Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#256415
Salut ! ça faisait longtemps que je n'étais pas venu, j'ai découvert Twin Tribes récemment, c'est du post punk, là c'est une chanson de leur prochain album qui sort le 26 janvier (et le clip est ouf !):


Et sinon rien à voir :
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#256473
EloiseF a écrit :Peut être pas très gai mais j'ai adoré ! Merci :heart_eyes:
Après, Shape Of Depair reste assez soft dans le genre funeral doom, même si ça reste l'un de mes groupes préférés tous genres confondus.

Le pionnier de ce style musical, c'est Thergothon :

Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#256526
Un peu de dance/house ce soir avec Starlight des Supermen lovers ... Et french touch s'il vous plait : c'est une musique made in France, un peu dans la même veine que Daft Punk :sweat_smile: .

J'ai toujours aimé cette chanson là : J'adore son groove ainsi que sa ligne de basse qui sonne assez funk :grin: . D'ailleurs, elle est sortie au même moment que l'album A funk odyssey de Jamiroquai et Discovery de Daft Punk. On sent un peu l'influence des deux d'ailleurs dans cette musique :grin: . Bref, un son qui donne envie de danser :grin:

Fun fact : Quand le clip est sorti je devais avoir 8 ans, et je croyais que c'était une pomme de terre qui chantait :joy: . Pour rechercher le titre des années après sur google, j'avais cherché "clip avec une pomme de terre et un rat" puis "music video with potato and rat" ... Et figurez vous que ca a marché :joy: :joy:

D'ailleurs, en reregardant le clip maintenant avec un œil adulte, je trouve que les extraterrestres du clip ont une tête un peu ... suggestive disons (J'espère que je ne suis pas le seul à avoir l'esprit un peu mal placé) :sweat_smile:

Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#256541
Sympa ce groupe, on s'éloigne un peu du métal classique, le style est particulier dans sa structure, mais ça s'écoute bien et en live, c'est propre, je me demande par curiosité qui se cache derrière les masques, les membres du groupe sont anonymes (un exploit a l'air des réseaux sociaux et des enquêteurs en herbe)



Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#256578
De Sinsemilia tout le monde connait sans doute Tout le bonheur du monde , qui est extrait de l'album debout les yeux ouverts sorti en 2004.

Mais parmi les autres chansons de cet album il y a pas mal de pépites qui ne sont pas passées en radio. Comme celle-ci : Bienvenue en Chiraquie.

En fait vous pouvez remplacer Chiraquie par Macronie, et la chanson garde strictement le même sens 20 ans après : Dédicace à notre grand mamamouchi.

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#256583
Je n'en écoute pas souvent du black metal, mais j'aime bien pour le côté folklorique et blasphématoire.

Il me fume l'auteur de cette vidéo, il parle en toute décontraction d'un sujet que l'on ne verrait pas traité ailleurs :sweat_smile:



J'aime bien le titre de la chanson ''Black Cum upon the Faces of Angels'', c'est blasphématoire au possible :sweat_smile: :laughing:, je vais m'abstenir de le traduire en français, en anglais le titre se suffit à lui-même.

Ils pourraient faire un effort sur l'enregistrement des morceaux, la qualité n'est fréquemment pas au rdv dans le black metal x) :laughing: en dirait qu'ils enregistrent avec une vieille webcam. Et les sortes de cri agonisant n'en parlant pas :sweat_smile:

Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#256584
J'aime beaucoup heretoir coté black metal :

Cette chanson est cool surtout à partir de 1:50

Et sinon, un groupe français de post-metal qui est sympa :
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#256666
Je me suis un peu remis à la trance, dream ou autres goa, l'un de mes plaisirs coupables hors metal et autres musiques de sauvages.











