Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#245025
J'ai vu un concert de lui une fois à Paris pour la fete de la musique mais j'ai pas vraiment apprécié parceque j'attendais le groupe suivant à savoir la mighty French Funk Federation

Ajouté 3 minutes 13 secondes après :
Y avait aussi yuri Buenaventura entre les deux j'etais aussi pressè qu'il finisse...shame on me !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245034
Il y a des gens qui apprécient les concerts instrumentaux et tant mieux pour eux mais je pense que comme toi je n'aimerais pas en voir un, pour moi un concert est indissociable d'un chanteur / chanteuse, la voix d'une personne qui chante est ce qui me fait apprécier un concert et c'est ce qui me fait ressentir des émotions, aussi le fait que j'apprécie musicalement parlant l'artiste.

En revanche, un piano peut très bien accompagner un artiste. Dans ce cas, cela ne me dérange pas du tout.

J'aime bien l'instrumental mais seulement en écoute en ligne.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#245048
Amaz a écrit :Je le considère comme un excellent pianiste Yann tiersen, ce qui est fort dans son cas c'est qu'il arrive à créer des pièces pour piano mais touchantes, il y a de l'humanité dans ses titres. Je trouve ses morceaux de piano mélancoliques.
Moi aussi j'aime beaucoup ce que fait Yann Tiersen, et également je trouve qu'il y a pas mal d'émotion qui se dégagent de ses titres (La plupart ne le connaissent uniquement que pour son travail dans Amélie Poulain). Après, il n'est pas que pianiste : il fait aussi de l'accordéon et du violon. Ce sont d'ailleurs les 2 instruments que l'on retrouve le plus dans ses musiques (avec le piano bien évidemment).

Pour moi, son album "l'absente" est un peu un concentré de tout son savoir faire "multi-instrumentiste", où tu peux retrouver de très belles pièces parfois mélancoliques :



Après tu as celle-là aussi qui est un solo d'alto :



Et enfin celle-là, qu'il a fait en collaboration avec les têtes raides, dont le dernier thème correspond en fait à une accélération de rythme avec paroxysme à la fin :grin:


Amaz a écrit :Il y a des gens qui apprécient les concerts instrumentaux et tant mieux pour eux mais je pense que comme toi je n'aimerais pas en voir un
Justement, ca ne me dérangerait pas d'assister un concert instrumental. Justement, il y a beaucoup de musiques de Yann Tiersen qui sont instrumentales :sweat_smile: .
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245049
En instrumental il y a ce type là de concert qui doit être incroyable, la voix de la chanteuse :heart_eyes:

hahaha le commentaire :
Imposible to watch this without my mother cutting onions downstairs
Impossible de regarder ça sans que ma mère ne coupe des oignons en bas.
MathSo aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#245066
Despacito. :smirk:

Et plus globalement les musiques latinos, brésiliennes , suffit que je sois un peu bourré et je pécho le premier latino (français compris) que je croise lol ! :innocent:
MathSo aime ça
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#245072
Toujours les années 70, et ça aussi ça a 50 ans cette année (c'est mon grand truc les années 70 ; le glam rock, le rock classique, un peu de prog et de pop aussi... pour moi c'est l'âge d'or par excellence de la musique)



Pour moi c'est LE truc qui met la pêche. Tout est chouette dans cette petite vidéo. Le style hautement improbable du groupe. Les gens qui font la fête. Le présentateur allemand en costard ajoute au côté décalé du truc. Et le chanteur qui galère avec son micro vers 0'58 :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245225
Habituellement je n'écoute pas beaucoup de rap mais j'adore son énergie :grin:

par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#245283
L'inoubliable Sandy s'est envolée comme dans la fin de Grease :cry: :cry: :cry:

Kira a aussi rejoint les cieux.



Le clip est kitchissime, le film (Xanadu) est une catastrophe, et au niveau du son on est loin du meilleur de Jeff Lynne, mais rien que pour voir toute sa grâce et sa fraîcheur dans cette vidéo, ça valait le coup.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#245338
"The heat was hot and the groud was dry" . Voilà qui résume toute la chose en cette période de canicule.

Et dire que pendant longtemps, j'ai cru que c'était Neil Young qui chantait cette chanson (peut-être comme beaucoup de monde aussi d'ailleurs) :sweat_smile: . Sûrement peut être à cause de la voix du chanteur que je trouvais assez proche de celle de Neil Young. D'ailleurs cette chanson est sortie en 1972, justement la même année Neil Young a sorti son album "Harvest"



Pour ceux qui veulent s'amuser à comparer avec Neil Young :sweat_smile:

Roulian aime ça
  • 1
  • 278
  • 279
  • 280
  • 281
  • 282
  • 318