Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#242282
Allez savoir pourquoi j'ai cette chanson qui me trotte dans la tête depuis quelques jours :sweat_smile:

Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#242295
Comme si ca suffisait pas, maintenant j'ai celle-là qui m'a trotté en tête tout la journée :sweat_smile: . Le dernier album d'Orelsan contient pas mal de pépites, et celle-là en fait partie :blush:

par eigucimo
Homme de 38 ans vierge
#242305
@MathSo,
salut
orelsan, est ce que c'est que pour les jeunes ?
j'avoue dans les clips qui passent à la télé, j'ai regardé son clip SANS zapper
j'aime pas les trucs récents
mais là j'ai bien aimé (disons : pas détesté)
les paroles sont assez simples

dans une autre musique, ils dit : 'quand on traverse le désert, y'a rien d'autre à faire qu'avancer' : je crois que ça a fait comme un tilt dans ma tête
j'ai bien aimé cette phrase

de mon temps c'était un peu + recherché quand même (ça fait le vieux mais bon)
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#242309
eigucimo a écrit :de mon temps c'était un peu + recherché quand même
Ouai enfin ça fait quand même pas loin de 20 ans qu'il est la :grin:

Moi justement je l'avais en périphérie de ce que j’écoute depuis des années, j'avais entendu des trucs par ci par la sans jamais vraiment me pencher dessus, je savais que ce qu'il faisait tenais la route et je me disait depuis longtemps qu'il fallait que j’écoute ça un peu plus attentivement.
Il y a quelques semaine je me suis fait le documentaire sur sa carrière et quelques écoutes intensives de ses derniers albums, et j'ai trouvé qu'il y avait finalement "à boire et à manger" dans tout ce que j'ai entendu, c'est pas degeux du tout techniquement, mais sans être jamais monstrueux, les textes ya des trucs chouettes et bien écrit , et des trucs un peu plus paresseux, et aussi pas mal de morceaux qui tiennent carrément plus de la pop que du rap, celui que Matsho à posté est un bon exemple, même si c'est clairement un de ceux qui m'a le plus plus sur l'album.

J'ai adoré celui la ...
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#242310
eigucimo a écrit :orelsan, est ce que c'est que pour les jeunes ?
Non c'est pas que pour les jeunes. Autant son premier album "perdu d'avance" ca pouvait toucher surtout les jeunes, mais maintenant non Orelsan touche un large public. D'ailleurs, Orelsan lui même va avoir 40 ans cette année :wink: .
eigucimo a écrit :dans une autre musique, ils dit : 'quand on traverse le désert, y'a rien d'autre à faire qu'avancer' :
Je crois que tu veux parler de la chanson "jours meilleurs" : Laisse-moi dire deux, trois conneries, avant que t'en fasses une, Le problème de la vie c'est qu'il y en a qu'une ...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#242456
Je suis une buse en anglais, du coup les paroles des chansons me passent par-dessus la tête :sweat_smile:

j'aime bien les chansons des années 70 / 80, il y a quelque chose de réconfortant à écouter ça (ahhh la nostalgie), il m'arrive de me dire que j'aurais été curieux de savoir ce que c'était de vivre à l'époque ou il n'y avait pas encore internet, les réseaux sociaux et autres forum toxique, la modernisation à outrance etc. ça aurait été sympa d'avoir mon âge actuel mais dans les années 70,
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#242457
Je précise s'il y a des jeunes qui nous lisent :smile: dans les années 70, il y avait des groupes fondamentalistes chrétiens aux US qui affirmaient qu'en écoutant certaines chansons à l'envers, on pouvait entendre des paroles invoquant l'antéchrist, ou d'autres trucs rigolos dans le même genre (comment ils ont eu cette idée, ça...).

Pour l'anecdote, comme ça amusait bien Jeff Lynne (le compositeur d'Electric Light Orchestra, qui faisait partie des groupes visés), dans l'album qui a suivi, il a placé des paroles à l'envers dans une chanson, ça se traduit à peu près en : "la musique est réversible, mais pas le temps. Retourne le disque ! (x3)". Je crois que les fondamentalistes avaient moins le sens de l'humour que lui.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#242458
Ahahha je me rappelle de cette bonne vieille légende de musique satanique si on les passe à l'envers :sweat_smile:
  • 1
  • 271
  • 272
  • 273
  • 274
  • 275
  • 318