Et je vais m'arrêter là pour l'instant parce que là, j'ai plein de morceaux et d'artistes différents en tête et je vais pas en finir avant longtemps (et que ça va surcharger le topic)
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#256716
N'empêche, ça me fume métalliquement de lire et entendre encore à notre époque, et ça va continuer visiblement éternellement, vu que chaque nouvel album médiocre qui les sépare de la retraite n'y change pas grand-chose, que ces prétendus grands groupes qui peinent depuis longtemps - suivez mon regard, c'est les meilleurs de quoi que ce soit, "parce que dans les années 80s" (ou un peu plus). Comment pourrait-on faire plus d'une demie-carrière, des décennies de médiocrité et rester les meilleurs de quoi que ce soit? Dans quel monde ça existe? Il faudrait vraiment qu'il n'y ait que des minus en face, et c'est tellement insultant pour la concurrence. Si les premiers albums n'existaient pas, qui s'intéresserait à leurs dernières décennies?

Je préfère généralement des groupes moyennement connus, parce que je préfère leur son mais aussi parce que certains tiennent tout autrement sur la durée ; car le fait de tenir la distance, comment ça peut ne pas être un gros critère? Il y a des tas de groupes qui ont une discographie supérieure à la fin, parce que bien plus constants, et qui ont des albums tout aussi excitants, qu'ils soient moins connus, peut-être moins techniques, qu'ils aient moins d'influence ou tout ce qu'on veut, c'est secondaire à mon sens, la constance tout au long de sa carrière ça l'est moins. Comment prendre tellement au sérieux un groupe qui n'aura sorti que du médiocre pendant des décennies. Mais beaucoup de gens, difficile de les sortir de leur routine de pensée. Celui qu'on présentait comme le meilleur, il restera le meilleur ; plus il atteint la popularité, plus c'est présenté comme une évidence, du même coup on creuse peu ailleurs.

Bref, je trouve effarant de limiter son verdict à une seule partie de carrière, et de passer en mode "c'est irrévocable". Certains groupes tels que Judas Priest ont baissé sans descendre trop bas, je ne mettrais pas tout le monde dans le même panier.

Mais ce côté de l'industrie musicale, ça me rappelle un peu la fable du lièvre et de la tortue. Rien ne sert de faire longtemps des bons albums, il suffit de partir à point en faisant impression sur le début du trajet. Ca suffit à faire de toi un intouchable, alors qu'il reste les trois quarts de la course. Un peu le contraire de ce qui se produit sur Mario Kart : quand t'es dans les premiers, on ne t'accorde pas l'étoile d'invincibilité pour faire genre que t'es vraiment le meilleur, non on accepte l'idée que d'autres ont le droit de te passer devant.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#256727
Je ne suis pas cette rappeuse mais j'ai bien aimé cette chanson. Il y a un clip vidéo mais il y a un peu trop de serpents dedans et un peu de nudité, on va rester soft ici. D'ailleurs, moi qui ai horreur de voir ces bêtes-là d'habitude, je n'étais ni dégoûtée ni horrifiée en regardant le clip lol J'apprécie ses lyrics et sa vulnérabilité (anxiété, deuil, idées noires, isolation...), du coup j'ai mis la version lyrics ici mais le clip est intéressant à voir. Du coup je suis allée écouter d'autres chansons d'elle.


Et surprise, elle a fait un remix de cette chanson avec un groupe de métal, Spiritbox (que je ne connaissais pas du tout). Pas mal, j'aime bien la croisée des chemins entre ces 2 univers, ça me représente un peu, moi qui aime plein de genres différents (sans être "fan" de métal)... oui, je sais, ce n'est pas la première à le faire ni la dernière.


Ah... des souvenirs d'un j-drama sympa que je regardais avant. Le clip est bien fait et correspond vraiment aux paroles de la chanson (elle demande de recevoir la force d'être elle-même, d'ouvrir des portes, de croire, etc). Voilà, je finis ce post sur une note plus positive. Cette chanteuse est l'une des rares au Japon dont j'aime vraiment la voix et elle envoie bien, je trouve.
  • 1
  • 314
  • 315
  • 316
  • 317
  • 318