Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#246229
Sum 41 je crois que je ne les ai pas vu, j'ai vu la plupart des grands groupes de punk "a roulette"* au moins une fois (offspring,no fx,Green day,Rancid, Blink), mais je crois bien que j'ai raté sum 41 !

Green day (au download) c'était un des tout meilleur concerts de ma vie :grin:
Amaz a écrit :Je n'étais pas dans la fosse, je n'étais pas chaud d'être dans la fosse:sweat_smile:
Je ne vais presque jamais dans la fosse, ca bouge trop à mon gout surtout que j'aime bien pendre des photos (j'ai déjà testé les photos au concert d'iggy pop contre les barrières : mauvaise pioche)
Amaz a écrit :En tout cas je n'ai jamais vu autant de trentenaire dans ma vie,
Sum 41 c'est pas exactement le groupe de mon adolescence mais ils existaient deja quand j'avais la 20aine, du coup il devait sûrement même y avoir un petit paquets de quadragenaires :sweat: :joy:

En tout cas félicitation pour ton premier gros concert moi je me rappel encote du mien et cetait en 94 :)

*(cette expression est souvent utilisé de facon péjorative, mais pas par moi :grin: , ca fait référence au skate et à un certain etat d'esprit du punk que j'aime plutot bien et que je ne denigre pas par rapport aux trucs sois disant plus politisés/conscients).
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#246234
Oh moi ça ne me gênait pas que ça soit un groupe de punk rock " grand public '', j'ai un pote qui y va à des concerts underground mais il m'expliquait que c'est autre chose l'ambiance, ce n'est pas le même public, faut aimer ! Il m'expliquait que l'usage des drogues est plus courant par-exemple que lors de concerts " grand public .

C'était cool, le public était réceptif, il n'était pas stoïque, il participait, le chanteur était interactif, il encourageait à faire des pogos en fosse :sweat_smile:

La moyenne d'âge ça devait être la trentaine, quarantaine je dirais. Il y avait même de vieux briscard du rock, la soixantaine :grinning:

Exact, j'ai eu la même vibe, la vibe skate, détente, Californie, série malcolm,
Dernière modification par Amaz le 24 sept. 2022, 12:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#246240
Tiens j'aurais aussi peut être pu mettre ultra vomit dans les punks à roulettes.
Amaz a écrit :j'ai un pote qui y va à des concerts underground mais il m'expliquait que c'est autre chose l'ambiance, ce n'est pas le même public, faut aimer ! Il m'expliquait que l'usage des drogues est plus courant par-exemple que lors de concerts " grand public .
Je sais pas, peut être, de mon point de vue/expérience : j'ai vu pleins de potes s'en ficher pleins le pif dans des festivals tout ce qui y de plus grand publique voir familiaux , et j'ai aussi assisté à des concerts de punk/HxC dans des caves associatives bien moisies sans avoir l'impression que ce soit trainspoting dans la place.
Amaz a écrit :le chanteur était interactif,
C'est un peu sensée etre le ba/ba de l'esprit Punk-Rock, Dave Grohl explique très bien ça dans son bouquin :)

Amaz a écrit :Exact, j'ai eu la même vibe, la vibe skate, détente, Californie, série malcolm,
si t'a l'occase de voir les groupes que j'ai citée plus haut, c'est un peu le même genre de delire niveau ambiance, ça pourrait te plaire.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#246243
En tout cas tu m’as fait découvrir un terme, " roulette ", j'en avais jamais entendu parler et à dire vrai je n'ai jamais aimé et ni prêter attention au clivage musique industriel (populaire) vs musique " consciente ", ça me fait penser au clivage (un peu stérile dans le fond) droite-gauche en politique. Je n’ai jamais été fan des termes " péjoratif " qui sont employés dans le métal, après tu retrouves ça aussi dans d'autres genre musical par-exemple dans le rap mais à moindre mesure je pense.

