Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#251202
Dimanche je me suis fait un petit kiff, j'ai été voir une projection à 360 d'un film sorti pour les 50 ans de l'album Dark Side Of the Moon (en fait j'ai cru comprendre qu'une version différente du film était déjà projeté dans des planétarium en 73).

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... HIFKXI.php

Rien que pour le mixage en 5.1 ça vaut le déplacement, bon je me suis pointé à 16h et c'était déjà plus où moins complet, la dame de l'accueil m'a trouvé une place in-extremis.


Franchement si vous êtes en région parisienne et que vous aimez les Floyds ça vaut le coup, en revanche si vous êtes intéressé je pense qu'il faudra que vous prévoyez de passer à la cité des science pour réserver vos place à l'avance (le planétarium est toujours à réserver sur place indépendamment et sans supplément de vos billet pour le musé en lui même ) pour le dimanche suivant :sweat:

Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#251234
J'écoute le nouvel album des foo fighters plus où moins en boucle depuis hier, j'ai pas encore vraiment décidé ce que je pensais du "disque" dans sa globalité et j'ai pas eu de coup de foudre evident pour un titre en particulier (ni d'aversion cela dit) mais quelques morceaux commencent à bien me plaire au fur et à mesure, celui la en particulier :
Le refrain à un petit côté nirvanesque je trouve :)
Bon quand même l'album est globalement assez sombre, presque hanté, ce qui compte tenu du récent décès de Taylor Hawkins est somme toute assez logique.


J'attends maintenant avec impatience la sortie du nouvel album d'Extreme dont tout les extraits m'ont franchement Hypé (cela dit contrairement aux foo's qui sortent un album plus ou moins tout les deux ans, extreme à mis plus de 10 ans avant de sortir chacun de ses deux dderniers albums

C'est amusant Nuno (qui est dans le top 5 de mes guitaristes préférés) a connu un regain de popularité il y a quelques semaines quand les gens ont re-découvert à la faveur du précédent extraits (Rise) à quel point c'est un guitariste extraordinaire :smiley:
Du coup hier sur Facebook en présentant ce nouveau morceau, il comentait en disant que celui la était son solo préférée mais qu'il ne fallait pas s'attendre à un truc impressionnant (Jawdropping)...et bien moi il m'a bien déboîté la mâchoire ce solo :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251345
Toujours bien aimé Sia, elle a très jolie voix je trouve et l'acteur parvient à être charismatique alors qu'il ne dit pas un mot, c'est fort !, elle est forte niveau lyrics.

J'aurais été curieux de connaître le sens du clip, il y a des choses que je ne sais pas bien.

Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#251353

Nouveau single d'un de mes groupes de métal français préféré, découvert en première partie de Lofo il y a un petit paquet d'années, ce groupe a un niveau de prod et de compo exceptionnel et une identité forte, entre stonner et prog'

Comme pour deficiency ... je comprends pas que ce groupe ne soit pas plus connu (pour moi ils ont rien à envier à gojira par exemple).

L'album sort à l'automne, j'ai hâte !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#251378
Je suis tombé sur ce live il y a quelques jours...
J'ai eu l'occasion de voir les Hives en concert deux fois, une fois à Stockholm, invités sur scene pour un morceaux avec les Nomads, une fois sur la grande scène du Download festival(en attendant les Foo Fighters !), j'ai assez peu de souvenir de la première fois (ca doit bien faire 10 ans), et leur set au Download etait sympa mais sans plus (en revanche j'en ai gardé une de mes photo de concert préféré):grin:

Image

Bref à la base c'est un des rares morceau des Hives qui me fait vraiment de l'effet, mais je trouve cette version vraiment super, du Rock n roll dans ce qu'il a de plus simple et efficace :heart_eyes:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#251401
La bonne vieille époque avec cette chanson, le rock du début des années 2000 :blush: . J'étais loin de m'imaginer que The Rasmus avait été sélectionné pour représenter la Finlande au dernier concours de l'eurovision.

J'ai toujours aimé cette chanson. Par contre, gare à celui qui me dit "Mais oui c'était le générique d'on n'est pas couché avec Laurent Ruquier" :sweat_smile: .

deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#251477
J'ai découvert cette chanson ce matin à la radio, dans ma voiture en route pour le boulot.

Clara Luciani fait partie de ces peu d'artistes que j'apprécie en chanson française : que ce soit pour ses textes ou sa musique. Celle-là, je dois avouer que j'ai eu un petit coup de cœur sur celle-là avec ses paroles romantiques :blush: ... mais aussi et surtout pour la musique qui sonne assez rétro et funky, style années 70. En même temps, cette ligne de basse y joue pour beaucoup :grin: .

Clara Luciani a toujours eu dans ses musiques de super lignes de basses :grin:

Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#251521


C'était pas prémédité mais c'est directement en raport avec une vanne que j'ai fait sur le sujet du sudoku.
Hé ouais l'accordéon ç'est cool !

Le guitariste est un vieux pote de BTS (il était en première année quand je finissait mon cursus, il était déjà très fort et me montrait coment jouer certains trucs sur lesquelles bloquait) :blush:, il a laissé l'audiovisuel pour faire une école de musique l'année suivante et vie toujours de ça 25 ans plus tard :heart_eyes: .
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#251554
Ce soir je vais revoir Fishbone (je les ai déjà vu il y a une quinzaine d'années et c'était genial).
Bien qu'ils soient plus proche de Sly and the Family que de RATM et qu'il n'y ait pas vraiment de trace de rap dans ce qu'ils font (on les classe souvent comme un groupe de Ska), c'est le groupe qui à inspiré bon nombre des groupe de la scène californienne (les musiques de skatteurs quoi!) de la fin des 80's et du début des 90's, des Red Hot à Incubus en passant par Infectious groove/Suicidal tendencies, tous citent Fishbone comme des papas musicaux.

Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#251610
J'ignorais que Fishbone existaient encore.
J'étais pas mal fan de leur "Give A Monkey A Brain" quand j'étais ado.



Bon sinon pour ma part c'est "un peu" plus extrême.

  • 1
  • 299
  • 300
  • 301
  • 302
  • 303
  • 318