Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250670
J'adore ce film ! (pourtant je suis loin d'être, cinéphile) je me le regarde a minima une fois par an, j'adore l'ambiance qui s'en dégage et que dire d'Al Pacino ? il était à son apogée à ce moment-là.

Ce film, cette chanson, c'est motivant :sweat_smile:

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250786
Cette chanson, elle donne envie de remonter dans le temps, dans les années hippies, prendre toute sorte de substance et coucher avec n'importe qui, une joyeuse colonie de vacances, les hippies :sweat_smile: :grin:



j'aime bien cette chanson, elle est très chill dans son tempo :).

MathSo, deadwood, Everest aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#250791
Amaz a écrit :j'aime bien cette chanson, elle est très chill dans son tempo :).
Aaaah Californication ... J'adore aussi cette chanson :grin: . J'adore même tout simplement l'album éponyme, il n'y a absolument rien à jeter dedans. Pour moi c'est l'un des meilleurs albums des RHCP (j'aime beaucoup aussi Blood sugar sex magic et By the way) .

Oh oui c'est une chanson plutôt chill, mais il y a encore plus chill dans cet album : Scar tissue,Porcelain, et surtout Road trippin ... qui se distingue par son absence totale de batterie pendant tout le long :sweat_smile: .

Ajouté 20 minutes 36 secondes après :
Je me réécoute en ce moment l'album Paradize d'Indochine que j'adore :grin: . Bien sûr tout le monde connait j'ai demandé à la lune, mais il y a plein d'autres chansons super qui ne sont pas sorties en single. Je pense à Punker surtout : J'apprécie le début avec ces chants asiatiques sur un vieux tourne-disque, puis la transition sur un truc plus abrasif :grin: .

Je n'avais jusqu'alors jamais prêté véritablement attention aux paroles : La voix de Nicola Sirkis est ici saturée dans le micro et comme "noyée" dans l'arrangement. Ce n'est que maintenant que je tilte vraiment les paroles :

Encore quelques jours à Singapour à rechercher l'amour. Du haut d'un réverbère, je regarde la terre, je n'y vois rien à faire

Est-ce que tu viendrais faire ? Est-ce que tu voudras faire ? Le sexe avec moi ? Du sexe avec moi ?

Bref, se mettre à chantonner cette partie tout en étant VT c'est un comble :joy:

deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#250795
MathSo a écrit :il n'y a absolument rien à jeter dedans
Au hasard, Porcelain ?! :grin:
On en reviens aux gouts et aux couleurs, mais peut être aussi à la façon dont différentes perspectives font apprécier différemment la même musique.
C'est un des album que j'aime le moins dans la discographie des Red Hot (Avec jonh Frusciante ... les album avec josh klinghoffer sans etre mauvais, sont à mon gout tout à fait oubliables) et By the way arrive tout juste bon dernier dans ma liste de préférence.

Bon je vais faire le père castor qui raconte sa guerre :sweat_smile:
Quand je parle de perspectives il faut prendre en considération que j'étais fan des Red Hot à l'époque ou tout ces albums sont sortis et que je les ai découverts à la queuleuleu, comme beaucoup BSSM en première grosse claque dans la tronche puis One Hot minutes qui malgré un premier départ de Frusciante est un album sans faute et bien équilibré ... puis arrive californication, je me rappel très bien le jour où j'ai écouté cet album à la fnac des halles et la demie déception (Même chose que pour Load de Metallica quelques années avant sauf que j'avais entre-temps apris ma leçon et que j'ai écouté l'album avant de l'acheter :joy:)
En fait il y a des très bons morceaux sur cet album je dirrait même que les 2/3 du disques me conviennent parfaitement, mais je considère qu'un bon tiers du disques c'est des "fillers" (morceau qu'on aurait réservés au faces b au temps des vinyles et qui servent à remplir l'album au temps du cd :sweat_smile:, pas mauvais mais pas vraiment indispensables.
Et quand le groupe qui est monté en puissance pendant toute les 80's et viens de sortir coup sur coup ses deux chefs d'œuvres se "permet" une petite baisse de régime et te pond un album juste moyen, (je rappel à toute fin utile qu'on parle de musique, un truc eminement subjectif, hein, c'est un ressenti qui n'engage personne d'autre , d'ailleurs même à l'époque parmi mon groupe de potes et musiciens les avis étaient variables et chaudement discutés), ça pique.

