Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#243419
Deadwood, merci pour les recommandations !!
Je vais écouter ça aujourd'hui et je te dirai si je suis devenue fan :smile:
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#243438
Rip Andy Fletcher on sais pas exacctement ce qu'il faisait dans Dépêche mode mais on sais qu'il était important :sweat_smile: :innocent:
MathSo, Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#243522
"I Get Wet" d'Andrew W.K., l'un des rares albums sortis après les années 2000 que je m'écoute régulièrement :

par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#243660
Deadwood, j'ai écouté toutes les chansons. Ce que j'en retiens c'est que c'est une vibe très chill, qu'importe le style en général. Peut-être parce qu'à l'époque on fonctionnait plus lentement qu'aujourd'hui, et c'est une bonne chose. C'est une réflexion que je me fais en écoutant des sons du 20e siècle (lol), avec un développement de l'instru aussi.
Hmm j'ai pas du tout kiffé Interstellar Overdrive... mais j'aime bien Pigs, Learning to fly, Set the Controls for the Heart of (...), Pulse (les 2 versions) et un peu Cymbaline. Je ne suis pas "fan" mais je pars sur une meilleure impression maintenant ^^ Il y a quelques titres que je réécouterai, ça demande plusieurs écoutes de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#243663
Mellow a écrit : 11 juin 2022, 15:39 Deadwood, j'ai écouté toutes les chansons. Ce que j'en retiens c'est que c'est une vibe très chill, qu'importe le style en général. Peut-être parce qu'à l'époque on fonctionnait plus lentement qu'aujourd'hui, et c'est une bonne chose. C'est une réflexion que je me fais en écoutant des sons du 20e siècle (lol), avec un développement de l'instru aussi.
Hmm j'ai pas du tout kiffé Interstellar Overdrive... mais j'aime bien Pigs, Learning to fly, Set the Controls for the Heart of (...), Pulse (les 2 versions) et un peu Cymbaline. Je ne suis pas "fan" mais je pars sur une meilleure impression maintenant ^^ Il y a quelques titres que je réécouterai, ça demande plusieurs écoutes de toute façon.
Pulse c'est juste le nom d'un album live (tournée de 94, j'y étais à chantilly :sweat_smile: :sweat_smile: je me sent vieux :)
Le premier morceau c'est "Us and them" qui est issue de l'album Dark side of the moon : Image qui comme je le faisait remarque un peu plus loin est une des albums de rock les plus vendu des années 70 (voir "de tout les temps" d'aprés wiki :grin: :innocent: ), du coup si tu a bien aimé ce morceau et que tu a envie de pendre les Floyds par le bon bout, je ne saurais que te conseiller cet album. Les Floyds sont un groupe qui à mon avis comme d'autres des années 70 , s’apprécie particulièrement bien lorsqu’on se laisse immerger dans les albums (qui pour leur plus connus sont "fait" pour être écouté comme ça ! Dark Side/Animals/The wall et dans une moindre mesure Wish you were here ont une vrai unité en tant qu'album et ne sont pas juste une collection de singles :wink:

Pour le coté "chill" planant, c'est un héritage des début du groupe ambiance Hippie/fumette/LSD etc...

(le deuxième titre que j'ai posté dans sa version Live/Pulse c'est Run Like hell et ça viens de l'album The wall lui aussi un classique du groupe,avec forcément le morceau le plus connu des Floyds : "another Brick in the wall part 2" je l'ai littéralement usé sur ma platine quand j’étais ados (l'album), mais avec le temps j'ai fini par largement lui préférer Dark side ou Animals que je trouve plus homogènes)