Perso je vois la musique comme étant avant tout un plaisir, si j'aime un groupe tant mieux, si je n'aime pas tant-pis mais les délires métal élitiste vs métal populaire très peu pour moi. À titre personnel je ne vais pas à un concert pour en faire un rassemblement politique :sweat_smile:, j'y vais pour la détente, pour déconnecter son cerveau du quotidien le temps du show

J'ai envie de dire tant que les gens s'amusent dans la salle et qu'il passe un bon moment c'est le principal :grinning:.
si t'a l'occase de voir les groupes que j'ai citée plus haut, c'est un peu le même genre de delire niveau ambiance, ça pourrait te plaire.
Hélas, je n'habite pas du tout sur Paris par-exemple, les gros concert est une denrée beaucoup plus rare en province.

J'aurais aimé assisté dans le futur à un concert de métal progressif, une ambiance planante, une ambiance feutrée, tu vois le genre...
En tout cas félicitation pour ton premier gros concert moi je me rappel encote du mien et cetait en 94 :)
C'est beau je trouve de se souvenir d'un évènement marquant des années après. Et merci! j'espère aussi avoir l'occasion de refaire un gros concert.

Cela dit-il y a des groupes amateurs qui sont très bons aussi, je me souviens d'un groupe qu'a failli me faire verser une larme, la fille chanter très juste, un petit groupe (inconnu au bataillon) minimaliste, c'était chouette, c'était dans un café associatif, à tout casser on devait être une trentaine de personnes dans la salle.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#246346
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#246354
Je ne suis pas un très grand adepte du deathcore mais faut avouer que le mec gère la fougère, je me demande à chaque fois mais comment ils font pour ne pas se détruire les codes vocal :sweat_smile:



ça me fume les vidéos réactions, si le mec était fan d'hip pop / rap à la base ça doit lui faire choc de commencer par écouter du suicide silence :joy: RIP au chanteur par ailleurs du groupe.



Quand je fouille dans mes vieilles playlists Deezer et spotify et que je tombe sur des son que j'écoutais à l'époque :yum: c'est pas fameux fameux je trouve mais ça passe encore



Une petite musique (folk) dépressive au possible au passage :sweat_smile:, en vrai elle est très belle cette chanson. Je m'écoute vraiment de tout chaque jour, tant que ça rentre dans la vaste case rock, métal, folk ça me convient, avec en supplément du RAP de temps en temps ou de l’électro.

par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#246360
Plein de courage à celles et ceux qui connaissent des moments difficiles, ainsi qu'à celles et ceux qui les accompagnent dans les épreuves.

There should be laughter after pain
There should be sunshine after rain
These things have always been the same

deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#246369
C'est un stéréotype mais ça fait directement penser à la Marijana :sweat_smile: et un stéréotype de plus mais ça faut aussi penser à des gens hyper pénard, qui se la coule douce et pour moi ça ne représente rien de péjoratif, c'est même un art de vivre je dirais. Vous imaginez avoir un parent comme ça, j'aurais aimé ! au lieu d'avoir le père que j'ai ^^ :disappointed:

J'étais tombé par hasard sur un reportage qui se passais de tête dans une région en Afrique et leur devise c'était que rien ne presse dans la vie, d'un point de vue extérieur il trouvait que l'on se presse trop en occident. On ne sait plus gérer la frustration, l'attente, notamment, on a tout le confort matériel mais on est toutefois pas heureux..

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#246494
très sympathique au demeurant l'album solo de James Labrie, le chanteur du groupe dream theater

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#246568
je ne connaissais pas du tout ce genre, le death-doom mélodique;

première écoute j'ai directement accroché, pratiquement pas de chant, juste de l'instrumentale, c'est ma came le style d'arrangement utilisé. Et pour être mélodique, c'est mélodique, je dirais même mélancolique.

  • 1
  • 281
  • 282
  • 283
  • 284
  • 285
  • 318