Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#244641
Si tu veux du prog qui varie, va du côté de Porcupine Tree/Steven Wilson (ce mec est un génie), en plus ils viennent de sortir un album qui est monstrueux, j'irai les voir en Novembre.

Tu es sur Paris donc, comme moi :)
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#244643
J'ai aussi ma place :) même si je connais assez mal en fait ,j'ai écouté des albums comme ça, j'ai aimé mais jamais pris le temps d'approfondir, mais vu que ça fait des années que wilson se fait prier pour relancer le projet je me suis dit que c'était surement le moment ou jamais pour les voir sur scène :)
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#244644
là où c'est vrai que DT ont un son qu'ils perfectionnent d'album en album (et le dernier concert était une folie, avec recyclage de Endless Sacrifice, Count Of Tuscany et Ministry of Lost Souls), Porcupine et Wilson en solo tente un délire à chaque essai et c'est plaisant. Ce groupe est plus difficile d'approche que la carrière solo de Wilson (qui se veut plus user friendly) mais le résultat en vaut la chandelle.
L'album Fear Of The Blank Planet est un des meilleurs disque que je possède

Un avant gout (en live car c'est toujours mieux les lives ;) )

deadwood, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244671
Je ne voyais pas ça sous cet angle, c'est intéressant :wink: , DT ma toujours parue facile d'accès, et Porcupine c'est assez particulier comme style en effet, je n’ai jamais pris le temps d'explorer en profondeur leur discographie, bon après ce n'est pas non plus du Burzum après tout (les gens citent toujours ce groupe sur le net pour troller :joy:).

Je ne suis pas black de base mais quand j'ai vu le mot " Satan " dans le titre je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer :sweat_smile:, je trouve le clip très jolie



je suis tombé (via les recommandations youtube) sur un groupe inconnu au bataaillon, le clip est sortie aujourd'hui même, il y a 130 vue environ au compteur,

bon niveau budget on sent que ce n'équivaut pas le groupe précédent mais j'ai bien aimé le solo de guitare :grinning:

par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#244714
Alors les rares slow que j’ai fait j’ai oublié la musique... j’étais disons occupée :smile:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#244796
Voilà une chanson correspondant à mon humeur du moment

par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#244797
La chanson la plus triste au monde, pour moi, c'est celle-ci, une gentille petite balade qui raconte une histoire parfaitement déprimante, et encore plus à la fin (et tout ceci a déjà 50 ans !) :



Je crois aux vertus curatives des larmes. Nous ne sommes pas des machines, et accepter que parfois on aille vraiment mal, ce n'est pas une preuve de faiblesse.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244824
le folk pour le coup c'est à l'antipode de la musique ''satanique'' pour le coup :joy: des musique qui font chialer j'en ai toute une panoplie en stock :sweat_smile:





quelqu'un à commenter sous la vidéo en anglais : ''C'est un homme qui aime profondément et qui coucherait avec vous dans le sens le plus innocent du terme. Tragiquement beau.''

Je crois que je me dirais la même chose si j'étais du sexe opposé, cet homme est trop innocent pour ce monde de brut^^



Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244883
Mais bon sang, mes acouphènes sont forts ce soir :hushed:

Alors je mets de la musique pour me détendre et des sons de criquet, ça ne résout rien mais disons que ça les masque, c'est un peu le traintrain du quotidien, quand on a des acouphènes permanents on a le droit à des oscillations de niveau. Il y a des jours où c'est calme et des jours où c'est moins calme et je m'estime quand même chanceux car malgré mon traumatisme sonore je n'ai pas eu d'acouphènes graves par la suite, ça reste léger dans l'ensemble.

Il y a des jours où je me dis que j'ai pris l'habitude et des jours comme aujourd'hui où ça me désole. Le pire, c'est qu'il n'existe aucun traitement à l'heure actuelle. Rien qui puisse les faire disparaître ou même les soulager.

Hélas, le monde scientifique ne s'intéresse pas beaucoup à ce sujet, les laboratoires travaillant sur ce sujet se comptent sur les doigts d'une main.

(estimation optimiste) il pourrait éventuellement y avoir un traitement dans les 5 ans mais je dirais plutôt dans les 10 / 15 ans. ça se trouve qu'à mes 50 ans je serai encore au même stade (si ça ne s'aggrave pas avec l'âge).

C'est dommage que la science ne s'intéresse pas à ce sujet car le nombre d'acouphéniques permanents dans le monde est tout simplement stratosphérique, le blé qu'il se ferait est monumentale ! Et malgré cela, la recherche n'en est qu'à ses débuts et les laboratoires qui s'y intéressent manquent de fonds pour la plupart. Ce sont des laboratoires en dehors de big pharma....

Cela fait déjà 2 ans depuis mon traumatisme sonore, ça passe vite ! on finit par s'y habituer mais il y a des jours où on aimerait pouvoir se reposer dans un vrai silence au lieu d'avoir des sons fantômes dès le réveil x).

Morale de l'histoire, faites attention si vous allez à un concert ou si vous faite des travaux ou toute autre situation où le bruit est fort, cela ne coûte grand chose l'achat des bouchons d'oreille et cela peut vous éviter d'avoir des acouphènes à vie. :wink: :grinning:



Cette vidéo récapitule très bien la chose, c'est en anglais sous titre FR.

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245018
Je le considère comme un excellent pianiste Yann tiersen, ce qui est fort dans son cas c'est qu'il arrive à créer des pièces pour piano mais touchantes, il y a de l'humanité dans ses titres. Je trouve ses morceaux de piano mélancoliques.

Ce n'est pas les pianistes virtuose qui manque mais peu de pianistes arrivent à retranscrire réellement l'émotion qu'il veut faire transparaître à travers leur art. On est plus dans la démonstration technique mais en omettant l'émotionnel.

MathSo aime ça
  • 1
  • 277
  • 278
  • 279
  • 280
  • 281
  • 318