Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#243809
Mellow a écrit :Je réponds tardivement (de façon générale) mais c'est par procrastination ^^
No biggie, je suis aussi un grand procrasrinateur pour pleins de trucs du coup ça me choque pas !
Roulian a écrit :Styx - Castle Walls
C'est un groupe qu'il faut que je réécoute, ma grande soeur avait un album quand j'etait petit (mr roboto) et j'adorais le morceaux titre, je suis tombé récemment sur des vidéos de leur actuel batteur et j'ai flashé sur son jeu :
Amaz a écrit : Les mauvaises langues diront que le metal progressif = la chaine Arte, ça pète plus haut que son biiip mais c'est ça que j'adore, la branlette (passez-moi l'expression) non pas intellectuel mais technique dans ce cas
Comme tu dit c'est des mauvaise langue, personne n'est choqué par ce genre de niveau techniques quand il s'agit de classique ou de jazz.

J'avais pas encore regardé de vidéo de Dream Theater avec Mike Mangini, je suis content que les fans commencent à lui donner un peu de crédit ça fait plus de 10 ans qu'il à remplacé Portnoy , il était temps !

Ajouté 6 heures 34 minutes 1 seconde après :
diptyque par le papa du grunge :heart_eyes:


Amaz aime ça
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#243812
Hé hé, l'album de Mr Roboto ça a causé le clash du groupe entre Dennis Deyoung qui était sur une ligne plus art/album concept tandis que Tommy Shaw et James Young voulaient plus développer le côté (hard)rock. Selon moi, il y a le meilleur de ce groupe dans les 3 albums The Grand illusion (il faut écouter la version en 6 minutes de Come Sail Away qui est meilleure que la version courte), Pieces of Eight et Paradise Theater, il y a peu de chansons qui ne sont pas au niveau des autres, et j'ajoute à celles-ci Crystal Ball qui est aussi au top.

Si tu es fan de batterie, j'imagine que tu connais déjà la chaine youtube de Sina :heart_eyes:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#243813
Roulian a écrit : 17 juin 2022, 17:11 Si tu es fan de batterie, j'imagine que tu connais déjà la chaine youtube de Sina :heart_eyes:
Je joue entre autres trucs de la basse depuis que je suis ado, du coup oui j'aime bien écouter et/ou voir jouer de bon batteurs :grin:
Sina-Drums :grin: très chouette chaine pleins d’excellent morceaux bien joués (c'est pas tout le monde qui peut passer Rosana aussi proprement), en revanche c'est peut être juste un poil dommage qu'elle ait l'air de dérouler la playlist de son papa, j'ai l'impression qu'il y a assez peu de morceau "récents", ça manque pourtant pas les trucs chouetets a jouer et à écouter même après 1985 :sweat:


Bon j'écris ça et je vois qu'elle viens de poster ça (ça a 20 ans donc ça reste tout relatif en terme de récence) mais ça viens bien contredire ce que je dit, je crois que j'ai aussi vu passer du Blink sur sa chaine !


(Si on demande je nierai avoir dit ça, mais elle le joue carrément mieux que ma batteuse :D)
Roulian aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243889
Je suis actuellement en train de me réécouter de vieux "classiques" house/club de la grande période de la french-touch fin années 90, début 2000. Et punaise, qu'est-ce que c'est jouissif :blush:

On commence avec celle-là. J'aurais pu mettre la version clip, puisqu'il s'agit d'un bon gros roulage de pelle pendant toute la durée du clip (vous pouvez toujours le rechercher sur google :sweat_smile: ), mais bon , j'ai préféré mettre la version audio :joy: .



Ensuite celle-ci, qui est carrément hypnotique et avec une ligne de basse à tout déchirer :sweat_smile:



Et enfin celle-ci. Qui a été produite en plus par l'un des membres de Daft Punk, Thomas Bangalter :grin:

par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#243945
Quelqu’un a parlé des années 90/début 2000 ?

Cette chanson est sortie bien après cette période mais elle la symbolise bien, je trouve :



Par contre pour les années 80, j’écoute ça aussi le matin, ça réveille et me donne la pêche pour aller travailler :sunglasses:

Et je vous mets une version remasterisée que j’écoute aussi :
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#243950
Pour ma part, du Burzum, encore et toujours





Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244047
un peu de Opeth ça ne fait pas de mal :)



katatonia sympa aussi, jolie voix le chanteur, j'aime bien les musique lente

deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244166
je kifferai les voir en live :p, c'est hyper propre pour du live, j'aime bien l'ambiance pesante, sombre de leur album, quoique le dernier qui est sortie d'album à moins cet aspect pesant, lourd et ce n'est pas pour me déplaire non plus. En plus il y a de chouette petit solo de guitare sur l'album sont toujours les bienvenue :p, la dernière chanson de la setlist :heart_eyes: il a une très jolie voix quand il chante (sans ''gueuler'')

  • 1
  • 275
  • 276
  • 277
  • 278
  • 279
  • 318