Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249617
Amaz a écrit : D'ailleurs ça m'étonnera toujours les gens qui viennent de famille aisée (pas la grande bourgeoisie non plus, mais bien lotis disons) et qui apprécie le rap,
Peut être déjà c'est fait au fait que le rap se limitte pas seulement au rap "ghetto", que c'est une musique qui existe depuis 50 piges et qui à eu largement le temps de prendre des milliers de formes différentes et de toucher les gens de tout millieux grace à ça.
Si le rap se cantonait (et s'adressait) uniquement à un publique "de cité" + quelques bobo branchés ca serait resté un marché de niche et une musique confidentielle, le fait est que c'est une musique populaire et mainstream depuis au moins le millieux des 90's (soit en gros une disaine d'années apres que les majors aient commencé a signer les artistes "undergrounds").
En france la "democratisation" du rap ca commence à mon avis avec le Mia d'Iam (1993) ou la fièvre de NTM (95) (il y a deja eu Benny B en 90 mais je sais pas si ça compte :sweat_smile: )
, apres ca t'a aussi eu la vague du secteur a et gyneco, tout ces artistes sont des vrais rappeurs avec des analyse sans complaisance sur le systeme et une vrai crédibilité mais amennent aussi á un moment donné un discours plus policé qui peut parler á pleins de gens.
De la même façon c'est super réducteur de penser que ce que tu considère comme la bourgeoisie soit perméable ou insensible à tout discours social. Ya Pas d'un côté les pauvres classes laborieuses et vertueuses et de l'autre la bourgeoisie insensible et sans valeurs avec un mur perméable entre les deux.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249630
J'aime bien le couplet du second rappeur. Bon après, c'est à relativiser la vision qui est donnée des ghettos dans ce clip. Pour avoir grandi dans un quartier dit ''sensible'' (hors des bagarres et/ou des arrestations pour deal de drogue) je n'ai aucun souvenir de violence flagrante. Je trouve même qu'au contraire les gens s'entraidait, tout le monde se connaissait et par-exemple le décès d'une personne du quartier affectait tout le monde. Le soir venu, c'était le désordre dans le quartier, les enfants sortait avec les scooters, etc. mais au moins il y avait de l'ambiance, je me rappelle aussi mes voisins dealer qui faisait pousser de la Marinjane sur leur balcon et tout le monde fermer les yeux (ça ne les empêchait pas de se faire choper en fin de compte). Mais il est vrai que la précarité régnait, on sentait que ce n'était pas un quartier qui roulait sur l'or vu son état de délabrement. C'était des logements très mal isolés, aussi bien phoniquement que sur l'aspect chauffage, on se caillait l'hiver x). Mais c'était une autre époque.

Moi qui vie à présent dans un quartier fait principalement de pavillon de la classe moyenne ou un petit peu plus, ça me fait bizarre et je crois que dans le fond ça me déprime un peu cet environnement de vie stérile où chacun reste dans son coin, personne ne se préoccupe de personne, mais les temps et les mœurs change, dans les années 50 / 60 etc aux États-Unis état ce n'était pas rare que l'ensemble des enfants d'un quartier joue tous ensemble, ça paraîtrait impensable de nos jours où la suspicion règne.

Je trouve qu'au final, quand on le vit de l'intérieur, on peut être très éloignés de l'image si néfaste qu'on se fait des ghettos.

Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#249645
Je me suis replongé dans les vieux Weezer :





Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#249736
Futures made of virtual insanity

C'est fou, mais les récentes actualiés avec ChatGPT m'ont fait penser à cette chanson de Jamiroquai :sweat_smile: . Quand elle est sortie en 1996, il dénonçait déjà les "dérives" possibles de la technologie et du progrès ... Et c'est plus ou moins ce qu'il se passe 27 ans plus tard. Bref, c'est un peu une chanson prophétique :sweat_smile: .

Mais bon, ca ne m'empêche pas d'adorer cette chanson, comme toutes celles de Jamiroquai d'ailleurs ... reconnaissables immédiatement avec cette ligne de basse du tonnerre :grin: .

Bon, d'autres diront qu'il n'est qu'en train de danser, marcher et réarranger les meubles (je paye un verre celui qui a la ref :sweat_smile: ).

Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249739
En allant sur le clip de Jamiroquai ça m'a mis toute une liste d'ancienne musique RNB, pop rock notamment, dont l'âge d'or pour moi, c'était clairement le début des années 2000 :yum:







[youtube]https://youtu.be/DksSPZTZES0[/youtube

Et de là YouTube m'a ramené à des musiques d'amour :sweat_smile: ça me donnerait presque l'envie d'être en couple pour finir par être largué et ainsi pouvoir pour la première fois de ma vie me lamenter sur ce type de musique. J'en suis que plein de gens ayant eu des peines de cœur ce sont consoler en écoutant ces chansons.



En chanteuse féminine ce sont mes voix favorites, elles sont toutes les deux un timbre de voix fantastique





Je ne regarde jamais la TV, mais sur YouTube il y a des compilations d'audition et quand on voit le premier, on se dit qu'il faut vraiment pas se fier aux apparences, comme ça on le voit, on se dit, il doit jouer à WOW (les stéréotypes, ont la vie dur) toute la journée alors qu'il a une voix magnifique (et on ne s'en doute pas) et qui transmet des émotions, car a mon sens, il y a des gens qui ont de très belles (voix) mais stérile ou ça ne transmet pas d'émotion, avoir les deux, c'est plus rare.

MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249744
Petite session électro ce soir, histoire de changer du metal habituel, c'est moins badant et ça donne envie de monter le son :sweat_smile:, En plus les clips sont sympa, dont celui fait avec le jeu minecraft et pour ne pas bouder son plaisir, il y a souvent de jolie jeune femme dans les clips d'électro :sweat_smile: :sweat_smile:



C'est une très bonne idée qu'a eu l'artiste d'avoir un casque, ça permet de se démarquer, ça le rend sympathique, et si l'artiste est sujet à la timidité ce doit être plus facile de se produire en live et mine de rien ça permet de rester 'anonyme', tout du moins ça permet d'entretenir une vie normale. Je pense qu'il y a moins de probabilité que les gens le reconnaissent et l'aborde dans la rue, franchement, j'aurais fait de même, la célébrité ce doit avoir de bons côtés, mais le prix est cher à payer ! il n'y a qu'à voir le YouTuber Mastu, des gamins venaient sans cesse sonner directement chez lui et parfois accompagner des parents :unamused: c'est à se demandait si les parents réfléchissent deux minutes x)

Perso si j'avais eu une carrière artistique, j'aurais choisi l'électro (ou pourquoi pas la pop), métal trop peu populaire et communauté toxique, rap idem, communauté toxique, au moins dans l'électro les gens sont là avant tout pour se défouler un bon coup. L'ambiance est bonne enfant et à la différence du métal, il n'y a pas besoin de partager les cachets des concerts :sweat_smile: Et à la différence du métal, il y a moyen de très bien gagner sa vie dans l'électro lorsqu'on est dans le haut du podium. Métaleux = pauvre.







Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#249799
Un peu d'indie-pop anglaise triste ce soir.

C'est tout à fait le genre de chansons que tu as dans ta playlist si tu te sens un peu mélancolique ou déprimé.



Amaz aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#249814
J'ai pas vu le film "RRR" dont on parle depuis plusieurs semaines (je suis novice en cinéma indien) mais ce clip et cette musique entraînante me font triper :joy: :joy:
Si vous n'avez pas cette chanson en tête, vous êtes forts !!

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249877
Trouver par hasard en écoutant des titres random rock via spotify.

Le son à rien de fou, mais ça reste catchy, j'aime bien l'ambiance qui émane du son et l'un des guitaristes ressemble à un Geek, plus facile de s'identifier à mec lambda qu'à un rockeur badass :sweat_smile:



Je me fais la réflexion que le chanteur, il ressemble beaucoup à un vidéaste sur YouTube (linux tech tips) sur le thème de l'informatique, en croirait presque son sosie :sweat_smile: il paraîtrait qu'on aurait tous une personne qui nous ressemblerait beaucoup sur terre :sweat_smile:
holdingabsence.jpg
Linus-Tech-Tips-RAID-server-uses-100-Seagate-Enterprise-Capacity-hard-drives.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249892
Demain je vais enfin voir Susan Vega en concert, c'est toujours un peu émouvant ces fois ou je vais voir un artiste que j'écoute depuis "toujours" pour la première fois.

"Tout le monde" connait Luka ou Tom's dinner et c'est vrai que Solitude standing est un album sublime , mais je trouve dommage que ce disque qui était juste son deuxieme ait occulté les 35 ans de carrière et 7 albums qui ont suivi, d'autant plus qu'il y a plein d'autres chansons géniales dans sa discographie.




  • 1
  • 292
  • 293
  • 294
  • 295
  • 296
  • 318