Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#241248
Il est énorme le nouveau The Weeknd.
Ca valait bien le concert qu'il a annulé à Anvers :sleepy: :heart_eyes:

Cette musique... c'est quasi de la City Pop (l'artiste original est crédité) !

Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#241272
SnapBack a écrit : 07 janv. 2022, 20:11 Il est énorme le nouveau The Weeknd.
Ca valait bien le concert qu'il a annulé à Anvers

Cette musique... c'est quasi de la City Pop (l'artiste original est crédité) !
Pas sûr de comprendre le concept, reprendre une chanson et en changer le titre et les paroles, m'enfin si tu m'autorises la comparaison je n'ai rien aimé de leur bidouillage, des rajouts à la partie chant (que je qualifierais de sucrée/mielleuse), bref la version originale m'apparaît indiscutablement supérieure (Tomoko Aran, Midnight Pretenders +1 :sweat_smile:).
par SnapBack
ans
#241279
C’est un sample réalisé avec l’accord des auteurs japonais (et adapté au chant de The Weeknd).
Le concept de l’album réside en une radio nostalgique que The Weeknd écouterait avant sa mort, Dawn FM, et la city pop incarne bien cette nostalgie (j’apprécie moi-même le genre que j’ai découvert via les animés et les jeux vidéo de course). J’aime aussi le jazz-fusion et qu’un artiste pop reprenne un genre connu sans être ultra populaire, j’apprécie.

C’est une porte ouverte pour les non-initiés.

Les Daft Punk faisaient pleins de samples sans que les originaux en soient déforcés.
Discovery était aussi un album concept.

D’un artiste, tu peux découvrir d’autres genres.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#241281
SnapBack a écrit :Les Daft Punk faisaient pleins de samples sans que les originaux en soient déforcés.
Discovery était aussi un album concept.
Justement sur cet album, je crois qu'à l'exception de veridis quo et voyager, toutes les chansons possèdent un sample .

On a par exemple High life qui est un sample de Tavares breakdown for love... Et surtout One more time qui est un sample de more spell on you d'Eddie Johns



Et en dessous, la chanson originale (avec un petit mashup qui fait clin d'oeil à Daft punk

Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#241362
L'une des raisons pour lesquelles j'adore Stromae, c'est qu'il a ce truc pour toujours faire dans l'originalité, ou bien là où on ne l'attend pas.

Je ne sais pas si vous aviez regardé le journal de tf1 dimanche soir, mais je l'ai regardé juste pour écouter son interview.

Et à un moment où Anne Claire Coudray lui pose la question sur son "burn out" qu'il a subi il y a quelques temps, il répond... En se mettant à chanter sa nouvelle chanson : l'enfer.

Franchement, une prestation originale à voir et à revoir :grin:

Everest aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#241402
Toujours le meilleur groupe de rock français des 90's (avec Virago)

par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#241406
oui il est formidable Stromaé :grin: Mais bon , pas d'improvisation là dedans quand on sait qu'un JT est réglé à la seconde près.....
ça fait bizarre de le revoir avec ses kgs en plus lui qui était si maigre....

Sa dernière chanson me fait penser à Florent dans son McDo :smile:

MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#241498
D'habitude je ne suis pas très "chanson française", mais celle là je dois avouer que je l'aime bien. Elle va sans doute parler à beaucoup de monde (dont moi aussi :joy: ) : l'histoire à la fois d'un râteau et d'une occasion manquée ... Tout ca, dans une seule chanson de Bénabar.

La voilà qui rentre dans le bistrot
Ca fait une heure que t'attends
T'as déjà bu 7 cafés
T'as des tics des tremblements
A peine assise elle te dit
Qu'elle peut pas rester longtemps
T'aurais préféré toute la nuit
Elle partage pas tes sentiments


Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#241522


Hey le nouveau clip de Deficiency, les anciens savent ;D

L'album sort bientôt
  • 1
  • 269
  • 270
  • 271
  • 272
  • 273
  • 318