qui s'appelle « Audition ».
Cracké bien sûr. ^^

Mais c'est pas vraiment fait pour la musique à la base, c'est pour ça que je dis que c'est du bricolage.
J'assemble des bouts de trucs en total autodidacte, j'y vais au feeling pour essayer de reproduire ce que j'ai dans la tête.

Merci encore ! 👍

🎶
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#255956
Eno a écrit :Je ne sais pas avec quel genre de logiciels travaillent les pros pour faire des remix.
Mais moi j'ai utilisé le logiciel de montage audio de la suite Creative Cloud d'Adobe, qui s'appelle « Audition ».
Moi non plus je ne connais pas les logiciels pros :sweat_smile: . Pour ma part, ca m'est arrivé de composer des trucs, et j'utilise LMMS et musescore.

Mais sympa tes mashups : tu n'as pas à rougir du fait que ce soit amateur, moi je trouve ca très bien :wink:
Eno aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#255959
MathSo a écrit : 07 janv. 2024, 23:23
Moi non plus je ne connais pas les logiciels pros :sweat_smile: . Pour ma part, ca m'est arrivé de composer des trucs, et j'utilise LMMS et musescore.

Je ne connaissais pas du tout ces deux logiciels, mais après avoir jeté un rapide coup d'œil, ça a l'air pas mal du tout. Et surtout gratuit ! Merci pour le tuyau. 👍

Faudrait que je m'y intéresse un peu sérieusement, que je me remette à la musique. Tout le monde me le dit. Quand j'étais adolescent je composais aussi de la zique, mais c'était sur du hardware (la musique assistée par ordinateur n'était pas aussi développée à l'époque). Une machine de la marque japonaise Roland, qui s'appelait Groovebox MC-505. Une sorte de synthétiseur, mais orienté musique électro et live. Et sans les grandes touches façon piano. Ça ressemblait à ça :

Groovebox Roland MC-505.jpg


J'avais un grand succès d'estime auprès de mon entourage, et franchement pour un jeune autodidacte (sans formation musicale) et vu la relative complexité de la machine, c'est vrai que c'était pas mal. Je peux le dire maintenant avec le recul des années. Bien sûr le son a vieilli, ça fait très 90's, mais c'était quand même une bécane sympa, polyvalente, agréable à utiliser. J'ai pu sauvegarder une trentaine de morceaux de cette époque. En voici un exemple si vous voulez vous faire une idée :





MathSo a écrit : 07 janv. 2024, 23:23
Mais sympa tes mashups : tu n'as pas à rougir du fait que ce soit amateur, moi je trouve ca très bien :wink:

Merci beaucoup ! 🙏
C'est vrai que je le trouve assez réussi celui que j'ai posté, je l'aime bien.
Surtout vu le bricolage en roue libre totale que c'était lors de sa création ! :sweat_smile:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#256135
J'ai longtemps boudé Motorhead que je considérait "de loin" comme un groupe de metal/punk bourinos mais pas intéressant, je ne suis toujours pas un grand fan mais j'ai fini par apprécier quelques morceaux et comprendre ce que les gens pouvaient trouver au groupe.
Ça a commencé quand j'ai écouté le premier album "solo" de Slash (les deux Snakepit's sont antérieurs mais pas considéré comme des albums solos), sur ce premier album qui date d'avant l'arrivée de Miles Kennedy au côté de l'homme au chapeau chaque morceau propose :yum: un chanteur différent et notamment il y a ce morceau avec Lemmy.

Quand je l'ai entendu j'ai réalisé à quel point le grain de voix de Lemmy était original et cool.
Après ça j'ai un peu plus tendu l'oreille, et ce que j'ai entendu m'a paru pas si mal que ça.
Le gros morceau de Motorhead c'est The Ace of spade.
L'original est chouette, mais je viens de tomber sur une reprise très sympa avec Phil Anselmo au chant, et force est de constater que quand il est pas bourré comme un coin et qu'il n'as pas de raideur dans le bras (je lui laisse le bénéfice du doute sur cette histoire), il chante quand même pas mal !

Eno aime ça
  • 1
  • 312
  • 313
  • 314
  • 315
  • 316
  • 318