Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#242535
ça me fait direct penser à Grand theft auto vice city :heart_eyes: La première était inclue dans le jeu



Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#242649
Direct je pense au film Gatsby le magnifique :joy: les gens on raison dans les commentaire, ses clip vidéo était très esthétique pour l'époque, zéro ''vulgarité'', clip provocateur comme ça peut être le cas des starlettes actuel, Lana Del Rey inspire la grâce, la beauté dans tout ce qu'elle a d'agréable..

MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#242740
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#242846
Ma découverte du jour que j'ai entendu à la radio dans ma voiture : Déjà que j'adorais Thérapie Taxi, je ne savais pas du tout que Adélaïde Chabannes se lançait en solo. J'aime beaucoup sa nouvelle chanson :blush:



Après je ne sais pas pour vous, mais je trouve que la suite d'accords des refrains est vachement inspirée du canon de Pachelbel (enfin disons les 4 premiers accords du canon de Pachelbel) :

Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#242978


Bon Jonh Frusciante est de retour chez les RHCP et ça s'entends ! :grinning:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243002
Roulian a écrit :Qui connait The Axis of Awesome ?
Oui je connaissais cette vidéo ^^ . Grâce à eux, tu peux constater que 60-70 % des chansons sont basées sur la même suite d'accords, que l'on appelle les "4 accords magiques" . Pour s'en convaincre, on peut toutes les jouer dans la même tonalité et au même rythme ... Le résultat est stupéfiant :sweat_smile: .
deadwood a écrit :Bon Jonh Frusciante est de retour chez les RHCP et ça s'entends !
Le lien de ta vidéo est mort il me semble, impossible de voir la vidéo Deadwood :joy: :joy: .

Sinon, honte à moi. Je n'ai pas encore écouté en entier ce nouvel opus des RHCP, faudrait que je le fasse (et encore plus si Frusciante est de retour).
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#243005
MathSo a écrit : Roulian a écrit :
Qui connait The Axis of Awesome ?

Oui je connaissais cette vidéo ^^ . Grâce à eux, tu peux constater que 60-70 % des chansons sont basées sur la même suite d'accords, que l'on appelle les "4 accords magiques" . Pour s'en convaincre, on peut toutes les jouer dans la même tonalité et au même rythme ... Le résultat est stupéfiant :sweat_smile: .
Je connais pas cette video, mais il y a aussi un skecth trés sympa de Rob Paravonian sur le sujet

MathSo a écrit :Le lien de ta vidéo est mort il me semble, impossible de voir la vidéo Deadwood :joy: :joy: .
C'etait ça



et du coup je rajoute ça
MathSo, Roulian, Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#243037
Avant la démocratisation d'internet, il y avait des samplers qui étaient fournis avec des magazines musicaux. C'était des compilations de divers artistes, idéales pour se faire une petite idée de la musique et pour découvrir de nouveaux groupes.

Celui qui m'a marqué à tout jamais, c'est celui-là :

Image

C'est le sampler qui m'a fait découvrir le metal extrême, style musical que je connaissais déjà un peu avant mais sans plus et sans vraiment accrocher.

Mais j'ai eu par la suite d'autres tueries via les samplers. Par exemple, en heavy un peu thrashisant :





ou en gros thrash :




ou bien sur, l'une de mes plus grosses claques dans la gueule de tous les temps, tous genres confondus :

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243197
Quand j'écoute du Pink Floyd je ne peux pas m'empêcher de penser aux années hippies, je m'imagine bien dans l'herbe, rouler une marijane (jamais fumé de ma vie) et où prendre du champignon magique psychédéliques et coucher avec des jeunes femmes :sweat_smile: ou bien refaire le monde entre pote hippie, parfois je me suis dit que je ne suis vraiment pas née à la bonne époque.

  • 1
  • 272
  • 273
  • 274
  • 275
  • 276
  • 318