Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#249446
J'ai entendu aujourd'hui à la radio cette chanson de Keane que je n'avais plus écoutée depuis quelques temps.

Je l'ai toujours aimée cette chanson, elle a une certaine émotion c'est assez inexplicable



D'ailleurs, la version de Lily Allen allait encore plus dans l'émotion (surtout avec son clip avec l'ours et le lapin)

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249452
Je suis toujours autant fan de ce groupe. Et je trouve ce clip à la fois poétique et sinistre.

J'ai l'impression que dans les commentaires tout le monde y va de petites théories afin de dégoter la chanson, mais de ce que j'ai cru comprendre, le mec, c'est un robot humanoïde, son humaine meurt (avait-il une relation sentimentale ?), il l'enterre et il décide de créer un clone, pour ce faire, il invite chez lui des péripatéticiennes qu'il euthanasie (qu'il tue en d'autre terme, c'est un peu limite au niveau de la moralité :sweat_smile:) mais au final, il se rend compte que son clone ne remplace pas la personne de base, déçu, il a fini par mettre fin à sa vie.

Ça me fait énormément penser à un épisode de la série black mirror, une excellente série dystopique, à la fois intrigante et flippante au possible.

La thématique des nouvelles technologies est omniprésente dans ce groupe, de mémoire le chanteur à travailler dans le domaine scientifique, c'est probablement la raison qui explique cet attrait pour les technologies dystopiques. Technologie qui est en cours de fabrication pour certaine, je pense notamment au projet 'neuralink''. On est juste née un petit peu trop tôt, mais vue l'avancée des technologies, un futur à la cyberpunk est envisageable. Je trouve ça à la fois flippant et fascinant et ça me suer d'être née un peu trop tôt pour voir ça, à mon avis, je serais déjà à l'âge de la retraite quand certaine des technologies en cours d'ingénierie sera au point.

J'aurais kiffé avoir un implant dans le cerveau qui permettrait par-exemple d'oublier des souvenirs désagréable, fini le stress posttraumatique et TOC, j'aurais kiffé avoir un qui permettrait de contrôler via son smartphone son taux de dopamine par-exemple et qui résoudrait les problématiques acouphénique ou encore des troubles psychiques tels que la schizophrénie, mais là je touche à la science-fiction.

Comme mentionné dans les commentaires, il y a un soin tout particulier aux paroles, quant à la structuration des chansons, c'est du classique (à mes yeux), mais ça reste efficace.



Celle-ci aussi, j'aime bien de chanson, toujours sur le thème des technologies, mais cette fois-ci ce sont des implants dans le cerveau et ça nous laisse imaginer les dérives que ça pourrait apporter, imaginer un gouvernement qui contrôle jusqu'à vos désirs les plus intimes (la pub fait déjà un peu ça en un sens).

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249499
J'ai vu sur Instagram quelqu'un avait partagé un petit morceau de l'un de ses live et je me disais, mais attend, elle me dit quelque chose cette chanson, mais je ne savais pas qui l'à chanter.

Au départ, j'avais confondu avec le chanteur ci-dessous, je trouve qu'il se ressemble beaucoup physiquement, mais non ça n'a pas l'air d'être la même personne :sweat_smile: .



Elle donne envie de chialer cette chanson :sweat_smile: de toute façon les musiques d'amour ça marche toujours, c'est un sujet universel.



En live, je le trouve impressionnant, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il chante aussi proprement, je précise que je ne le connaissais pas du tout le chanteur, je ne savais même pas à quoi il ressemblait, je connaissais juste l'air de la chanson et bah franchement, il assure !. Le pauvre, j'ai vu qu'il souffrait du syndrome de gilles de la Tourette . Et qu'il lui arrive d'avoir des crises sur scènes, mais son public semble très bien veillant.

J'espère qu'un traitement sera un jour découvert, mais hélas la médecine parait bien impuissante dès lors que ça touche le système nerveux. Le corps, on arrive à le rafistoler, mais concernant les maladies qui touchent l'esprit, on est bien loin d'avoir fait des découvertes majeures.

Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249547
Aujourd'hui sortie sortent simultanément les nouveaux d'Extreme et de Metallica, deux groupes référence pour moi.
Bon à lécoute il y en a un qui me réjouis plutôt pas mal et un qui me laisse un peu sur ma faim :sweat_smile:.


Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#249548
On attend les solos sur ta chaîne youtube 🤩 (ou les leads je sais jamais comment ça s’appelle)
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249551
On va voir si mon doigt se remet de ses émotions (possiblement Hysterya qui lui a fait du mal), pour l'instant je suis inapte aux instruments à cordes et j'ose pas aller voir le toubib 😅😭.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#249564
Je crois que je ne compte plus le nombre de posts où l'on disait que le saxophone apporte toujours un côté sensuel voire sexy à une musique :sweat_smile: .

Et cette chanson là de Air ne déroge pas à la règle. Et en plus avec son côté atmosphérique, elle irait très bien comme musique de fond pour un moment intime :smirk: (Mais elle a aussi été utilisée beaucoup de fois dans l'émission déco qui passait sur M6 :sweat_smile:) .

Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249611
R.I.P wayne Shorter



Avec Weather report.

Ya du poil de la sueure et des moustache mais p't4in qu'est ce que ca joue et qu'est ce que ca groove !

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249613
Je regardais les tendances YouTube et je tombe sur quoi ? un son de Jul, pour une fois que ses paroles sont globalement compréhensibles, c'est à souligner ! et l'intrus, elle aussi, change de d'habitude, elle a un tempo plus lent je trouve par rapport à ses titres phare.

On pense ce qu'on veut de son rap, je ne suis du tout un fan, mais il le mérite régulièrement, des albums gratuits.

J'ai un ami qui aime Jul, d'où le fait que je le connais ce rappeur :sweat_smile: D'ailleurs ça m'étonnera toujours les gens qui viennent de famille aisée (pas la grande bourgeoisie non plus, mais bien lotis disons) et qui apprécie le rap, parfois, il m'arrive de me dire qu'il glamourise dans le fond les ghettos alors qu'il n'y a rien à glamouriser. Les HLM ont été construits après-guerre, ceux qui allaient constituer la future classe moyenne y vivat en partie, puis l'époque des trente glorieuses, le niveau de vie à augmenter, ceux qui pouvaient se le permettre ont migré du HLM vers les pavillons individuels et à présent ont appel ça communément les quartiers populaires, c'est devenu multiculturel. C'est la France que le FN ne veut pas voir :sweat_smile:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trente_Glorieuses

  • 1
  • 291
  • 292
  • 293
  • 294
  • 295
  • 318