Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#243248
Besoin de décompresser ce week-end, semaine riche en émotions pas très agréables... youtube m'a recommandé Tori Amos, j'ai tout de suite reconnu la chanteuse dont j'avais oublié le nom il y a plus de 10 ans et que je n'arrivais pas à retrouver... du coup là j'écoute son album Little Earthquakes.

Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243352
Rip Vangelis

deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#243353
Mellow a écrit :youtube m'a recommandé Tori Amos,
J'ai jamais vraiment accroché à ce que faisait Tori Amos , mais j'ai toujours trouvé que c’était une chouette artiste et une bonne musicienne.

Cela dit, en grand fan d'Alice Cooper je suis tombé sur une super reprise Piano voix qu'elle à fait d'un de ses succès des années 70 et je suis resté scotché, je trouve sa version au moins aussi bien que l'Originale !



Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#243372
MathSo a écrit :Rip Vangelis
Je dirais même plus :

deadwood, MathSo aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#243379
deadwood a écrit : 20 mai 2022, 18:53
Mellow a écrit :youtube m'a recommandé Tori Amos,
J'ai jamais vraiment accroché à ce que faisait Tori Amos , mais j'ai toujours trouvé que c’était une chouette artiste et une bonne musicienne.

Cela dit, en grand fan d'Alice Cooper je suis tombé sur une super reprise Piano voix qu'elle à fait d'un de ses succès des années 70 et je suis resté scotché, je trouve sa version au moins aussi bien que l'Originale
Je connaissais pas la version de Tori Amos, pas mal !
Je ne suis pas fan non plus mais j'aime bien quelques unes de ses chansons. Alice Cooper, je connais encore moins :sweat_smile:


En ce moment j'essaie d'élargir ma culture musicale et cinématographique... :laughing: J'ai d'ailleurs écouté un peu du Pink Floyd et ça ne passe pas...
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#243384
Mellow a écrit : 22 mai 2022, 17:31 J'ai d'ailleurs écouté un peu du Pink Floyd et ça ne passe pas...
Bah ya de tout dans Pink Floyd c'est un groupe qui s'est réinventé pleins de fois, ya du trés rock, du psychédélique, du progressif, des trucs avec des orchestrations classiques , t'a peut être juste pas entendu les bons morceaux pour toi (ou pas :sweat_smile: ), sinon ça marche bien avec de la drogue aussi (enfin hum hum, à ce qu'on m'a dit :sweat_smile: :sweat_smile: )

J'en met quelques uns bien différents :

Du calme :


(More) 1969


(The Wall) 1979

Calme et groovy :


(The dark Side of the moon) 1973

Du trés prog trés orchestré trés long !

(Atom hearth mother) 1970

Du rock groovy :

(Animals) 1977


(The Wall)1979

:
(A momentary lapse of reason)1987


Des morceaux psyché du début de leur carrière :


(The Piper at the Gates of Dawn) 1967


(A Saucerful of Secrets ) 1968



Et on est bien loin d'avoir fait le tour :grinning:
Mellow aime ça
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#243390
Je ne suis pas un vrai fan des Pink Floyd, je connais surtout les titres les plus connus dont "Comfortably Numb" et "Wish You Were Here". Il y a toutefois une chanson qui me fait un truc très spécial, je ne crois pas avoir été aussi atteint dans mon être à ce point par quoi que ce soit d'autre, c'est "Time". Si Cthulhu était une chanson, ça serait sans doute celle-là, je pense que je perds un point de santé mentale chaque fois que je l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#243393
Roulian a écrit : je ne crois pas avoir été aussi atteint dans mon être à ce point par quoi que ce soit d'autre, c'est "Time"
Bah de toute façon The Dark side of the moon ya pas un seul morceau faiblard, c'est pas un hasard si c'est un des albums les mieux vendu des années 70 (45 millions d'albums), The wall a plus marqué les esprits peut etre à cause du film et du format plus "single friendly" des morceaux, mais Dark Side est à mon avis le pic comercial des Floyds. Artistiquement j'aime plus Animals qui est un peu à cheval entre l'univers un peu prog et experimental de Dark side et celui plus dirrect et rock de The wall.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243401
L'esprit est la chose la plus dramatique à perdre, car la valeur d'un homme se mesure au poids de ses pensées



Un peu de rap Français ce soir. Cette chanson est l'une des plus sous-estimées d'IAM, mais elle est tellement vraie.
  • 1
  • 273
  • 274
  • 275
  • 276
  • 277
  • 318