Sinon toujours pour expliciter ma perspective et mon ressenti, les deux trucs qui font la spécificité des RHCP à l'époque : c'est un des groupe pionnier d'une certaine forme de fusion (au même titre que Fishbone ou un peu plus tard RATM) à intégrer des éléments funky et un chant rappé sur une base assez rock et Flea. Avec BSSM et le carton d'un d'Under the Bridge seul ballade (mais quelle ballade :heart_eyes:) le groupe (ou Rick Rubin) s'est probablement rendu compte que la Fusion c'était cool mais que quand un morceau raportait plus de blé que tout les autres réunis sur l'album ça serait peut être pas mal d'essayer de reproduire la performance sur les albums suivants. Du coup One Hot minutes à mon avis amorce déjà un petit tournant, les morceaux pechus sont implacables, les morceaux plus mélodiques sont inspirés avec souvent un petit côté piquant (merci Dave Navaro), et on a un album bien équilibré. Pour les deux albums suivante je pense qu'on à perdu cet équilibre et le fan que je suis n'y retrouve pas ses petits.
Il faudra attendre 2006 pour qu'un album me refasse plaisir à hauteur des classiques : Stadium Arcadium (pourtant double et pleins de ballades).
Les deux derniers albums sortis en 2022 et marquant le retour de Frusciante sont bon, (surtout le premier Unlimited love).

Bon allez et pour terminer en beauté ce pavé déjà trop plein d'autisatisfaction et gratter quelques vues

Ajouté 10 minutes 48 secondes après :
Ha oui aussi pour revenir sur une fois ou amaz s'étonnait que des petits bourgeois puissent aimer le rap, j'aimerai dire que j'ai découvert le rap avec Grand Master Flash, Sugar Hill Gang ou plus tard KRS one ou le wu tang, mais comme pas mal de bobos de ma génération, la porte d'entrée vers le hip hop ça à été la fusion rap/rock (Run dmc+Aerosmith, Body count, les Red Hot donc, mais aussi à l'inverse le rap qui se mélange au jazz avec des vrais instrumentistes : The Roots (qui n'ont pas toujours été le groupe d'accompagnement du jimmy Fallon show) ou Hoccus Poccus en France.

Ajouté 3 heures 26 minutes 25 secondes après :
Quand y en a plus y en a encore! :grin: :sweat_smile: J'ai pas vraiment parlé des Albums pré-Jonh Frusciante, déjà parceque je les ai peu écouté, :sweat_smile: , or s'il est évident que le groupe ne serait pas ce qu'il est sans les contributions d'Hillel Slovak ou Jack Irons, j'ai aussi l'impression que les Red Hot ont vraiment trouvé leur alchimie/équilibre quand Chad Smith et Frusciante sont arrivé.
Cela dit, même si mother Milk est chouette et comporte quelques bon morceau ...


Pour moi c'est juste une étape avant d'arriver au petit bijou qu'est Blood Sugar Sex Magic.
(Au passage ce Morceau, Knock me down, une des grandes réussite de l'album, à l'instar d'Under the Bridge sur l'album suivant, est inspiré par le décès d'Hillel Slovak par Overdose)
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#250803
Super le cover à la basse deadwood :grin:
deadwood a écrit :Au hasard, Porcelain ?!
On en reviens aux gouts et aux couleurs, mais peut être aussi à la façon dont différentes perspectives font apprécier différemment la même musique.
C'est un des album que j'aime le moins dans la discographie des Red Hot (Avec jonh Frusciante ... les album avec josh klinghoffer sans etre mauvais, sont à mon gout tout à fait oubliables) et By the way arrive tout juste bon dernier dans ma liste de préférence.
Oh non, Porcelain est une bien jolie ballade je trouve (même si leur meilleure ballade est Under the bridge il faut bien l'avouer) :grin: : à la fois apaisante et profonde. Je trouve également qu'elle offre un moment de respiration bienvenu en milieu d'album, entre 2 chansons "énergiques" (easily et emit remmus)

Mais comme tu dis des goûts et des couleurs, on a chacun des préférences différentes :sweat_smile: . Mais je suis d'accord pour dire que I'm with you et the gateway - même si ils restent écoutables - sont aussi oubliables à mon gout.

Mention spéciale pour I'm with you qui est l'album que j'aime le moins de la discographie des RHCP, et que je trouve un peu fade et insipide à mon goût.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#250805
MathSo a écrit : Oh non, Porcelain
😈😁

MathSo a écrit : Je trouve également qu'elle offre un moment de respiration
Voila, c'est tout à fait ça, j'ai absolument pas envie de respirer moi, j'ai envie que ça envoie :joy: :heart_eyes:

