Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#250897
Chanson chill du soir, bonsoir :grin:

Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#250932

Mon obsession du moment.
Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu passer à côté de ce groupe aussi longtemps.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#250934
J'ai écouté quelques morceaux d'eux il y a bien 30 ans, j'ai pas vraiment accroché, de mémoire c'est la voix et les phrasés du chanteur qui m'avait refroidi, il faudrait que je retente le coup pour être sur 😁,
C'est clairement un groupe de légende.
Bon et aussi je les confonds pas mal avec le groupe Bijou :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250948
Je les trouve excellents les deux premiers album du groupe 30 seconds to mars,





Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#250973


Ce soir je vais au stade de france voir Metallica pour la première fois.
Après Slayer (×2 :sunglasses: ), Anthrax et Megadeth (mes préférés), j'aurai finalement vu tout les groupes du "Big 4 of trash metal" (on devrait obtenir un pins gratuit :sweat: )
Blague à part j'aime de plus en plus le dernier album dont est issue ce morceau et je trouve que depuis death magnetic petit à petit Metallica retrouve sa splendeur passée :grin:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#250990
Mardi à Bercy il y a le concert de Peter Gabriel, pendant longtemps j'étais pas vraiment fan du bonhomme en solo (alors que j'adorais sa voix et sa façon de chanter dans Genesis), je continue à ne pas tout aimer mais petit à petit et aussi en prennant sa carrière dans l'ordre j'ai fini par retrouver du plaisir à entendre sa voix dans un autre contexte et avec d'autres instrumentistes (notament Manu Katché, Tony Levin ou Adrian Bellew que j'appréciais commes musiciens de studio :heart_eyes:) et aussi me rendre comptes que certains morceaux qui m'étaient passé un peu au dessus de la tête sont en fait des petits bijoux d'arrangement et d'efficacité :sweat_smile:.

Typiquement Sledgehammer et sa ligne de basse monstrueuse (et ses samples de synthé mytiques)



Il y a aussi la chanson écrite en Hommage à Steve Biko (millitant sud africain assassiné l'apartheid dont l'histoire est raconté dans le film de 1987 Cry Freedom)



Sinon il viens de sortir quelques morceaux avant un album qui promet d'etre intéressant :

Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#251004
C'est dans un magasin à Amsterdam que j'ai (ré)entendu cette chanson qui s'est rappelée à mon bon souvenir. Mais je ne connaissais ni le nom de la chanson, ni le nom de l'artiste exactement. Je l'ai cherchée un temps en pensant que c'était une chanson du groupe train (Hey soul sister si ca vous rappelle un truc).

L'occasion était don trop belle : J'ai dégainé mon téléphone et Shazamé. Victoire, j'avais le nom de la chanson et celui de l'artiste. C'est là que je me rendais compte que je faisais fausse route pendant des années en pensant que c'était train qui chantait ca.

Bref, un gros coup de nostalgie qui s'est rappellé à moi. C'est dingue, le style emo du chanteur me fait direct replonger en 2007-2008 à la bonne vieille époque de MSN et des skyblogs :joy:

Ca fait toujours plaisir de mettre un nom sur une musique qu'on recherche depuis longtemps :grin: .

Amaz, deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251008
C'est dingue, le style emo du chanteur me fait direct replonger en 2007-2008 à la bonne vieille époque de MSN et des skyblogs
:joy: :smile:
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#251010
C'est le chanteur actuel de Queen (depuis 10 ans ), et même si personne ne remplace vraiment Freddy Mercury, apparemment il fait un boulot d'enfer !

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
Ha ouais il était jeune la !

Ajouté 5 minutes 24 secondes après :
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#251012
deadwood a écrit :C'est le chanteur actuel de Queen (depuis 10 ans ), et même si personne ne remplace vraiment Freddy Mercury, apparemment il fait un boulot d'enfer !
C'est une information que je ne connaissais pas du tout :open_mouth: . Je vais aller écouter ca tiens :sweat_smile:

Ajouté 6 minutes 16 secondes après :
En faisant une recherche sur Whataya want from me , j'ai appris qu'elle avait été écrite et composée par Pink mais qu'elle ne l'avait pas retenue pour son album Funhouse, et elle l'a donnée à Adam Lambert.

C'est vrai qu'en l'écoutant, cela s'entend que c'est Pink qui l'a composée. J'entends presque plus ou moins des quasi similitudes avec Sober

Amaz aime ça
  • 1
  • 297
  • 298
  • 299
  • 300
  • 301
  • 318