Et aussi pour interstellar Overdrive c'est marrant que ce soit celui que tu n'a particulièrement pas kiffé, c'est issu du tout premier album des Floyds, on est alors dans le rock Psychedelique :


et pas encore dans le rock progressif, sur cet album le guitariste et principal auteur/compositeur du groupe c'est Syd Barett, qui sera remercié du groupe assez rapidement après l'enregistrement, pour diverses raisons, a partir du deuxième album le guitariste change (Welcome David Gilmour) et la vibe du groupe change radicalement.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243737
1m25 d'intro plutôt tranquilles (ca pourrait faire office de réveil :sweat_smile: ) avant de passer à quelque chose de plus sautillant. Vous allez peut-être la reconnaitre, elle a été utilisée dans une pub il y a quelques temps :sweat_smile:

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243800
je ne m'en lasse pas de cette chanson : p, quand ça ne va pas fort moralement je m'écoute cet album du groupe dream theater et ça m'a relax :yum:

Vous ne rêvez pas, ça dur 20 minutes la musique :smile: Les mauvaises langues diront que le metal progressif = la chaine Arte, ça pète plus haut que son biiip mais c'est ça que j'adore, la branlette (passez-moi l'expression) non pas intellectuel mais technique dans ce cas :sweat_smile:

En plus j'ai un voisin dans mon quartier qui est le sosie de John Petrucci, le guitariste du groupe :laughing: comme quoi l’adage que nous aurions sur terre au moins un sosie ne semble pas fause :grin:

deadwood aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#243802
deadwood a écrit : 11 juin 2022, 16:34Pulse c'est juste le nom d'un album live (tournée de 94, j'y étais à chantilly :sweat_smile: :sweat_smile: je me sent vieux :)
Ah Ok ^^' Bon bah je vais peut-être écouter l'album tant qu'à faire :laughing:

deadwood a écrit :-Le premier morceau c'est "Us and them" qui est issue de l'album Dark side of the moon : Image qui comme je le faisait remarque un peu plus loin est une des albums de rock les plus vendu des années 70 (voir "de tout les temps" d'aprés wiki :grin: :innocent: ), du coup si tu a bien aimé ce morceau et que tu a envie de pendre les Floyds par le bon bout, je ne saurais que te conseiller cet album. Les Floyds sont un groupe qui à mon avis comme d'autres des années 70 , s’apprécie particulièrement bien lorsqu’on se laisse immerger dans les albums (qui pour leur plus connus sont "fait" pour être écouté comme ça ! Dark Side/Animals/The wall et dans une moindre mesure Wish you were here ont une vrai unité en tant qu'album et ne sont pas juste une collection de singles :wink:
Je note :smile:

Pour le coté "chill" planant, c'est un héritage des début du groupe ambiance Hippie/fumette/LSD etc...
Ouais, c'est clair...

deadwood a écrit :Et aussi pour interstellar Overdrive c'est marrant que ce soit celui que tu n'a particulièrement pas kiffé, c'est issu du tout premier album des Floyds, on est alors dans le rock Psychedelique :
Celle-là j'aime bien ! Elle est plus dynamique, plus accessible au public non connaisseur, je trouve.
et pas encore dans le rock progressif, sur cet album le guitariste et principal auteur/compositeur du groupe c'est Syd Barett, qui sera remercié du groupe assez rapidement après l'enregistrement, pour diverses raisons, a partir du deuxième album le guitariste change (Welcome David Gilmour) et la vibe du groupe change radicalement.
Dès la sortie du 1er album ? Eh ben...

Je réponds tardivement (de façon générale) mais c'est par procrastination ^^"
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#243804
Quelques musiques planantes/immersives qui se jouent de mon esprit ces derniers temps... je ferme les yeux et je suis dans la chanson.

Elo - Twilight (que l'on peut écouter avec le prologue aussi, c'est bien :grinning: )

https://www.youtube.com/watch?v=ONxp_lLXWGk

Styx - Castle Walls

https://www.youtube.com/watch?v=FI9mXfp ... Go&index=7

Queen - The Prophet's Song

https://www.youtube.com/watch?v=HzdjMLKKdgk
  • 1
  • 274
  • 275
  • 276
  • 277
  • 278
  • 318