Blague à part, hier après-midi ,cette discution m'a donné envie de réécouter les albums pré Frusciante, du coup j'ai été marcher une plombe avec quelques morceaux de freaky styley puis the Uplift mofo party plan dans les oreilles, ça fait minimum 20 ans que je les avait pas écouté (UMPP 27 ans, j'etait au lycée quand mon batteur de l'époque,qui est toujours mon meilleur pote après tout ce temps :heart_eyes:, m'avait passé le disque), et je continu à trouver ça brut de décoffrage mais c'est vrai qu'on retrouve déjà toute les petites graines de ce qui va donner le Red Hot "classique" (ya même un riff de Slovak qui a été repris quasy à l'identique par Frusciante dans un morceau d'un album suivant, cela dit Frusciante était un fan ardcore du groupe avant de jouer avec eux), il y a dans les morceaux "Fusion" de ces albums une énergie brute qui s'est un peu perdu (ou à été canalisée ?) au fur et à mesure que le groupe à avancé/vieilli, je pense d'ailleurs que c'est ce qui fait la grosse différence aussi entre Mother's Milk et Blood Sugar Sex Magic, et que c'est aussi la production de Rick Rubin*qui à donné le coup de pouce nécessaire au groupe pour s'accomplir et trouver sa voie.
Tiens et je me suis aussi rappelé qu'il y avait une deuxième très belle ballade sur BSSM :


*La prod de l'album est bien documenté dans la biographie du groupe et dans le documentaire "Funky monks", à l'époque Rubin n'était pas encore un Lazy Fúck qui se fait payer une fortune pour faire bosser une équipe et se contenter de passer de temps en temps écouter les morceaux en hochant la tête :sweat_smile:

Ajouté 4 heures 47 minutes 34 secondes après :


Du coup un peu de Rap, morceau que viens de m'envoyer un pite à l'instant et que j'ai bien aimé :grin:
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#250838
Hier j'ai été voir les Gardiens de la Galaxie 3, et j'ai été agréablement surpris d'entendre ce morceau de Faith no more

Ce morceau date de la première période du groupe avant l'arrivée de Mike Patton, un peu comme pour les Red Hot (les 2 groupes ont grandis en parallèles, tout les deux étiquetés "Fusion" parce-qu'integrant des phrasés Rap dans un contexte plus rock ), c'est un changement de line up qui permettra au groupe de prendre toute sa dimension.
Comme pour les RHCP il y a aussi quelques très chouettes morceaux dans les premières années du groupe.
Après seulement EP et un Album le chanteur original qui avait des problèmes de dope s'est fait virer du groupe.
Pendant que ses petits camarades devenaient des stars à l'échelle mondiale lui a passé les 25 années suivante à reconstruire sa vie, il a essayé
Il y a 6 ou 7 ans de relancer sa carrière et à fini par mourir d'une Overdose alors qu'il était en tournée des clubs après genre 10 ans de sobriété.
Il avait une femme et deux filles, c'est terrible de voir à quel point il à "raté tout les trains", peut être à causes de mauvaise décisions d'un côté mais aussi d'un manque de chance évident.
Je trouve ça aussi super ironique que ce morceaux ressorte et trouve une deuxième jeunesse alors que lui n'est plus la pour en profiter, j'espere que les royalties permettront à sa famille un peu de confort.

Patton de son côté en marge de MrBungle/FNM/Fantomas/Tomahawk/dead cross ou son boulot avec bjork (un peu hyperactif le monsieur ?) avait sorti un projet plus ou moins solo avec pleins de guest sympas, notament quelques pointures du rap game.

Ha oui et aussi il y a eu une grande "rivalitée" médiatique entre FNM et les Red Hot, Kieddis considérait que Fnm marchait sur les plates bandes des Red Hot (à cause de la façon dont Patton rappait sur Epic) et les à fait interdire déprogrammer de festival ou les deux groupes devaient partager l'affiche. Patton à fait pas mal de trash talk concernant Kieddis.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#250858
Pour raisons de santé, Stromae a été contraint d'annuler sa tournée.

Je me réécoute son premier album cheese. Et il y a cette chanson que j'avais complètement oubliée et qui m'est revenue à l'esprit : Te quiero.

C'est quand même du génie de faire des paroles profondes, tristes et reflétant les problèmes de société sur des rythmes enjoués et électro.

Et cette chanson montre que l'amour (la vie de couple en général) ca n'est pas rose tous les jours.

Je l'aime à mort mais pour la vie. On s'dira oui, à la vie à la mort

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250871
Je ne m'en lasse pas d'écouter le groupe tesseract, j'aimerais bien les voir en live et ça même si je l'avoue que je suis un peu moins fan du nouveau chanteur, je préférais la voix de l'ancien chanteur, ainsi que son style d'écriture, il me semble qu'il avait écrit en un temps record les titres de l'album ''Altered state''.

Les deux chanteurs s'en sortent très bien, il n'y a rien à redire, c'est juste une histoire de feeling, je préfère les interprétations de l'ancien chanteur, sa voix angélique me plait davantage. J'espère avoir l'occasion de les voir au détour d'un festival par-exemple.

  • 1
  • 296
  • 297
  • 298
  • 299
  • 300
  • 318