Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#256732


Mellow a écrit : 10 févr. 2024, 19:25 Cette chanteuse est l'une des rares au Japon dont j'aime vraiment la voix et elle envoie bien, je trouve.
C'est pas pour te contredire, on n'écoute déjà pas forcément les mêmes trucs, mais perso, il y a un nombre élevé de chanteuses japonaises dont j'aime fort les vocals, voire certaines :heart_eyes:

Le pire c'est que j'ai pas encore cherché si loin que ça, mais peut-être que l'algorithme de youtube par exemple me connaît bien et qu'on m'a tout refilé, je me posa la question :sweat_smile:

Je connais surtout les artistes japs arrivés dans les 80s pour le moment, pas sûr que les groupes récents ce soit autant mon truc.

Et les paroles en jap (avec un peu d'anglais quand ça va bien), il se peut que pour certains ça ne fasse que rajouter au charme :grin:
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#256736
Chacun ses goûts 🤷‍♀️ J'aime bien les années 80 mais je ne connais pas la musique japonaise de cette époque. J'ai quand même écouté quelques chansons nippones des années 80 (tout petit échantillon, je sais) et j'ai trouvé leurs voix molles... ce n'est que mon avis :sweat_smile:

À titre d'exemple (1985) :


Et l'interprétation en 2022 ou 2021 par une artiste de 35 ans que je préfère 10 fois plus :


Si tu as des recommandations, n'hésite pas.

----


Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#256740
Ce soir dans ma playlist : de la house/dance de la fin des années 90/début des années 2000. J'adore : Niveau groove il n'y a rien de mieux, et c'est aussi le genre de playlist "parfaite" à mettre dans sa voiture pour s'ambiancer au volant :sweat_smile: . J'adore particulièrement les rythmes ainsi que les lignes de basses, c'est indémodable :grin: . Parmi eux on a :

Phats and Small (hey ! What's wrong with you ?) :




J'aime bien le clip de celle-là, façon cartoon :grin:




Superfunk :




Lucy Pearl :




Modjo (un clasique :grin: ) :




Madison Avenue (qui est un sample de McFadden and Whitehead/Pino d'Angio) :

par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#256776
Petite dédicace à ceux qui ne supportent pas la St Valentin ou les mamours malaisants dans l'espace public 😂 (moi ça va, je n'ai rien contre ! Mais j'avais utilisé cette chanson pour faire un cours de FLE pour mes élèves à l'époque 😂 pour le fun, mais pas que !)


Et sinon cette chanson me rappelle mon séjour en Amérique latine, j'ai eu un coup de cœur pour ce morceau dès la première fois que je l'ai entendue dans un bus (là-bas ils mettent des enceintes dans certains bus ou camioneta, je kiffe l'ambiance :sunglasses:) et pourtant ce n'est qu'après avoir retrouvé la chanson sur YouTube que j'ai prêté attention aux paroles ! Et c'est intéressant car pas commun en musique populaire (electrocumbia, ici). Vive le célibat lol



Bon, petite précision sur ce que j'aime comme type de voix : riche, énergique ou un peu grave, soulful, joli phrasé, stable, groovy, qui a du rythme. Pas forcément une grande voix car Adèle ne me fait ni chaud ni froid, je ne comprends pas trop son succès. J'aime bien Sade depuis peu mais je ne craque pas sur sa voix, même si je m'y suis habituée et je reconnais qu'elle va avec sa musique relaxante et chill. Pareil pour d'autres artistes.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#256778
Mellow a écrit :Petite dédicace à ceux qui ne supportent pas la St Valentin ou les mamours malaisants dans l'espace public
Perso, comme chaque Saint-Valentin je reste habitué à mon rituel : Ecouter ce cher Orelsan (musique à prendre bien sûr au 10 000è degré) :sweat_smile:



Allez, rendez-vous l'année prochaine
Mellow aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#256782


J'aime beaucoup les chansons faites avec grimes AI (c'est avec le consentement de grimes) :

Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#256897
Un peu de Guitare Jazz que c’est beau.




Une bonne pianiste.




Un très bon pianiste. Études pour Piano No. 6 de Philip Glass. J’adore.




Du rap d’aujourd’hui de bonne qualité – Rémy Le froid du nord

Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#256943
Après avoir vu le film One love, je ne peux m'empêcher de réécouter certaines chansons de Bob Marley :grin:







Celle-là résonne tellement dans notre situation mondiale actuelle, souhaitant la fin de toutes les guerres :

And until the basic human rights are equally guaranteed to all, without regard to race
This a war
But until that day
The dream of lasting peace, world citizenship
And the rule of international morality, yeah
Will remain in but a fleeting illusion to be pursued, but never attained
Well, everywhere is war
This a war




Mais de cette chanson, je préfère l'arrangement plus "dynamique" et "engagée" de la version live de 1978. On entend d'ailleurs celle-là dans le film One love

par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#256994


Souvenir , souvenir.....
J'ai écouté un peu de Cabrel ce dimanche..... :smiley:
Je me disais qu'on en fait plus des chansons comme ça ....
Des belles mélodies poétiques où chaque mot est pesé et au bon endroit....
Dans la nouvelle génération , hormis Vianney , je ne vois pas qui peut rivaliser avec Goldman et Cabrel !
Alexandra aime ça
  • 1
  • 314
  • 315
  • 316
  • 317
  • 318